Filmer et photographier dans l'eau - appareils étanches

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Messagepar Jonjon » Lun Mai 18, 2009 14:24

OUAOUH. qualité hq sans aucun doute...l'image est du plus bel effet !
Tu étais seul sur le spot


Pour la qualité de l´image, j´ai touché à rien, et c´est vrai que c´est plutôt de bonne qualité je trouve ! :D
(c´est la même cam que Fanabarc, donc la même qualité je pense)
Pour le monde à l´eau, je surfe surtout le matin car la journée je suis en stage, et les españols ne sont pas trop du matin, donc il n´y a jamais foule !!

Jonjon j'ai adoré le coup de la mèche!


Il faut bien compenser le niveau de surf par un peu d´humour et d´autodérision !!
(faudrait surtout que j´apprenne à incliner la tête en arrière quand je fais un canard !)

Jon tu es sur ton bonzer là?


Oui je n´ai emmené que ma Barrel 6´2, c´est nickel pour voyager une petite planche mine de rien !! (le 9´0 dans l´appart, c´était pas gérable..)
C´est vrai qu´elle a un peu un outline de Bonzer , mais ça n´en est pas vraiment un car il n´y pas les "channels" (on dit comme ça?) que l´on retrouve sous les bonzers au niveau des dérives.

En tout cas c´est une chouette planche qui m´a réconcilié avec les petites planches car elle a un bon volume tout en étant petite; elle me permet donc de prendre pleins de vagues, de ramer pépère et vraiment de m´éclater !!

- au passage joli briefing ou debriefing possible sur les appuis avec ce genre de dispositif...-


Tout à fait, ça permet vraiment de voir ses points forts/faibles !! Bon le problème, lorsqu´on fait le bilan, c´est qu´il y a surtout des points faibles.. :?
Mais ça progresse doucement !!


Donc je suis super content de cette petite Go Pro, ça fait des images très correctes je trouve !! :D
Si certains hésitent, et bien n´hésitez plus, c´est top !! :youpi:
Pour ma part, j´utilise le système de gros autocollant pour fixer la cam, et après plusieures grosses mousses sur la tête, le système à l´air super solide, aucune inquiétude que la caméra s´echappe de la planche !!

J´espère pouvoir poster d´autres vidéos rapido (peut être de Rodiles !!!), et aussi tester la cam sur mon handboard de bodysurf afin de varier les angles de vue !!

Affaire à suivre :yess:
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

Messagepar malo » Lun Mai 18, 2009 18:27

J'ai peut-être loupé l'endroit dans la discussion mais est-ce que certains ont utilisé le système de fixation de la GoPro Helmet avec un casque Gath ??
Sinon, je suis tenté, mais vraiment fortement tenté pour jouer à malo conley sur nos superbes spots tubulaires à 80 cm :army: :lol:
malo
 

Messagepar pipeau » Lun Juin 22, 2009 17:38



Cette vidéo de Danga974 postée pour illustrer sa session du 22 est superbe d'où quelques questions:

Matériel : c'est quoi comme caméra ?
Montage : quel logiciel et si il est facile d'utilisation ? Payant ?





La vidéo de Jonjon est aussi de très bonne qualité mais c'est la qu'elle de Go Pro ? 1, 2 ou 3 ?
et Montage : quel logiciel et si il est facile d'utilisation ? Payant ?
pipeau
 

Messagepar danga974 » Lun Juin 22, 2009 18:06

ben pour la caméra, c'est exactement celle là:
Image

quand au logiciel de montage, j'ai utilisé "pinnacle vidéospin". gratuit, tres facile a utiliser. long a installer, et il plante quand meme souvent.! dommage! :lol:
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar pipeau » Lun Juin 22, 2009 21:35

danga974 a écrit: j'ai utilisé "pinnacle vidéospin". gratuit, tres facile a utiliser. long a installer, et il plante quand meme souvent.! dommage! :lol:


J'ai les mêmes problèmes de plantage avec Windows Movies Maker. Bien qu'un peu moins depuis que j'ai mis du boost niveau Ram au Pc. Il parait que les duo core voir les quads sont parfais pour le montage vidéo. En effet c'est ce genre de logiciel qui demande le plus à un Pc.
pipeau
 

Messagepar Mowgli » Lun Juin 22, 2009 22:03

pipeau a écrit:
danga974 a écrit: j'ai utilisé "pinnacle vidéospin". gratuit, tres facile a utiliser. long a installer, et il plante quand meme souvent.! dommage! :lol:


J'ai les mêmes problèmes de plantage avec Windows Movies Maker. Bien qu'un peu moins depuis que j'ai mis du boost niveau Ram au Pc. Il parait que les duo core voir les quads sont parfais pour le montage vidéo. En effet c'est ce genre de logiciel qui demande le plus à un Pc.

Faut investir dans un bon mac :D
Et après y a de quoi se faire très plaisir rien qu'avec Imovie :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Jonjon » Mar Juin 23, 2009 11:22

pipeau a écrit:La vidéo de Jonjon est aussi de très bonne qualité mais c'est la qu'elle de Go Pro ? 1, 2 ou 3 ?
et Montage : quel logiciel et si il est facile d'utilisation ? Payant ?


La caméra : Surf Hero de chez Go Pro camera, 5 megapixels, grand angle 170°.
Il me semble que c'est la même que danga, sauf que la mienne est fournie uniquement avec le système de fixation sur le surf, c'est à dire l'espèce de gros autocollant que l'on colle sur la planche ou le système fixation FCS (il faut installer un plug sur la planche).
Après je ne sais pas si c'est le modèle 1, 2 ou 3..

Pour le logiciel, j'utilise Windows Movies Maker donc gratis. C'est vrai qu'il ne faut pas trop lui en demander, mais pour des petits montages ça passe nickel.
Ensuite je balance directement la vidéo sur Vimeo, je ne fait aucune retouche pour améliorer la qualité de l'image (je ne sais pas faire).

@ Danga:
- peux-tu nous mettre une petite photo de ton système de fixation "caméra sur perche", ca m'interesse bien !! :fufu:
- ta caméra possède aussi le grand angle 170°?, car je trouve que les images "lointaines" ne sont pas déformées !

Une autre petite question:

Sur deux sessions, j'ai de la buée qui s'est installée sur la caméra. Même si cela donne un petit côté mystic à l'image "Jesus marchant sur les eaux", la qualité est tout de même moins top.
Queqlu'un à une solution pour remédier au problème ?
La buée apparait uniquement lors des sessions bien ensoleillées.
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

Messagepar danga974 » Mer Juin 24, 2009 17:15

rectification, ce film n'a pas été réalisé avec la go pro. mais avec autre chose...

en suite pour la buée, il suffit de frotter avc un chiffon tres doux (pour lunettes) et une demi goutte de liquide vaisselle sans eau, jusqu'a qu'il n'y ait plus de traces. le dentifrice marche aussi, mais c'est abrasif, et pour l'objectif, c'est pas top. avec cette astuce, pas de buée pendant 3 à 5 heures!

faites pareil sur le miroir de votre salle de bain avant de prendre une douche chaude, ça évitera d'essuyer comme un damné ce foutu miroir!!!!!!! :lol:
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar Flo_Fed » Sam Juil 11, 2009 19:30

fanabarc a écrit:la promo était au shop quik de la rochelle, un pote habite là bas et m'a appeler pour me le dire .... cool le pote, non ?

il me l'ont envoyé par la poste et le tour est joué !!

:youpi:

sur ebay, il y en a pas mal !!

mais ATTENTION, bien prendre le modèle "wide" grand angle ...

sinon, ça le fait nettement moins...

allez zitoune, lâche toi !!!! :yahoo: :wink:


moi zaussi je me suis lâché... :oops: ... l'anniversaire était pas trop loin... alors... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Sam Juil 11, 2009 19:41

Et c'est quoi ???
Bientôt obligé de surfer avec des lunettes noires pour passer incognito au pic :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Sam Juil 11, 2009 19:45

Prunel a écrit:Et c'est quoi ???
Bientôt obligé de surfer avec des lunettes noires pour passer incognito au pic :lol:


http://www.goprocamera.com/index.php?area=2&productid=7
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Dim Juil 12, 2009 10:31

zitoune a écrit:Je profite de la vidéo d'une session à la réunion pour montrer ce que donne le go pro wide (grand angle), même quand on filme pas de près :wink:



dis? t'as la cam' qui est pas attachée ? tu la tiens comme ton autre appareil photo ? ou tu joue avec ta planche ?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Juil 14, 2009 17:49

Salut flo!
Désolé j'avais pas vu ta question, je suis assez pas dispo en ce moment!
Pour cette session là je le tenais à la main, et je n'avais que la gopro :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16470
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Grolapin » Mar Juil 14, 2009 18:09

Haaaan j'hésitais aussi !
Sauf que moi j'ai pas encore craqué, c'est cool tu vas pouvoir me la préter pour que j'essaie avant, Flo :ninja:
L'attache poignet elle est par défaut dans tous les packs, en plus de la fixation spécifique casque ou plug ou ventouse ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Flo_Fed » Mar Juil 14, 2009 18:35

Grolapin a écrit:Haaaan j'hésitais aussi !
Sauf que moi j'ai pas encore craqué, c'est cool tu vas pouvoir me la préter pour que j'essaie avant, Flo :ninja:
L'attache poignet elle est par défaut dans tous les packs, en plus de la fixation spécifique casque ou plug ou ventouse ?


l'attache poignet c'est pour la version qui n'a pas le wide angle, je pense pas que le boitier de la version wrist soit adapté à la lentille de la version wide ... donc pour l'instant j'ai que l'attache à la planche ... pas encore testé avec la cam dessus, j'attends du plus petit pour tester niveau vague (même si les mecs l'envoient à pipeline, pas envie d'essayer tout de suite dans du 1m50)

je sais pas si c'est moi (surement que si), le poids de l'attache ou le nose guard mais elle pèse son poids et j'enfourne un peu plus à la rame de take off ... en compensant sur le poids à l'arrière un peu ca passe, mais je trouve ça bizarre

zitoune a écrit:Salut flo!
Désolé j'avais pas vu ta question, je suis assez pas dispo en ce moment!
Pour cette session là je le tenais à la main, et je n'avais que la gopro :D


tu le rangeais dans ta ceinture artisanale ? je cherche ton post sur la fabrication de sa ceinture artisanale pour le boitier ou tu range son appareil ... ?
EDIT : j'ai trouvé ... http://www.surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=1277&p=26999&hilit=ceinture+photo#p26985
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité