Mon cui-cui vert / Uhaina

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar danga974 » Jeu Juin 04, 2009 16:06

meme carrément le coller a la "spongerez", la colle bodyboard repair. connue de tous les bodyboarders! jai réparé mon body il y'a deux ans, et c'est toujours en place, ça n'a meme pas jauni, pas bougé d'un poil!
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 16, 2009 16:28

Petit changement dans le quiver,toujours les même planches de surf,mais changement niveau bodyboard et palmes avec surtout une board 100% orientée drop-knee,trois boards vendues ces derniers mois.

Quiver bodyboard actuel:

La planche pour le prone (allongé): Science "seven" 41,5" pe 1 stringer (la bleue)
La planche drop-knee: Turbo "Mason Rose" 42,5" pe double stringer,donc une baord drop-knee,plus grande et épaisse que la board prone avec un nose étroit et un wide point assez bas.

Palmes: Pod 2,Churchills makapuu,kpaloa,kicks fins.

Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar klems » Dim Aoû 16, 2009 17:30

Tiens, elles sont particulières les dernières palmes, ça change quoi?

Content de te revoir par ici Uhaina! :yess:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 16, 2009 17:54

klems a écrit:Tiens, elles sont particulières les dernières palmes, ça change quoi?

Content de te revoir par ici Uhaina! :yess:


Je suis content quand tu donnes de tes news aussi Klems. :yess:

Tu parles des palmes noires?
Elles ont été conçues par Aka Lyman,drop-knee rider,en colaboration avec Da-fins à Hawaii,voilure courte et rigide pour être à l'aise en drop-knee,elles sont plus puissantes que je n'aurais imaginé,légères et confortables,testées aussi en bodysurf,épatant pour une voilure si courte,les départs Dauphins passent sans problèmes même dans des vagues qui ne poussent pas tant que ça. :shock:

Elles ne sont pas dispo en France,mais vu les bruits de couloir à propos de Da-fins ces temps-ci dans le milieu du bodysurf,elles seront peut-être à moyen terme importées en même temps (même marque/fabriquant: Da fins pour le bodysurf et kicks fins pour le bodyboard).
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Mer Mar 24, 2010 12:51

Après six jours consécutifs dans les vagues et vu la session d'hier,du mal à me motiver pour y retourner dans moins bien,donc je me suis amusé à prendre une photo du quiver pour au moins les six mois à venir,ça m'occupe et ça me fait des souvenirs pour plus tard.

Fini le surf,on peu pas tout faire,j'ai encore le fish tant qu'il est pas vendu,mais je ne le surf pas,à fond bodysurf principalement;et le bodyboard selon l'envi ou des vagues plus propices que le bodysurf,sinon toujours le même longskate que je sort de tant à autre.

Element favori de mon quiver,mes palmes Da-fin au premier plan,j'évoquais l'année dernière qu'elles seraient peut-être distribuées en France cette année,c'est chose faite depuis ce mois-ci (enfin j'ai rien perdu à les faire importer vu que j'avais amorti les frais en commandant d'autres trucs)
C'est distribué par watermansports au Boucau.
Les autres palmes les kicks (noires) pour le dropknee et les pod2 pour les deux boards prone (ou quand je partage une session bodysurf/bodyboard)

Les boards:
la rouge: Turbo Mason Rose 100% dropknee 42,5" PE deux stringer.
la jaune: NMD Ben Player soit disant 41,5" mais elle sous taille un peu,c'est pas plus mal,bien fine et étroite comme j'aime PE/un stringer/mesh,faut des vagues qui envoient pour en tirer le meilleur parti tout de même.
la verte: Custom X Simon Ormerod 41,75" (mais sous taille un peu aussi),bien fine aussi,et la photo déforme car elle est étroite (21"),rail 60/40;habitué aux 50/50 j'avais bien aimé en testant sur celle d'un pote le controle dans le creux toujours PE/1 stringer /mesh,le crescent tail peu prononcé est très sympa sur les rotations, la board est peu tolérante si on manque de précision sur les reception de rollo ou projected air (peut être le peu de rocker au nose,le nose fin aussi,et le wide point très étroit)

La jaune et la verte font un peu doublon,mais le ressenti à l'eau est différent donc pas de souci c'est bien fun.
Edit: bien équipé pour le dropknee mais un peu une quiche de l'espace dans cette position,c'est plus difficile que le surf mais j'adore tellement la sensation,que petit à petit j'espère bien progresser!

Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Mon cui-cui vert / Uhaina

Messagepar GG85 » Mer Mar 24, 2010 17:02

Joli quiver :yess: Même si je n'y connais strictement rien en bodyboard :oops:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Mon "Rasta"ver / Uhaina ;-)

Messagepar wAga » Dim Mar 28, 2010 10:41

GG85 a écrit:Joli quiver :yess: Même si je n'y connais strictement rien en bodyboard :oops:


...mais si !

Tu sais déjà palmer, c'est pas la cas de tous les surfer !!!
8)
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Uhaina » Dim Mai 09, 2010 13:44

Comme certains savent je me suis retrouvé sans planche de surf, limite une libération. :lol:
Mais une bouée qu'ont peut faire toc toc dessus c'est amusant dans l'eau quand même, donc je me suis laissé tenté, 200 euros d'occase c'est très bien, j'ai pas voulu trop grappillé sur mon budget trip et la vente du fish ayant servit à autre chose pour ceux qui ont suivi.

J'ai eu l'une de mes plus chouettes vagues en surf ce matin avec, on peut prendre un max de vitesse en manœuvrant à plat un peu comme en fish sur un mur tendu (mais un poil moins rapide quand même que le fish), mais ça se surfe aussi super bien sur le rail, j'ai jamais pris une planche de surf en main aussi vite (surtout que je pratique plus), le bonnhheuurr !!!

Le logo, Xin m'a dit "t'as vu y'a écrit ton nom dessus", j'avais pas calculé. :lol:
Image

La dérive 7" en résine "home made" façon late 70's early 80's.
Image

Voilà la bête, Jeremy Smith type wombat mais un peu plus étroite et fine que l'original avec un rail plus affuté, plus une arête qu'un rail rond (par rapport à la wombat de Bear), également le cul moins large, plutôt un squash tail comme sur pas mal de shortboards.

Les côtes :

6'4" x 20"1/2 x 2"1/2
Image

Le dessous a déjà pris cher mais on ne s'en rend pas compte en surfant, enfin 200 roros ça va (le prix d'un beug)
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Mon cui-cui vert / Uhaina

Messagepar Biscaye » Dim Mai 09, 2010 14:24

Ça a l'air d'une bonne planche ça :yess: !
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Mon cui-cui vert / Uhaina

Messagepar GG85 » Dim Mai 09, 2010 14:39

Board du type Wombat nan ?
Une semaine après avoir renoncé à ses boards, Uhaina à craqué !
:lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon cui-cui vert / Uhaina

Messagepar Uhaina » Dim Mai 09, 2010 14:54

GG85 a écrit:Board du type Wombat nan ?
Une semaine après avoir renoncé à ses boards, Uhaina à craqué !
:lol:


De loin comme un wombat mais de plus près:
Uhaina a écrit:Voilà la bête, Jeremy Smith type wombat mais un peu plus étroite et fine que l'original avec un rail plus affuté, plus une arête qu'un rail rond (par rapport à la wombat de Bear), également le cul moins large, plutôt un squash tail comme sur pas mal de shortboards.

Les côtes :

6'4" x 20"1/2 x 2"1/2


Un vrai wombat c'est 6'4" x 21" x 2"3/4 avec des rails plus ronds et quasi 1" de plus en largeur de tail comparé au tail de la mienne.
Pas une différence énorme, un peu moins de volume pour la mienne, "type wombat" c'est une bonne dénomination. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Mon cui-cui vert / Uhaina

Messagepar GG85 » Dim Mai 09, 2010 15:01

Clair qu'elle fait quand même moins "fat" qu'un Wombat. Vraiment une chouette board, polyvalente.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon cui-cui vert / Uhaina

Messagepar zitoune » Dim Mai 09, 2010 19:46

GG85 a écrit:Une semaine après avoir renoncé à ses boards, Uhaina à craqué !

:+1:
Bon ben c'est cool, c'est toujours top d'avoir de tout dans son quiver, surtout quand comme toi on est multi support!
et visiblement ta première session avec a déjà confirmé que tu avais fait une bonne affaire :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Lun Mai 31, 2010 17:13

J'ai testé un peu mieux ma planche de surf aujourd'hui (à savoir 15 à 20 vagues par rapport aux cinq vagues max des autres sessions plus furtives pour cause de monde),vraiment pas déçu,je vais avancer un peu la dérive centrale néanmoins,ou alors virer les deux petites latérales pour les vagues un peu molles ou leger clapot comme aujourd'hui,mais globalement elle est super polyvalente et tolérante,bien plaisant. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Mon cui-cui vert / Uhaina

Messagepar Prunel » Lun Mai 31, 2010 19:12

Je ne surfe plus mon egg qu'avec la centrale avancée à fond et c'est tout simplement parfait :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron