Mon quiver / Biscaye

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Biscaye

Messagepar Biscaye » Jeu Juin 26, 2008 20:11

Voici, de gauche à droite,mes trois thrusters :
Image

- une 6'1''-18 3/4"-2 3/8" square tail.
une planche rapide et réactive, manoeuvrable, qui tient le creux. Elle est au top du mètre à 1m20-1m50+ quand les conditions sont bonnes en Gironde ou dans les Landes.


- une 6'3"-18 1/2"-2 3/8" round tail.
C'est une planche polyvalente, que je surfe assez souvent. C'est ma planche de trips quand je peux pas trop prévoir les conditions. Je l'ai surfée jusqu'à 2m avec une bonne sécurité. Elle est sûre.

- une 6'10"-19"-2 5/16". C'est la planche qui m'a fait passer au short board après une évolutive qui faisait 7'3". C'est une planche confortable que je garde pour la surfer en semi-gun.

- j'ai aussi gardé un vieux "morey" , avec lequel j'ai découvert la glisse dans les vagues :
Image

Mes projets :
- enrichir mon surf avec de nouveaux appuis et de nouveaux repères, varier mes courbes,
Ca devient une évidence pour moi, il me faudra (dès que le budget le permettra) d'autres types de planches. Y'a plus qu'à économiser...
Modifié en dernier par Biscaye le Jeu Aoû 15, 2013 21:09, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

mon quiver / biscaye

Messagepar zitoune » Jeu Juin 26, 2008 20:24

Quiver très typé (exclusivement shortboard et thruster) mais sympa quand même :yess:
effectivement une planche pour les vagues plus "tranquilles" te permettrait d'être plus à l'aise niveau confort et de varier la glisse, et il manque un longboard pour les sessions playmobiles :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

mon quiver / biscaye

Messagepar pipeau » Jeu Juin 26, 2008 22:05

C'est drôle ton quiver et sa future evolution va à l'encontre de pas mal de surfers nouvelle generation .
Je m'explique: Il est indeniable qu'une certaine partie des nouveaux surfeurs se situe vers la trentaine et que si dans leur jeunesse ils n'ont pu pour diverses raisons se mettre au surf, ils le font aujourd'hui grâce: à un rapprochement géographique de la mer, un petit "plus" dans leur pouvoir d'achat, une plus grande accessibilité au matériel, un peu plus de temps libre (meilleur gestion plutôt du temps libre), une redefinition de leur priorités, bref ... Il se mettent au surf et restent souvent bien accrochés. Ces nouveaux surfeurs vont alors s'orienter vers une glisse façile grace à des shapes genereux et vont essayer parfois au fil du temps de réduire petit à petit les côtes de leur planches pour "charger :lol: " un peu plus, se frotter à plus creux, pour essayer de s'engager un peu plus.
Y'a du vécu là-dedans

Et toi tu as l'histoire inverse !
pipeau
 

mon quiver / biscaye

Messagepar Biscaye » Jeu Juin 26, 2008 22:52

Pipeau, ta remarque est intéressante. Elle m'emmène à réfléchir et à tenter de m'expliquer davantage sur mon parcours et mon évolution dans le surf. En fait, ce n'est qu'une partie de mon quiver, les planches que j'utilise le plus actuellement.

En fait, j''ai appris le surf il y a 15 ans avec un mini malibu bic, il devait faire 7'6". Je surfais alors très occasionellement mais c'est à partir de là que j'ai pris debout mes premières vagues. Je n'ai plus cette planche, je l'ai revendue à un copain.

Pendant longtemps, j'ai fais surtout du bodyboard. J'en fais depuis que j'ai 12 ans(j'en ai vingt de plus aujourd'hui). Mon père m'avaitoffert un bZ pro-stinger chez "beach break" (surf shop bordelais qui n'existe plus). C'est là que j'ai commencé.

Puis je suis revenu vivre sur la côte et je surfe beaucoup plus souvent. C'est alors avec une évolutive, généreuse, stable et confortable, cadeau de mon ami -Johnny be roots- que j'ai "fait mes gammes" avec plaisir : une 7'3" pukas, un shape de série de peter daniels. Cette planche, je l'ai toujours mais aujourd'hui je la surfe très rarement. Toutefois, elle m'a fait faire la transition vers le shortboard. A ce jour, je suis effectivement dans une phase shortboard thruster, dans laquelle je m'éclate avec mes modestes moyens de surfer "intermédiaire".

Depuis quelques temps, nous redécouvrons les joies des shapes des années 70-80 ce qui n'était pas le cas, ou en tout cas beaucoup moins, il y a encore 6 ans. J'espère pouvoir tester ce type de planche à l'avenir.
Modifié en dernier par Biscaye le Sam Avr 24, 2010 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

mon quiver / biscaye

Messagepar Biscaye » Jeu Juin 26, 2008 22:55

zitoune a écrit:une planche pour les vagues plus "tranquilles" te permettrait d'être plus à l'aise niveau confort et de varier la glisse, et il manque un longboard pour les sessions playmobiles :lol:

C'est tout à fait ça :D
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Messagepar Biscaye » Mar Aoû 11, 2009 16:33

Il y a un moment que j'ai pas participé au forum mais dans l'intervalle, je me suis fait shapé deux nouvelles planches différentes pour diversifier mon quiver et faire évoluer mon surf. Ce sont des planches que je compte garder donc je me suis fait plaisir pour la déco:

-D'abord un single que je me suis fait faire spécialement pour les point break type Maroc :
Image
Image
ses cotes : 6'7-20''1/2-2''3/4; la dérive fait 8''.
Surfée de 1m20 et testée jusqu'à 2m+ à Killer point. Très sûre au départ, confortable, et très rapide avec un effet de turbo quand on la replace dans le curl. Je trouve cette planche fantastique.

-et pour découvrir ce dont j'entends tellement parler sur le forum, un fish en twin:
Image
Image
elle fait 5'10-21''-2''3/4
Je l'ai depuis 2 semaines et l'ai surfé que 2 fois dans un mètre, ce à quoi je la destine à priori. C'est une belle découverte.
Voilà!
Modifié en dernier par Biscaye le Sam Avr 24, 2010 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Messagepar GG85 » Mar Aoû 11, 2009 20:15

Superbes tes nouvelles planches 8) Très différentes du reste de ton quiver, ca complète très bien
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar jeff.35 » Mar Aoû 11, 2009 20:32

oui très sympa ces 2 boards en plus dans le quiver. 100% Ivan. Pour le twin je trouve que c'est excellent comme board et en plus ca tien bien le creux dans certaines situations t roule bien sur les épaules un peu molles. Je suis bien curieux sur to single par contre(j'ai aussi un single dans mon quiver) car j'aime beaucoup l'outline qu'il fait. Que type de carene sur ce bel objet?
Avatar de l’utilisateur
jeff.35
 
Messages: 113
Enregistré le: Dim Juin 29, 2008 06:31
Localisation: rennes 35
Nombre de sessions: 0

Messagepar Biscaye » Mer Aoû 12, 2009 17:08

jeff.35 a écrit:oui très sympa ces 2 boards en plus dans le quiver. 100% Ivan. Pour le twin je trouve que c'est excellent comme board et en plus ca tien bien le creux dans certaines situations t roule bien sur les épaules un peu molles. Je suis bien curieux sur to single par contre(j'ai aussi un single dans mon quiver) car j'aime beaucoup l'outline qu'il fait. Que type de carene sur ce bel objet?


Les deux planches sont de deux shapers différents qui ont su répondre à ce que je demandais au delà de mes attentes. Merci à eux.

Pour la carène du single, c'est un simple concave du nose au tail pour favoriser la vitesse.
La planche a une base assez classique (pour l'outline) et a été modernisée au niveau du travail de rails et du concave sur la carène.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Mon quiver / Biscaye

Messagepar Biscaye » Sam Fév 27, 2010 20:04

Voici ma dernière acquisition : une occasion que j'attendais depuis plusieurs mois et que j'ai trouvée grâce à notre forum!
C'est un semi-gun pin-tail pour pouvoir commencer à charger un peu. Dans l'idéal, je pense l'utiliser à partir de 2 m creux et autour de 2m50 sur les points breaks. Enfin dès que le surf devient sélectif, exigeant, physique. Je risque de la surfer casqué... :army:

Les cotes : 7'2-18''1/2-2''3/8.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Mon quiver / Biscaye

Messagepar Biscaye » Dim Avr 25, 2010 00:10

Voici ma nouvelle planche. "C'est moi qui l'ait faite"...
Bon elle est pleine de défauts mais devrait pouvoir répondre à mes attentes.
C'est un egg pour surfer des petites vagues pépère. Elle est aussi destinée à être prêtée aux potes qui veulent essayer le surf ou à mes enfants pour commencer à flotter au bord de l'eau.
J'ai pas mal galéré dans toutes les étapes de sa construction (surtout la strate et la finition : bulles d'air, trous en ponçant trop..) mais je me suis bien fait plaisir.

les cotes : 7'3 - 21'' - 3''
une seule dérive

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Mon quiver / Biscaye

Messagepar zitoune » Dim Avr 25, 2010 11:13

sympa pour une première réalisation, tu as fait le petit cachotier :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Biscaye

Messagepar wAga » Dim Avr 25, 2010 12:22

zitoune a écrit:sympa pour une première réalisation, tu as fait le petit cachotier :D


:+1:


...waxée ; déjà essayée ou bien ?!
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Mon quiver / Biscaye

Messagepar Biscaye » Dim Avr 25, 2010 14:59

wAga a écrit:
zitoune a écrit:sympa pour une première réalisation, tu as fait le petit cachotier :D


:+1:


...waxée ; déjà essayée ou bien ?!


J'ai pensé à faire un report de la fabrication mais j'avais shapé le pain il y a plusieurs mois et j'ai pas pris de photos.
J'ai une autre réalisation en cours c'est une rénovation/transformation d'une ancienne planche. Je posterai des photos des différentes étapes quand elle sera terminée.

Je l'ai waxée mais j'ai pas encore eu le temps de la tester...

Sinon, voici mon quiver au complet:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Mon quiver / Biscaye

Messagepar zitoune » Dim Avr 25, 2010 18:27

très chouette la photo du quiver complet :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités