Wax ok. Art ? Faut voir !

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Wax ok. Art ? Faut voir !

Messagepar Aramis » Jeu Juil 30, 2009 18:41

Hier, pas de surf, mais quand on est accro on fait passer le temps comme on peut.

Donc muni d'un grattoir en plastique souple et d'un peu de farine ( remplace l'essence F ), je déwaxe Harry bien proprement .

1 Planche au soleil pour ramollir la wax
2 On gratte avec le bout de plastique ( carte de téléphone, de crédit, Gold si possible :D )
3 Saupoudrage de farine sur la planche, la farine va absorber le résidu de wax
5 Frottage avec la paume de la main
4 Regrattage méticuleux pour résultat nickel ( c'est un peu long )

Puis on dessine sur la planche propre avec de la base coat en suivant son inspiration .Petit conseil , couper le pain de base coat en deux et le tenir comme un crayon .

Enfin waxer la planche avec son pain habituel , la wax va se déposer en sur-épaisseur sur la base coat et le dessin apparait blanc sur fond blanc .

Bon je ne suis pas un artiste mais je m'amuse.........

Image

Image

A vous maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar lob » Jeu Juil 30, 2009 19:14

Un truc de Mars 2008 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juil 30, 2009 20:43

lob a écrit:Un truc de Mars 2008 8)
Image
Image


ca me fait penser à du mélanésien comme déco ça ...
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Ven Juil 31, 2009 00:57

Bah moi j'dis

Aramis a écrit:Bon je ne suis pas un artiste mais je m'amuse.........


Clap clap quand même. Ca pourrait être marrant d'essayer mais toutes mes planches ont le deck blanc alors...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar Tahiti » Ven Juil 31, 2009 01:14

Cool tips ! Faudra que j'essaye !
Avatar de l’utilisateur
Tahiti
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 19:50

Messagepar WILDSURFER » Ven Juil 31, 2009 07:03

très chouette en effet... :yess: beau travail, combien de temps pour un tel resultat ?
C'est déjà l'été les fleurs sont là....à l'automne tu en refait une autre.... :fufu:
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar surfinggil » Ven Juil 31, 2009 07:33

Tu es un poête Aramis...... :yess:

WILDSURFER a écrit:très chouette en effet... :yess: beau travail, combien de temps pour un tel resultat ?
C'est déjà l'été les fleurs sont là....à l'automne tu en refait une autre.... :fufu:


Cet automne il nous dessinera des cèpes et des girolles poussant dans un sous-bois moussu où les premières feuilles mortes tombent.....

Vivement cet automne..... :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar PierreB » Ven Juil 31, 2009 08:27

:D :D :D
J'aime bien le wax art, c'est amusant et simple à faire. Cela tient très bien dans le temps car au fur et à mesure des sessions, la wax va s'accumuler mais le dessin restera. Pour que le waxage soit visible, il faut cependant un pont coloré un peu foncé et une wax opaque (genre Terra wax).
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar Balsa » Ven Juil 31, 2009 09:36

Bon, d'un côté, c'est pas bien de faire de la pub'...

Oui, mais, de l'autre, je pense que c'est plus de l'information et que ça peut intéresser plein de monde...

Et enfin, je n'ai, bien évidemment, aucun intérêt (ni même contact) dans cette affaire...

Ces jeunes gens m'ont envoyé hier un échantillon d'une nouvelle wax qu'ils ont mise au point et qui présente deux caractéristiques intéressantes:

1) Composée uniquement d'ingrédients non toxiques et biodégradables issus de ressources naturelles non pétro-chimiques.

2) Point de fusion supérieur à 70° C. Selon les fabricants, cette wax ne fond pas au soleil ni ne dégouline sur les sièges de votre voiture.


Pour infos: www.greenfix.fr
Balsa
 

Messagepar PierreB » Ven Juil 31, 2009 10:26

Merci de l'info Guilhem. Je vais la tester sur ma 12'2".
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar Gart » Ven Juil 31, 2009 12:34

Balsa a écrit:Bon, d'un côté, c'est pas bien de faire de la pub'...

Oui, mais, de l'autre, je pense que c'est plus de l'information et que ça peut intéresser plein de monde...

Et enfin, je n'ai, bien évidemment, aucun intérêt (ni même contact) dans cette affaire...

Ces jeunes gens m'ont envoyé hier un échantillon d'une nouvelle wax qu'ils ont mise au point et qui présente deux caractéristiques intéressantes:

1) Composée uniquement d'ingrédients non toxiques et biodégradables issus de ressources naturelles non pétro-chimiques.

2) Point de fusion supérieur à 70° C. Selon les fabricants, cette wax ne fond pas au soleil ni ne dégouline sur les sièges de votre voiture.


Pour infos: http://www.greenfix.fr


Très intéressant, j'ai bien envie de l'essayer cette wax.
Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Messagepar Aramis » Ven Juil 31, 2009 16:05

C'est une idée ça les champignons pour la déco suivante . :yess:

Puisqu'on cite les marques de wax, pour information bien sur , et comme le dit PierreB il faut une wax opaque .
J'ai fait celle çi avec la Terra Wax mais je préfère la Matunas ( elle fait des dépôts plus compacts et elle est parfumée à la framboise bio :amour: )
Par contre je n'ai plus d'idée précise du temps passé, mais le plus long c'est le dewaxage, le dessin ça m'a pris dans les 30/45 min je pense, je manquai d'inspiration..........
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Bellota » Dim Aoû 09, 2009 09:06

Aramis a écrit:Hier, pas de surf, mais quand on est accro on fait passer le temps comme on peut.

Donc muni d'un grattoir en plastique souple et d'un peu de farine ( remplace l'essence F ), je déwaxe Harry bien proprement .

1 Planche au soleil pour ramollir la wax
2 On gratte avec le bout de plastique ( carte de téléphone, de crédit, Gold si possible :D )
3 Saupoudrage de farine sur la planche, la farine va absorber le résidu de wax
5 Frottage avec la paume de la main
4 Regrattage méticuleux pour résultat nickel ( c'est un peu long )

Puis on dessine sur la planche propre avec de la base coat en suivant son inspiration .Petit conseil , couper le pain de base coat en deux et le tenir comme un crayon .

Enfin waxer la planche avec son pain habituel , la wax va se déposer en sur-épaisseur sur la base coat et le dessin apparait blanc sur fond blanc .

Bon je ne suis pas un artiste mais je m'amuse.........

Image

Image

A vous maintenant !


Je l'ai vue en vrai et ça donne vraiment !!! Par contre, je croyais que c'était un plan de haricot vert ... et en regardant de plus près le nose, ça a pas l'air d'être le cas, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar wAga » Jeu Aoû 20, 2009 14:07

Bellota a écrit:
Aramis a écrit:
[...]

Je l'ai vue en vrai et ça donne vraiment !!! Par contre, je croyais que c'était un plan de haricot vert ... et en regardant de plus près le nose, ça a pas l'air d'être le cas, non ?


:lol:

...c'est la couleur de la planche qui fait ça !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22


Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron