[Trip] Maldives - Juillet 2009

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Trip] Maldives - Juillet 2009

Messagepar fanabarc » Sam Juil 18, 2009 11:50

Salut à tous,

Voici vite fait un petit teaser de mon voyage aux Maldives, vraiment vite fait... ; pas trop le temps en ce moment.
Images tournées avec la go pro.

J'essaierai de mettre prochainement d'autres images et vidéos.

C'était super en tous cas ! A conseiller... :youpi: :yahoo:

Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar fanabarc » Sam Juil 18, 2009 12:58

quelques photos en plus de sultan, et de la vague devant ma chambre ...
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Sam Juil 18, 2009 18:03

Trop bien
Elle est vraiment bien cette petite GO PRO
Merci pour ce rayon de soleil
Vivement la suite
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Prunel » Sam Juil 18, 2009 18:15

Les images sous-marines sont hallucinantes, la clarté de l'eau :amour:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar fanabarc » Sam Juil 18, 2009 19:21

c'est clair que l'eau est super claire et pourtant ce n'est pas la meilleur saison en ce moment pour avoir du soleil franc et donc une meilleur lumière... mais quand même, c'est dingue !!! les poissons , les petits requins et autres raie mantas et pastenagues, sans parler des dauphins qui surfent avec vous pendant la session et du vent toujours off shore ou presque et quasi personne sur la vague de kani...le top !

j'oubliais, l'eau est à 30° en moyenne comme l'air d'ailleurs ... hallucinnant ! surfer devient limite trop physique et tu as trop chaud après 2 vagues tellement l'eau est chaude .... :fufu:

les vagues sont dingues, longues, puissantes à cette saison, et le reef .. tu ne le touches pas en général.... quelques oursins au pire ...
c'était une lune de miel de folie, 10 jours au paradis, il existe bien, nous l' avons rencontré ma femme et moi...

à suivre .
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar norton » Sam Juil 18, 2009 20:34

Kani (ou ninja) est vraiment une vague super agréable , facile et très peu peuplée ce qui par rapport à sa copine de Lohi's là rend très attirante :wink:
Y a aucune tromperie sur la marchandise aux maldives , tu vis bien dans la carte postale
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Messagepar Tibok » Dim Juil 19, 2009 09:32

Le teaser met l'eau à la bouge, vivement le suite :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar fanabarc » Dim Juil 19, 2009 10:02

Mon report est semblable à celui de matt.

Tout d'abord, le vol avec quatar airways a été top, tant par le personnel aux petits soins que par les repas et la ponctualité des vols...
L'arrivée à Malé se fait sous la chaleur et l'humidité et l'on commence à voir la clarté de la mer et la chaleur de l'eau en y trempant les doigts de pieds du ponton d'embarcation....c'est chaud, ça brûle...euh faut peut êtree pas exagéré...
Le transfert Malé/hotel se fait en bateau rapide de 400cv , autant vous dire que ça envoie ! ça tape fort même contre la houle déjà présente à notre arrivée...
Nous passons devant sultan et la vague donne déjà une qualité de vague exceptionnelle le jour de notre arrivée...
35 minutes plus tard, l'arrivée au club med Kani est folle, un ponton de 100 mètres tout en teck avec une vue sur des cocotiers énormes et sur un lagon transparent et avec des nuances de couleurs allant du vert aux bleu "arpic"...
Pas de bip bip et tout le tralala mais plutôt du personnel souriant et poli et acec une discrétion assurée.
Nous sommes bien dans le paradis des lunes de miel, pour vivre un moment inoubliable, c'est sûr !

De plus le beau temps sera effectivement de la partie mis à part quelques averses et des coups de vent la nuit...seule une journée sera restée moyenne et un peu pluvieuse..et ce sur 10 jours .
La qualité de l'ile , tant par sa décoration luxuriante et naturelle, ses terrasses en bois vue sur lagon, et sa qualité gastronomique, nous fait rêver pendant tout notre voyage.
C'est clair, la qualité des plats servis au club sont tout simplement dingues !!! on se croirait limite par moment dans un resto gastro...c'est pour dire... de l'espadon, de la bonite, du saumon, du thon, du crabe, des moule marinées, de la viande maldivienne, des plats maldiviens, eurpéens, italiens et surtout chinois et japonais...suchis et autre porcs au caramel à profusion...uhmmm du régal.

En effet le club est majoritairement rempli d'asiatiques, d'européens et pas mal de sud africains venus surfés par l'intermédiaire d'abdoul, serviteur en dhoni, pour les emmener matins et après midi sur sultn, jailbreaks ou encore chicken et cokes... bref, ces mecs de 45 ans n'arrêtaient pas de surfer ...ils n'étaient pas en lune de miel....eux ... :fufu:
Ils ne surfaient pas la vague de kani... d'après leur dire : mise à l'eau trop chiante à cause des oursins, et vague moins "classique " que celles citées ci dessus...ils n'avaient pas tort... mais franchement, kani ou ninja rest une super vague pour le commun des mortels ou pour le surfer landa.
Elle a fonctionné de 1m à 2m+ tous les jours...c'est vrai que la mise à l'eau est un peu chaude mais pas dangereuse ou peu, seul les oursins et le corail peu agressif guettent vos reefboots, j'en ai quand même fait les frais dès le premier jour de surf ...
Les oursins m'ont transpercés mes reefboots qui étaient neuves !!!! des aiguilles de plus de 8cm à travers mon chausson droit et donc dans mon orteil...j'en porte encore les bouts restant ...
La vague est top, le take off est super, assez creux par moment avec une bonne pêche, tu peux faire un long bottom devant pour taper derrière...ensuite l'épaule est assez "plate" avec des reformes creuses et aisni de suite jusqu'à un close out en milieu de baie, sur le corail à fleur d'eau...
La vague est assez longue et surtout uncrowed ! toujours 2 à l'eau ou 3, voire 6 au maximum du séjour pendant que lohis...mais un jour undhonu nous a rammené des brésilenns...5 au total, quelle bande de naz, ça ragasse, ça crie et ça se la pète...notamment un gros balèze qui surfouillait...c'est tout.
Mon seul regret est de ne pas avoir un pote surfeur avec qui partager mes sensations de surfer dans de l'eau à 30°, transparente, avec des poissons pas loin et du vent quasi toujours off shore ...et oui c'est dur la vie ! :fish:

La vague de sultan... , le jour ou j'y ai été avec les sud af...notamment avec le dhoni ( bateau) bleu qui est en arrière plan sur les photos de matt à lohis... le petit bateau d'ailleurs, et en plus il prenait l'eau...pas fier du tout ...en pleine mer et sans gilet ..; :roll: , bref le jour ou j'y ai été, la vague oscillait entre le 1m50 et le 2m50+ à la série...
Bref, pour être franc, on venait juste d'arriver avec ma femme, et je n'ai pas eu le courage de m'y jeter...par contre un bateau de brésilienne pro était là et quelques 25 autres surfeurs aussi...mais c'était toujours les mêmes qui prenaient les vagues, les filles pros et un local maldivien...superbe à regarder avec la vue de côté dans le bateau...hallucinant de perfection, quelle qualité de vague !
Et que dire de la vue de la vague de dos quand la série arrive....un truc de fou, une vraie video, et quand on voit la forme de la vague vu de derrière, j'imaginais devant ...brrrrrr, trop gros pour moi... et en 6'0 pod al merrick en plus, trop petit pour partir tellement la houle arrive vite sur le récif .

C'est pour cela que la vague de kani a été parfaiter pour moi même voire trop grosse à certain moment ...ça tape quand même à 2m ! et le jus latéral qui t'emmène vers le close out est chiant et fatiguant... mais vraiment sympa.
Et les dauphins qui font la fête avec toi au coucher de soleil, c'était le pompon !! yiahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :youpi:

bref, foncezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz y !

autant pour le surf que pour une lune de miel, c'est le paradis... je vous le dis, c'est dinguoooooooooooooo :youpi:

photos à venir...
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar fanabarc » Dim Juil 19, 2009 10:11

Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar fanabarc » Dim Juil 19, 2009 10:19

petite vidéo avé la go pro sous la vague de kani club med...
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Dim Juil 19, 2009 20:31

Le 2 ème canard s'est moins bien passé visiblement :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar fanabarc » Dim Juil 19, 2009 20:33

carrément et j'ai même coupé la séquence d'après car j'avoue... je commençais à me faire dessus... :fufu:

:camion:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar fanabarc » Dim Juil 19, 2009 20:39

Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar fanabarc » Lun Aoû 10, 2009 20:57

Voici une vidéo résumant brièvement l'ambiance, le paysage, et les vagues que j'ai eu aux Maldives... :fish:

Modifié en dernier par Prunel le Lun Aoû 10, 2009 21:34, modifié 1 fois.
Raison: Insertion directe de la vidéo avec les balises [youtube]*[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar fanabarc » Sam Aoû 29, 2009 15:03

pour ceux qui voudrait se faire du bien aux yeux ...vous pouvez regarder si vous le voulez la video que j'ai posté juste au dessus résumant en 9 minutes les vagues des maldives en juillet ....

ça me manque moi aussi ...pfffff

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron