Tour du monde / Indonésie fin juin 2007

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Tour du monde / Indonésie fin juin 2007

Messagepar Globetrot » Ven Fév 01, 2008 19:10

Bonjour à tous

Je me lance dans une petite présentation du tour du monde que j'effectue avec ma copine, Deborah, depuis fin juin 2007. :yahoo:

Après environ un an de préparation, 15000 euros de budget chacun, un billet tour du monde (Oneworld), départ le 28 juin pour un voyage d'un an dans les pays suivants : Indonésie, Australie/ Nouvelle Zélande, Hawa௠et Amérique Centrale, du Mexique jusqu'au Panama.
Les objectifs de notre périple sont notamment de pratiquer surf et plongée dans des endroits mythiques de voir des bestioles bizarres et bien entendu de visiter les trésors naturels et culturels de ces pays.
En ayant parcouru les différents reports du site, je me sens un peu léger niveau photos de vagues :oops:, mais je compte bien me rattraper sur l'Amérique centrale.
D'autres photos, mais pas d'infos, oui je sais c'est naze, sont disponibles sur notre blog http://www.bobetcassandra.top-depart.com.

Tout d'abord l'Indonésie. Du 29 juin au 19 aoà»t 2007
7 semaines sur Bali, Sulawesi, Sumatra et Java.
L'Indonésie est clairement à la hauteur de sa réputation pour les vagues, la plongée et le patrimoine culturel.
Nous avons commencé par 3 semaines sur Bali. Kuta beach tout d´abord pour découvrir de très jolies vagues « accessibles » avant de descendre vers les célèbres spots de la presqu'à île de Bukit.
Seminyak Legian et Kuta forment une immense station balnéaire très appréciée notamment des australiens qui y préparent leurs « surf boat trips » vers Sumba et Sumbawa. Il ne m'a pas semblé rester grand chose d'authentique dans cette partie de Bali mais c´est vraisemblablement un passage indispensable pour tout surf trip sur Bali et les petites à®les avoisinantes. Et puis il faut reconnaitre que cela convient assez bien aux budgets serrés (On a pu avoir par exemple une chambre double avec petit déj pour moins de 4 euros)

Une des rues principales à Kuta
Image

Possibilité de manger les pieds dans le sable à Jimbaran, une plage un peu plus au sud.
Image

J'ai acheté une planche d'occasion à Kuta une 6.5 avec le kit ailerons, leash et housse pour 2 850 000 IDR, à peu près 220 euros. Cher mais impossible de négocier. :x
Niveau transport, l'idéal est de louer une voiture ou un scooter mais ma copine ayant halluciné sur les conditions de circulation et très inquiète concernant l'assurance, nous avons choisi la solution la moins pratique et goà»té aux joies du transport en commun, avec la planche-:?
Agréable surprise : pour les vols entre les îles, les compagnies locales ne m'ont rien fait payer pour la planche.
Après Kuta, nous sommes allés voir Uluwatu.
Trop gros pour moi mais le spectacle depuis la falaise était vraiment impressionnant : eau turquoise, lignes de vagues parfaites et du très beau surf-
Image
Image Image Image

A Uluwatu, on peut aussi découvrir un très joli temple
Image

et faire des rencontres intéressantes-
Image

Un spot à ne pas manquer : Bingin : magnifique vague et l´accès au spot a un petit parfum d'aventure. Quand j´y suis allé, les vagues n'étaient pas très grosses (nickel pour moi) et il n'y avait pas grand monde à l'eau ce qui ne semble pas être souvent le cas-
Après une semaine de surf, nous sommes restés quelques jours à Ubud pour assister à des spectacles, se balader au milieu des rizières et visiter quelques temples Hindous-

Image

Cérémonie de crémation
Image

C'est donc comme ça que ça pousse-
Image

Une cérémonie en l'honneur de je ne sais plus trop bien quoi-
Image

Ensuite direction l'est de l' île, Amed pour quelques jours de plongée dans un endroit complètement paumé avant de retraverser l' île pour aller se caler sur un autre spot de surf, Medewi. La plage n'est pas très sexy, c'est du galet, mais le niveau à l'eau est plutôt moyen et l'ambiance vraiment sympa. Donc un spot qui m'a semblé idéal pour les « non pros ».

Oui bon ben j'ai pas d'autres photo quoi-
Image

Nous avons passé nos derniers jours sur Bali à Legian, histoire de faire quelques sessions avant de nous envoler pour Sulawesi et l´à®le Bunaken. On était censé aller à Lombok, a priori sympa à la fois pour le surf et la plongée, mais on nous a clairement conseillé Bunaken pour la plongée. Et le surf ? Bah non. Ils ont rigolé en me voyant arriver avec la planche-
Bon c'est vrai que le site est à la hauteur de sa réputation : petite à®le pas encore surexploitée, les habitants accueillants et des plongées de ouf-

Arrivée sur l'à®le a marée basse-.
Image

Apres Sulawesi, nous avons fait un petit tour sur Sumatra. J'étais motivé par les à®les Mentawai mais le coà»t et l'organisation m'ont découragé d'y effectuer un surf trip (pendant ce voyage en tout cas-).
Donc on s'est reporté sur un trek en pleine jungle vers Bukittingi à deux heures au nord de Padang. Une semaine sur Sumatra très sympa notamment graçe au formidable contact que nous avons eu avec ses habitants.

Nuit dans la jungle
Image

Encore des rencontres intéressantes-
Image

Enfin, notre dernière étape en Indonésie, Java pendant un peu plus de deux semaines.
Apres avoir renoncé au surf à Sumatra, j'étais bien décidé à me rattraper, donc sur les conseils d'un indonésien, nous avons rejoint Pangandaran, petite station balnéaire assez peu fréquentée des touristes depuis le dernier tsunami, située a 6h environ de Bandung. Des vagues énormes insurfables. Donc direction un (tout) petit village à environ une heure de Pangandaran : Batu Karas. Vague assez molle pour longboard (quand j'y étais en tout cas) mais vraiment sympa « quand » ça grossit. Petite communauté surf, bonne ambiance à l'eau et au resto/bar en face. Près de la plage, hôtels pas trop chers ou plus classes pour ceux qui peuvent.
Vague appréciée par les débutants, même si le niveau à l'eau, des locaux, ils font que ça, est parfois vraiment balèze.

Deborah s'est essayée au surf : la seule fois depuis le début du voyage-.
Image

Poisson acheté sur le marché et préparé a l´hôtel-
Image

Nous avons consacré nos derniers jours sur Java à la visite de sites culturels et de parcs naturels.

Borodurur, temple bouddhique impressionnant
Image

Prambanan, temple hindou pas mal non plus
Image

Ramayana, danse traditionnelle
Image

Volcan Semerut
Image

Voila pour l'Indonésie.
Un pays dont nous avons a peine effleuré la diversité, que je revisiterai certainement à l'occasion de prochains voyages et, je l'espère, d'un trip 100% (ou presque) surf.
Mais après presque deux mois de régime à base de Gorengs en tous genres on était quand même content d'aller faire un petit tour en Australie. :D
Globetrot
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 03:49
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Fév 01, 2008 19:25

:ooo: :ooo: :ooo:

la photo du volcan est folle :lool:
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Ven Fév 01, 2008 19:29

C'est vraiment chouette de découvrir les à  cotés du bukit qui regorgent certainement de joyaux culturels et "vaguistiques"

Je sens que ton tour du monde va nous donner le tournis et pleins d'idées :secret:
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Ven Fév 01, 2008 19:29

super ton récit de periple indonesien! trés jolies photos et ça fait plaisir de revoir vos trognes! on attend la suite avec impatience.
bonne continuation :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar dridri » Ven Fév 01, 2008 19:33

ouai trop belle cette photo.
des couleurs fantastiques avec de jolie contraste!!
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Messagepar pipeau » Ven Fév 01, 2008 19:38

Et dire qu'il te reste 6 mois !!! ce truc de fous ! :wink: merci de nous faire partager ça !
pipeau
 

Messagepar luke-egan » Sam Fév 02, 2008 15:11

merci de nous faire partager ça! :shock:
c'est le trip d'une vie!!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Uhaina » Sam Fév 02, 2008 23:49

Pinaise!je suis sur le cul! :shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Occy17 » Dim Fév 03, 2008 08:32

Putain, c'est bon ca !! que de souvenir qui me reviennent en tête ...
1 an de trip, j'hallucine, :shock: :shock: mon patron ne voudrait jamais me voir partir :evil: :evil:
Fait nous encore rêver !!

Merci
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar JollyRoger » Lun Fév 04, 2008 17:46

le trip de ouf !
ça fait vraiment du bien de pouvoir en profiter, même si c'est que par procuration !
merci ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
JollyRoger
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu Jan 31, 2008 15:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar balibalo » Mar Fév 05, 2008 17:04

joli voyage ca me rappelle des souvenirs .... :|

une anaecdote j'ai un pote de bordeaux qui est parti comme autour du monde (2 ans)...france usa puis alaska et il est descendu tranquillement jusqu'à la terre de feu ...ile de paques ...pas mal d'iles dans le pacifique ...australie ..puis indonesie et pas mal de temps en asie ....puis retour quelques temps à bordeaux ...il ecrit un bouquin et apres il repart sur l'australie s'installer.mariage à bali ...jamais revu ... :shock:

comme quoi les voyages ca changent les gens.. 8)
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Tour du monde / Indonésie fin juin 2007

Messagepar kyu » Jeu Mar 20, 2008 23:00

je remonte le 1er report de globetrot pour pouvoir faire le lien plus facilement avec son nouveau report :
TDM australie et nouvelle zélande
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Tour du monde / Indonésie fin juin 2007

Messagepar Slade » Dim Mar 23, 2008 11:28

super petit report j'attend la suite avec impatience! profitez bien!
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités