Topic lecture

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Topic lecture

Messagepar kyu » Jeu Déc 13, 2007 21:45

Je propose qu'on parle ici de bouquins ou articles intéressants avec ou sans rapport avec le surf d'ailleurs.

Je commence avec un super article sur Mark richards, shaper, surfer de renom, dans le dernier surfer's journal, avec encore une fois de très bons articles et des supers photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

lecture

Messagepar Sally » Mar Déc 18, 2007 13:15

Bonne idée de parler de bouquins de surf. J'ai découvert récemment Kem Nunn (Surf City), il parle vraiment super bien du surf, de l'instant ou la planche vacille et de la sensation de glisse ... en plus c'est un super polar, que du bonheur ... Fiona Capp, journaliste australienne, plus intello ... ou encore Mikael Sebban, prof de philo, surfer et amateur de havanes, vivement recommandé! en plus c'est un mec de chez moi, un Biarrot!
Avatar de l’utilisateur
Sally
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 13:40
Localisation: Biarritz

Re: lecture

Messagepar Shark » Mar Déc 18, 2007 19:29

Sally a écrit:Bonne idée de parler de bouquins de surf. J'ai découvert récemment Kem Nunn (Surf City), il parle vraiment super bien du surf, de l'instant ou la planche vacille et de la sensation de glisse ... en plus c'est un super polar, que du bonheur ... Fiona Capp, journaliste australienne, plus intello ... ou encore Mikael Sebban, prof de philo, surfer et amateur de havanes, vivement recommandé! en plus c'est un mec de chez moi, un Biarrot!


Salut! Passe faire un tour par les présentation, pour faire connaissance avec les autres membres!
Bienvenue sur le forum. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: lecture

Messagepar pipeau » Ven Déc 21, 2007 22:28

Sally a écrit:Bonne idée de parler de bouquins de surf. J'ai découvert récemment Kem Nunn (Surf City), il parle vraiment super bien du surf, de l'instant ou la planche vacille et de la sensation de glisse ... en plus c'est un super polar, que du bonheur ... Fiona Capp, journaliste australienne, plus intello ... ou encore Mikael Sebban, prof de philo, surfer et amateur de havanes, vivement recommandé! en plus c'est un mec de chez moi, un Biarrot!


J'avais lu surf city y'a pas mal d'années,je l'avais lu comme un polar avec le petit plus surf, maintenant je crois que je vais me le refaire avec un oeil different ! tiens , je vais même me le mettre dans le sac pour le mexique ! , faut juste que je le retrouve !
Image
pipeau
 

..

Messagepar swop » Sam Déc 22, 2007 01:25

J ai lu aussi il y a quelques années surf city de Kem Nunn etant deja surfer c est bien ecrit facile à  lire le polar est bon et le coté surf est réaliste un bon bouquin, j ai aussi lu le sabot du diable et la reine pomona du meme auteur, tres agréable aussi
Un bon bouquin aussi pour qui veux partir en austalie dans le bush ;-) de Douglas Kennedy " cul de sac" vraiment super bien fait de l humour et aussi terrifiant enfin à  lire entre deux avion ;-)
En parlant d avion on pense au voyage, Flash de Charles Duchaussois ... une sacrée aventure ...
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Re: ..

Messagepar pipeau » Sam Déc 22, 2007 07:39

swop a écrit:J ai lu aussi il y a quelques années surf city de Kem Nunn etant deja surfer c est bien ecrit facile à  lire le polar est bon et le coté surf est réaliste un bon bouquin, j ai aussi lu le sabot du diable et la reine pomona du meme auteur, tres agréable aussi
Un bon bouquin aussi pour qui veux partir en austalie dans le bush ;-) de Douglas Kennedy " cul de sac" vraiment super bien fait de l humour et aussi terrifiant enfin à  lire entre deux avion ;-)
En parlant d avion on pense au voyage, Flash de Charles Duchaussois ... une sacrée aventure ...


Cul de sac , ou le polar à  la sauce "la colline à  des yeux" chez les resnecks australiens.on imagine trés bien le désert australien avec ce bouquin. Ca se lit d'une traite, c'est drôle et on se sent aussi depassé que le heros !

Image
pipeau
 

Messagepar zitoune » Sam Fév 02, 2008 14:24

Cul de sac, vraiment super ce bouquin! pour avoir été en plus dans le red center australien, ça m'a rappelé des souvenirs et les décors du bush australien me revenaient à  la mémoire :)

Sinon je viens de finir de lire Deception point de Dan Brown
Image
Une histoire mellant course politique à  la maison blanche, services secrets, découvertes en antarctique. Vraiment super intéressant, toujours mêlant fait scientifiques et intrigues, la recette de Dan Brown (Da Vinci Code entre autre) marche à  merveille :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Snap » Sam Fév 02, 2008 14:58

Pour ma par je viens de finir un livre "Mon ami à‚3" il peut plaire aux petits comme aux grand, c'est un livre à  grand spectacle. On y retrouve de la tendresse et de l'humour délirant. Un robot intergalactique mal programmé, un jeune garçon, une bimbo, un serial-killer, un paysan alcoolique des agents secret...un grand délire écrit par Jean-Marie Poiré (réalisateur du père Noà«l est une ordure, Papy fait de la résistance, Les Visiteurs...)

:D
Si il y avait des vagues au paradis, cela ressemblerait certainement à Tahiti...
Avatar de l’utilisateur
Snap
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer Jan 16, 2008 21:35
Localisation: 83
Nombre de sessions: 10

Messagepar pipeau » Sam Fév 02, 2008 15:41

zitoune a écrit:Cul de sac, vraiment super ce bouquin! pour avoir été en plus dans le red center australien, ça m'a rappelé des souvenirs et les décors du bush australien me revenaient à  la mémoire :)

Sinon je viens de finir de lire Deception point de Dan Brown
Image
Une histoire mellant course politique à  la maison blanche, services secrets, découvertes en antarctique. Vraiment super intéressant, toujours mêlant fait scientifiques et intrigues, la recette de Dan Brown (Da Vinci Code entre autre) marche à  merveille :yess:


Je suis actuellement en train de le lire: l'intrigue s'installe dés le début du bouquin , les personnages sont vite dépeints et attachants, bref du roman que l'on lit vite et bien. Et effectivement la recette de Dan Brown que j'intitulerais: "vulgarisation scientifique romancée " marche encore une fois .
pipeau
 

Messagepar zitoune » Sam Fév 02, 2008 15:51

tout à  fait!

du coup j'ai acheté
Image
en espérant trouver un peu la même approche (jurassic park et le monde perdu du même auteur ayant été passionnants :fufu:)

ainsi que ce bouquin de grangé (les rivières pourpres)

Image
sous les conseils de tibok
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Mar Fév 05, 2008 17:26

http://surfbooks.com/

un site dédié à toutes les parutions concernant le surf: livres neufs et d'occase, romans, biographies , albums photos et magazines. :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re:

Messagepar zitoune » Ven Fév 08, 2008 08:32

zitoune a écrit:tout à fait!

du coup j'ai acheté
Image
en espérant trouver un peu la même approche (jurassic park et le monde perdu du même auteur ayant été passionnants :fufu:)

Bon j'ai fini le bouquin, c'est pas mal sans être inoubliable.
Une bonne partie de l'intrigue se passe au moyen age, on y apprend plein de choses, le roman mêlant technique, histoire et ... roman.
Ca se lit assez bien mais bon qu'il est dur de passer après dan brown !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Topic lecture

Messagepar luke-egan » Ven Fév 08, 2008 12:18

Bon, ben moi, niveau lecture je suis monomaniaque :debile:

je lis ça :
Image

et donc ça

Image

Image
et ça

Image

bref tout ce qui touche de pres ou de loin à la Terre du Milieu... :playboy:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Topic lecture

Messagepar kyu » Ven Fév 08, 2008 12:45

j'adore !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Topic lecture

Messagepar luke-egan » Ven Fév 08, 2008 13:21

leevankyu a écrit:j'adore !



Tolkien?? aurais je trouvé un autre surfer de la terre du mileu??? :cool:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités