Report Trip St Martin

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Report Trip St Martin

Messagepar Bronsky » Jeu Déc 06, 2007 09:23

Trip à  St Martin
Image
Pas trés connu pour sa quallité de Surf, St Martin reste quand même une destination sympa...


Arrivé en vue de l'aéroport, on distingue déjà  les reef qui casse pas trop loin du bord....Une bonne nuit de sommeil et direction l'école de surf pour se rancarder des conditions et des spots...

L'accueil est sympa et le reef casse à  800m sur la plage du Galion.

L'école est encadré par un BE métro qui tourne en France entre Bretagne et Espagne : Nico et un pur Local : Jean Seb.

La chaleur est terrible : 34° et j'enfile mon lycra manche longue pour éviter les coups de soleil et me tartine le visage d'ecran total...

15mn de rame et j'arrive au pic...prés d'1m, parfait pour se mettre en jambe.

La vague n'est pas parfaite mais les gauches appréciables sur 100m, plus bas il n'y a plus que 20cm de fond.

En remontant je vois une baleine magnifique qui saute à  environ 1 km au large...Magnifique, j'ai déjà  gagner mon séjour

Les minots du club m'ont rejoins et l'ambiance et sympa, certains déchire pas mal et envoie même des airs

Fin de sessions tranquille et Nico me ramène en bateaux jusqu'a la plage...

Depuis mon arrivée on me bassinne avec un spot quasi mytique sur l'ile : Wilderness, "tout à  fait au nord aprés la décharge de cul de sac tu suis le sentier à  pied pendant 25mn..." mais là  ca ne marche pas.

3 jours sur Galion et un sur l'et Pinel du coté sauvage :

on me dit enfin que ca doit marcher à  "wilder" donc je pars à  l'aventure...je laisse ma caisse à  la décharge et parcours le sentier pendant 20mn...

En slaps, T shirt et casquette par 35° en plein cagnard, heureusement j'avais une bouteille de flotte !
Image
En arrivant je vois la droite d'1m - 1m50 parfaite qui déroule...longtemps, il y a 3 mecs à  l'eau...sur la plage une cabanne avec 4 mecs et une minette qui tiens son body.

Je vais leur parler et me présenter, trés sympa l'un d'eux me repond à  toutes les intérrogations sur la houle, le fond et les patates qui sont disposés comme d'un fait exprés...au large on aperçoit Anguilla le site est magnifique :

La vague aussi, belle, longue de 300m sur les belles décalées...un belle section trés facile a passer...

Dans l'eau l'ambiance est super et les priorités bien respectées.

Le gars que j'ai interrogé m'a rejoins aprés 1h et il envoie du bois : tube, 360°, roller à  midi...

moi goofy, je n'ai aucun mal avec cette droite académique et somme toute facile et surtout rapide ce qui donne de l'aisance dans les manoeuvres...

Je sors de l'eau transcendé aprés 3 heures de session ponctuée par quelques caresses aux reef et patates mais rien de méchant...

Les 4 derniers jours sont différents : l'alizé souffle Nord Est et ca sature partout avec du vent et du courant : repli sur la cote sud de l'ile : 3 spots ont fonctionné :

Mullet bay
Image

Guana bay le beach break des Body :
Image

et enfin Plum bay ou Baie aux prunes dans les terres basses :
Image
mais tout ces replis ne valent pas Wilderness.

Un grand merci aux locaux trés cool pas + de 6 à  l'eau et à  l'ecoles des Waterboys

dont voici le site internet : http://www.windyreef.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=37

bref un trip sympa que j'ai fait en famille et qui a pu satisfaire tout le monde...moi le premier...

Ciao et bon surf à  tous
Image
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 20:39

Messagepar GG85 » Jeu Déc 06, 2007 13:31

superbes les vagues!!!! la droite fait réver 8)
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo » Jeu Déc 06, 2007 15:05

je me balade souvent sur google earth et j'avais repéré ça là  bas.
Peut être connais-tu?

18° 7'22.78"N
63° 1'40.52"W

et en face de la baie de l'embouchure
18° 4'0.35"N
63° 0'29.27"W
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar Bronsky » Jeu Déc 06, 2007 17:37

La droite est sympa...la gauche de cette même plage est la première photo...sympa aussi et bien longue...
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 20:39

Messagepar dd-lac » Jeu Déc 06, 2007 17:52

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:49, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar Shark » Jeu Déc 06, 2007 18:38

Ah je me rappelle de ces photos tu m'en avait envoyé quelques unes... la couleur de l'océan fait mal au yeux tellement c'est flash! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bronsky » Ven Déc 07, 2007 10:42

c'était en mars 2004...
sur le lien, vous apprécierez le potentiel dans le petit film...

C'est vraiment dépaysant, sympa pour le surf et financièrement accessible car l'ile a les 2 monnaies € et $...et tout est défiscalisé...

peu de monde et St Barth à  coté ou il y a aussi plein de potentiel...

:wink:
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 20:39

Messagepar Bronsky » Ven Déc 07, 2007 19:50

Flo a écrit:je me balade souvent sur google earth et j'avais repéré ça là  bas.
Peut être connais-tu?

18° 7'22.78"N
63° 1'40.52"W

et en face de la baie de l'embouchure
18° 4'0.35"N
63° 0'29.27"W


T'as du temps à  perdre pour faireça, je regarderais un soir...
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 20:39

Messagepar Flo » Lun Déc 10, 2007 10:15

Bronsky a écrit:
Flo a écrit:je me balade souvent sur google earth et j'avais repéré ça là  bas.
Peut être connais-tu?

18° 7'22.78"N
63° 1'40.52"W

et en face de la baie de l'embouchure
18° 4'0.35"N
63° 0'29.27"W


T'as du temps à  perdre pour faireça, je regarderais un soir...


:? je vois pas le pb
yen a bien qui jouent à  la console ou autre, chacun son truc hein... :roll:
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar vieuf » Lun Déc 10, 2007 12:20

super sympa le trip
j'aurais le meme en photo a vous proposer sur l'indo mais je sais pas comment on les affiches ces photos........!!??????????
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Re: Report Trip St Martin

Messagepar luke-egan » Mar Déc 11, 2007 12:33

salut! ben ça me rappelle des souvenirs, car j'y suis allé la bas...c'etait en 2001 :shock:
je n'y etais pas allé pour surfer, mais j'avais pris ma board "au cas ou"!! 8) , et j'avais 3 jours de surf de fou!! :twisted: notament à  Mullet bay , la gauche le long de la pointe rocheuse à  gauche de la plage. super vague, super ambiance, et je parle pas des couleurs, et du paysage!! (j'ai des photos, mais argentique, et pas de scanner pour les numeriser... :cry: )

wilderness, j'en avais entendu parlé, mais je n'y etais pas allé...vu ce que tu en dis, j'aurais peut etre dà» :?
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar swop » Dim Déc 16, 2007 00:46

j ai eu l occasion de surfer aussi à  st barth juste à  coté .... et franchement j ai ete bleuffé par la qualité des vagues en meme temps le local Mario Lédée à  quand meme etait champion de france de surf en 1997 .... le paysage et la couleur de l eau sont terrible en tout cas :P
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Re: Report Trip St Martin

Messagepar swop » Dim Déc 16, 2007 00:47

luke-egan a écrit:salut! ben ça me rappelle des souvenirs, car j'y suis allé la bas...c'etait en 2001 :shock:
je n'y etais pas allé pour surfer, mais j'avais pris ma board "au cas ou"!! 8) , et j'avais 3 jours de surf de fou!! :twisted: notament à  Mullet bay , la gauche le long de la pointe rocheuse à  gauche de la plage. super vague, super ambiance, et je parle pas des couleurs, et du paysage!! (j'ai des photos, mais argentique, et pas de scanner pour les numeriser... :cry: )

wilderness, j'en avais entendu parlé, mais je n'y etais pas allé...vu ce que tu en dis, j'aurais peut etre dà» :?


j ai vu les photos :lol: je confirme ... il faut que tu les scanes serieux ... trop belles
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Re: Report Trip St Martin

Messagepar luke-egan » Lun Déc 17, 2007 10:52

swop a écrit:
luke-egan a écrit:salut! ben ça me rappelle des souvenirs, car j'y suis allé la bas...c'etait en 2001 :shock:
je n'y etais pas allé pour surfer, mais j'avais pris ma board "au cas ou"!! 8) , et j'avais 3 jours de surf de fou!! :twisted: notament à  Mullet bay , la gauche le long de la pointe rocheuse à  gauche de la plage. super vague, super ambiance, et je parle pas des couleurs, et du paysage!! (j'ai des photos, mais argentique, et pas de scanner pour les numeriser... :cry: )

wilderness, j'en avais entendu parlé, mais je n'y etais pas allé...vu ce que tu en dis, j'aurais peut etre dà» :?


j ai vu les photos :lol: je confirme ... il faut que tu les scanes serieux ... trop belles



certes, il faudra un jour :wink: :roll: , j'essayerais de faire ça pendant les vacances :idea:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Lun Jan 07, 2008 17:25

Voilà , j'ai enfin reussi a scanner et mettre en ligne mes photos surf de mon trip à  Saint martin...en 2001...deja :shock:

1ere vague à  St martin... belle gauche,non? :P

Image

Vue originale... 8) et dire que c'etait off shore toute la journée...4 a l'eau, et les ribs qui attendent sur le BBQ sous les palmiers...

Image

Bon, le style est un peu rudimentaire mais bon...c'etait bon quand meme!!

Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités