Mini-Trip dans les Landes

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Mini-Trip dans les Landes

Messagepar Trekitosurf » Mar Juin 30, 2009 19:19

mini-trip landais...

Voici mon petit trip de boulet dans les landes. Si vous avez le courage de me lire...

Déjà ça commence bien, je n'ai jamais trouvé le car qui devait m'emmener à Mimizan depuis bordeaux. Donc merci la SNCF de m'avoir donner de fausses infos... j'ai du passer le samedi soir à l'hôtel (près de la gare de bordeaux $$$ !) prendre un ter qui s'arrêtera 30 km avant ma destination, et demander à ce qu'on vienne me chercher en voiture...
dimanche après-midi, je vais louer une planche. je veux une grosse 7'9 mais le gars n'a que des 7'6 rocket, il me dit tu vas voir c'est mieux.
les grosses séries font un peu plus d'un mètre mais il y a vraiment beaucoup de courant et je n'arrive pas à aller bien loin...
je prends des mousses mais ya toujours quelque chose qui foire au take off, je regarde mes pieds, je rame pas assez...
je me dit "pas grave c'est le premier jour, pi demain tu prendras une board plus grande"

le lendemain je file sur la plage pour la marée basse vers 10H
la houle est en baisse, 60 cm aux grosses séries. les vagues sont courtes, le gars m'a passé une 8' mais en mousse avec un leash un peu court (il n'a que ça) et c'est bien lourd comme truc.
la rame pour se replacer me fatigue vite
je prend quelques vagues, je plante le nose, je rame pas assez et ça me prend pas... je prend 2-3 trucs pas trop mal, mais pas l'habitude de ramer, j'ai plus de bras au moment du take off donc ils sont plus que foireux... dommage car les vagues sont chouettes et j'arrive plus ou moins à enchaîner (je prend tout ce que je peux)
un peu coincée dans une baine, je sors et remonte à pied au nord, mais les vagues sont moins bonnes et ma rame n'est plus trop efficace.
3h dans l'eau
Je sors, en espérant refaire une session similaire en mieux... mais ce sera la meilleure session de mon trip malheureusement.

le soir je retourne un petit peu à l'eau, je cale l'appareil photo dans la combi. c'est surtout histoire de barboter derrière le line up et de prendre des photos. ya personne à l'eau et pas mal de jus, la marée entame sa descente.
je choisis mal mes vagues et rame fort pour rien. mais je suis contente d'etre là, personne à l'eau, me déplaçant comme une grande avec les courants.
:youpi:

le lendemain, la pire session de ma vie je crois. :pluie:
Des micro-series, peu de courant. Je me dis que des toutes petites vagues comme ça, c'est fait pour moi. Mais ça pousse pas du tout. Je rame sur tout ce qui bouge et je pars pas. Et les seules fois où je pars, je fais de la merde. Pas de bras, pas d'chocolat! je pousse pas assez sur les bras, je lève pas assez et mes pieds n'ont pas la place de venir se caler. Donc ça se finit en genou, pied mal placé, jambes trop serrées... du grand n'importe quoi. Pourtant je SAIS ce que je dois faire, je SAIS ce que je fais quand je réussis un take off...
je sors énervée, déçue, frustrée... je me dis que je devrais arrêter de me chercher des excuses et que je ne sais pas surfer... :cry:
C'est dans ces moments là qu'il est difficile d'etre seule à l'eau, parce que t'es aussi seule moralement. Pas un pote pour t'encourager, t'aider à te placer ou te dire que de toute façon, c'est pas ta faute, ya juste pas assez de houle et qu'on ferait mieux d'aller boire un coup. :surfrepotes:

Le reste de la semaine, pas de vagues, juste un épais et petit shorebreak à marée haute. J'ai checké le spot tous les jours. Pas mal de vent du nord qui se lève l'aprème et qui amplifie le courant nord-sud... J'aurai pu faire de la pirogue, du vélo... mais j'étais toute seule donc j'ai rien fait de la semaine.
Les préviz annoncent que la houle sera en hausse vendredi.

Vendredi matin marée haute, ya pas grand chose. Un peu de bodysurf sur une petite vague près du bord. Je sors, deux shortboarders se mettent à l'eau mais ne prennent presque rien, des tout petit bouts.
14H marée haute, toujours pas grand chose
16H, 50cm qui poussent un peu plus, mais sur les deux peaks une dizaine de gars....
Un peu plus tard, plus qu'un peak, joli, un peu plus long, mais ya une 20taine de mec avec des surf en mousse dessus... ma semaine se termine...
J'étais invitée donc je ne me plains pas, yen a qui partent jamais en vacances, mais pas de pote, pas de copain, pas de vague, pas de voiture... bon il faisait beau... mais je me suis quand même ennuyée..!

Sans prétention je pense faire partie de la "communauté" de surfers, car je connais un minimum la culture, l'histoire et les codes du surf, les vagues et les courants, les différents aspects du shape et le respect de l'environnement... et j'aime ces choses, le surf me passionne... mais de la à dire que je suis une surfeuse... j'hésite... ya du boulot! Même si mes aventures surfistiques me frustre, je n'ai pas envie de m'arreter là... je crois qu'on est un peu maso quand même! non?

Maintenant quelques photos:

escale à Bordeaux
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vers la dune
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les marées
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joli flat
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oiseau peu sauvage
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fleur... étrange
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sunset flat
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Et des photos avec un jetable argentique, c'est pas terrible. La prochaine fois j'essayerai d'investir dans un caisson étanche

la rocket et la mousse
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vue plage nord depuis le large
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petit swell...
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shorebreak
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on sèche 5minutes sur la plage avant d'aller faire sécher la combi à l'ombre...
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quelques dessins pour finir:

Dans le TGV on rêve de surf...
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mais en réalité je ne surfe pas je wipe out :flute:
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Malgré mon niveau de poulpe et le manque de swell, j'espère que mon report vous a plu...
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Messagepar Balsa » Mar Juin 30, 2009 20:42

C'était pas de ta faute, y'avait juste pas assez de houle. Tu veux pas qu'on aille boire un coup?
Balsa
 

Messagepar Trekitosurf » Mar Juin 30, 2009 20:54

héhéhé :camion:
au fait, j'ai vu quelque chose d'étrange là-bas... balsa tu pourras peut-être m'éclairer? (non ne m'apporte pas une bougie...)
Ca ressemblait à un shortboard qui aurait été coupé en 2 et dont on aurait gardé la partie avec le nose, 3 petites dérives pas très proprement collé sur la carène, et un leash, mais placé vers le nose, comme si c'était un bodyboard... :shock:
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Messagepar Aramis » Mar Juin 30, 2009 20:54

Quel plaisir de te lire, cela me rappelle une époque ( encore bien présente, je te rassure ) où je passais plus souvent ma session sous la planche que dessus .Les dessins sont bien chouettes . :yess:

Persévères petit boulet, persévères.....moi maintenant je suis un grand boulet :lol:
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Messagepar kyu » Mar Juin 30, 2009 21:09

sympa ce petit report , petit boulet,( puisqu'il faut t'appeler ainsi :lol: ) . Tu as découvert toute l'ingratitude de ce merveilleux sport qui saura pourtant un jour récompenser tous tes efforts et ta persévérance !
Allez courage et vite la prochaine qui te réconciliera surement avec le surf :yess:

p.s: la prochaine fois, prend tes vacances en même temps que les repotiens du coin si tu veux pas être seule et boire des coups! :non: :lunettes:
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Messagepar Balsa » Mar Juin 30, 2009 21:23

D'après ta description, ça ressemble à un Paipo. C'était très commun avant que Tom Morey inonde les plages du globe avec son Boogie. Ca se surfait à plat-ventre avec une paire de palmes et, à mon époque, ça avait le plus souvent deux dérives et une carène en forme de tunnel (concave profond). Très souvent, c'était un longboard cassé en deux dont on avait récupéré le nose, mais il y avait des ateliers spécialisés là-dedans aussi: "Newport Paipo", "El Paipo" par exemple, ainsi que des modèles produits par toutes les "pointures" de l'époque: Bing, Greek, Harbour, Hobie, etc...

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Sur cette photo, 3 "El Paipos" (à gauche) et 1 "Newport Paipo" (à droite). Les paipos ont ensuite engendré les kneeboards...
Balsa
 

Messagepar Bellota » Mer Juil 01, 2009 01:01

Balsa a écrit:C'était pas de ta faute, y'avait juste pas assez de houle. Tu veux pas qu'on aille boire un coup?


:+1: :lol:

Plus sérieusement, il faut persévérer ... c'est dur mais de temps en temps une vague ou deux remontent le moral !!! Et puis, si ça peut te rassurer, je pense que nous sommes nombreux dans le même cas :wink:
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Messagepar Trekitosurf » Mer Juil 01, 2009 12:07

Aramis a écrit:Quel plaisir de te lire, cela me rappelle une époque ( encore bien présente, je te rassure ) où je passais plus souvent ma session sous la planche que dessus .Les dessins sont bien chouettes . :yess:

Persévères petit boulet, persévères.....moi maintenant je suis un grand boulet :lol:

Merci :D


kyu a écrit:p.s: la prochaine fois, prend tes vacances en même temps que les repotiens du coin si tu veux pas être seule et boire des coups!

ouaip, la prochaine fois je ne dirai pas oui juste parce qu'une invitation me rapproche de l'océan... je ferai plus en fonction des préviz de houle et des spots où rencontrer des repotiens!!

Balsa a écrit:D'après ta description, ça ressemble à un Paipo


Merci :D
Vu la découpe et les dérives, pas très "propre", ca devait en effet etre un Paipo coupé un peu à l'arrache dans un shortboard

Bellota a écrit:de temps en temps une vague ou deux remontent le moral !!!

J'en ai pas eu souvent de celles-là... mais c'est pour les retrouver que je vais à l'eau! 8)
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Messagepar zitoune » Mer Juil 01, 2009 18:25

j'aime bien ta façon de "scanner" les photos argentiques :D
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dommage pour le flat, surtout quand on est loin de la mer, mais bon tu as eu quelques jours tout de même, c'est cool :D
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Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


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