Mon Quiver / Grabtherail

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar grabtherail » Dim Mai 24, 2009 10:38

Voici quelques photos de mon quiver actuel.

La première est la planche avec laquelle j'ai débuté en 1982. Achetée d'occase au Hangar à Biarritz. Je n'ai pas les côtes.
Image
Je l'ai revendue à un ami il y a une dizaine d'année, ce que je regrette a titre sentimental. En revanche, je n'ai jamais vraiment compris comment elle fonctionnait!!! C'est en tout cas un type de planche à déconseiller aux débutants.

Voici le contre exemple. Planche achetée d'occase à la même époque. Shapée par Fred Bordenave sur un template MR (en single). C'est une excellente planche. Je la re-surfe régulièrement depuis 8 ans et elle m'a redonné le goût du surf après ma période "galette" des années 1995-2000.
Image
La planche ayant beaucoup vécu elle a été remise en état par Chacal qui a fait un excellent boulot :wink:

Ensuite un longboard Kaena qui est en déco dans le salon (le cahier des charges de Madame étant une seule planche dans la maison, et de préférence avec une déco bois). Planche jamais surfée, peut-être pour mes vieux jours (quoique je ne suis pas très à l'aise avec les longboards).
Image

Un Fish Al Merrick "design" vraisemblablement shapé et stratifié dans les landes. Excellente planche dans les vagues de 80 cm-1m50 propres. Je la sors moins régulièrement maintenant et elle est à vendre (Je sais, ce n'est pas la bonne rubrique).
Image

Mon "Longboard". Il s'agit d'une Linden compressor. Je l'utilise dans les petites conditions. Cette planche est étonnament maniable pour son encombrement et son poids (strat solide). Sur les conseils de Kami (et ceux de DD-Lac vus sur un blog) j'ai fait rajouté un boitier US pour la surfer en single. Les photos sont de Kami (avant la modif)
Image

Ma dernière acquisition: un surf typé "old school" par Toy. Il s'agit en fait de mon shortboard que je peux surfer en 2+1 ou en trifin classique. Une seule session au compteur et pas dans des conditions favorables, il faudra donc patienter pour le feedback.
Image

Enfin, cerise sur le gateau, la Bing Synchronizer. Bel objet qui flatte mon ego et qui marche remarquablement bien. Le seul problème avec ce type de planche c'est que, comme on a peur de l'esquinté, on ne la sort pas souvent. Je sais, c'est idiot mais bon...
Image

Voilà, a cela il faut rajouter un egg Takayama surtech en 7'2'' qui est vraiment une excellente planche, et une Bear wombat surtech.

Cela fait beaucoup de planches mais le paradoxe avec l'age est que plus on vieillit, plus on a les moyens de s'acheter de beaux objets, et moins on a le temps et la condition physique (comme pour les femmes? Honni soit qui mal y pense!!)

Aloha

PS: désolé pour certaines photos, j'ai rencontré un pb pour en diminuer la taille sur Photobucket (alors que cela à fonctionné pour les autres. Rule computers, rule!)
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Messagepar surfinggil » Dim Mai 24, 2009 10:57

Superbe quiver :amour:

Je verrai très bien certaines sous mes pieds!!! :lol:

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar Bellota » Dim Mai 24, 2009 11:01

Waou ... effectivement, c'est un quiver qui fait rêver !

J'aime beaucoup le LB décoration du salon, l'allure du single MR, la Linden compressor, la Bear wombat sans compter la Bing Synchronizer qui est magnifique !!! Bref, presque tout quoi ...

grabtherail a écrit:Cela fait beaucoup de planches mais le paradoxe avec l'age est que plus on vieillit, plus on a les moyens de s'acheter de beaux objets, et moins on a le temps et la condition physique (comme pour les femmes? Honni soit qui mal y pense!!)

:+1: je crois d'ailleurs que nous sommes plusieurs dans ce cas :wink: (je parle du quiver bien entendu !)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar kyu » Dim Mai 24, 2009 11:19

Trés trés chouette ce quiver !! et la Bing .. :amour: :amour:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar zitoune » Dim Mai 24, 2009 11:28

:+1: la vache ça jette!
la bing est aussi celle qui m'épate le plus mais t'as vraiment un sacré paquet de planches que j'essaierai bien!
le compressor est très chouette aussi, notamment avec cette teinte splendide!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar WILDSURFER » Dim Mai 24, 2009 11:44

:shock: :shock: :shock: :shock:
:ooo:
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Dim Mai 24, 2009 15:26

Chouette quiver oldschool :shock: par contre autant de planches et aucun thruster(???) ca me laisse pantois!

La bing est une planche asymétrique ou bien c'est la photo?

Avoir autant de planches et pas les sortir c'ets pas bien :non:

:lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar Mowgli » Dim Mai 24, 2009 16:30

Superbe quiver, rien à dire!

Même reflexion, quitte à avoir tant de planche, même pas une petite galette en thruster ?

Ton longboard c'est du basla shapé dans la masse ? ou c'est juste une "déco bois" ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Prunel » Dim Mai 24, 2009 16:35

Sacré quiver en effet, et quand tu disais aimer les beaux objets, tu ne nous as pas trompé :shock:

Et sans être très original, j'avoue que la Bing attire ma curiosité :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar grabtherail » Dim Mai 24, 2009 16:46

Je suis d'accord avec vous, cela fait pas mal de planches, mais c'est vraiment enrichissant de pouvoir surfer des planches différentes. De plus, ce quiver est le résultat de plusieurs années d'essais divers et c'est, pour l'instant, le compromis qui me convient le mieux.
Pour ce qui est du longboard, ce n'est malheureusement pas du balsa mais un sandwich polystyrene-epoxy plus placage bois, comme les surftech de la série "wood".
Pour ce qui est du thruster standard, j'utilise la Toys en trifin (j'ai acheté le kit de conversion qui permet de placer une FCS centrale classique dans le boitier américain).
Pour les conditions "Landaises", c'est à dire 1m80+ et creux, j'utilise principâlement la Takayama 7'2'' en configuration trifin (petite derive centrale en carbone dans le boitier US). Cette planche tient particulièrement bien le creux, les rails étant très pincés sur le tiers arrière.
Pour répondre sur la Bing, il s'agit d'un défaut de la prise de vue car elle n'est pas assymétrique.
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Messagepar Fanchig » Lun Mai 25, 2009 09:20

grabtherail a écrit:le paradoxe avec l'age est que plus on vieillit, plus on a les moyens de s'acheter de beaux objets, et moins on a le temps et la condition physique


:lol:
Je me souviens avoir dû me justifier dans les mêmes termes auprès d'un "mino" qui me demandait si j'avais vraiment bien exploité à fond ma planche avant de passer à la suivante :fufu:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar single » Lun Mai 25, 2009 20:15

grabtherail a écrit:Voici le contre exemple. Planche achetée d'occase à la même époque. Shapée par Fred Bordenave sur un template MR (en single). C'est une excellente planche. Je la re-surfe régulièrement depuis 8 ans et elle m'a redonné le goût du surf après ma période "galette" des années 1995-2000.
Image
La planche ayant beaucoup vécu elle a été remise en état par Chacal qui a fait un excellent boulot :wink:




Moi je bave devant celle ci!!!
Etant moi même une victime des galettes du milieu des 90.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Messagepar jeff.35 » Lun Mai 25, 2009 21:45

De très beau joujous 8) . J'aime beaucoup ton quiver ca me donnerait prsque envie de tester tes longues planches.
Avatar de l’utilisateur
jeff.35
 
Messages: 113
Enregistré le: Dim Juin 29, 2008 06:31
Localisation: rennes 35
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mer Mai 27, 2009 08:50

Non mais regardez la carène et le pont :shock: Bien creusés : (si c'est bien là même !)

Image

Image

Image

bon après l'auteur du blog à peter les plombs :

Image

Image
pipeau
 

Re: Mon Quiver / Grabtherail

Messagepar grabtherail » Dim Fév 14, 2010 14:06

Un petit update de mon quiver. Le fish channel island a été vendu: avec mon niveau, la plage d'utilisation était assez restreinte. De plus, le glass etait moyen. Exit aussi la Wombat en surtech. A mon goût, elle flottait beaucoup trop (trop de volume pour mes 65 kgs). Elle fait actuellement le bonheur d'un de mes amis qui pese 10 kgs de plus et qui en est ravi. Comme quoi, le sur mesure a du bon.
Voici deux nouvelles venues.
La première, un Stinger de Sonis acheté d'occasion. Pas encore eu le temps de la tester mais j'adore l'outline. Les côtes sont 6.6'x19"x2" 1/2. Carene en vee. Je crois que c'est celle qui était dans le HS Matos Surf Session de 2005.
Image


La seconde est un cadeau un peu exceptionnel pour mes 47 balais: un single typé 70s' shapée sur mesure par Matt Calvani (Bing). Les côtes sont 6.8'x 20-21x2 1/2- 2 3/4 (je n'ai pas les côtes choisies par Matt pour la largeur et l'épaisseur, il a choisi dans cette fourchette en fonction de mon gabarit (de cigogne je rapelle). Low rocker, down boxy rail, carene plate puis double concave et léger Vee. Pour la déco, elle flashe et le logo Maui Foil lui donne un petit look rétro (d'autre part, les gouts et les couleurs...

Image


Elle sera dans le container dans quelques jours, et je donnerais plus de détails quand je l'aurai dans les mains.
Au passage, je tiens à remercier Matt pour sa disponibilité, sa simplicité et son écoute, Margaret (qui s'occupe des commandes chez Bings) pour son extreme gentillesse et sa réactivité, et enfin Philippe Rodes du Spyder Surf shop à Montalivet qui s'occupe de l'import du bébé.

Aloha
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités