Dérives sur bic?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Dérives sur bic?

Messagepar Trekitosurf » Mar Mai 19, 2009 12:53

Salut!

J'ai un natural surf de bic, pour l'instant monté en single.
J'aimerais bien le monter en 2+1 mais je sais pas ce que je peux mettre dans les box? Seulement du bic?
Mon aileron central est un peu pété en plus, ça gène pas mais bon...
Si ya pas le choix et que je ne peux mettre que des dérives bic-plastic, bin je m'en ferais shapé, na! :langue:

Image
Image
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Mai 19, 2009 13:06

Ca n'a pas l'air dramatique pour ta dérive central,elle semble juste un peu ébréchée,par contre si tu souhaites mettre des dérives latérales,que tu es poids plume,mets plutôt une centrale de 8" ,c'est ce que fait mon coach perso en surfing (poid plume+ polyvalence maniabilité/nose riding),elle se debrouille bien avec cette configuration. :lol:

Pour ce qui est des latérales bic ou pas bic,je ne suis pas certain que cela fasse une grosse différence à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar danga974 » Mar Mai 19, 2009 18:54

Uhaina a raison, ne t'en fais pas, met des bic plastique, car avec ce genre de planche ça change pas grand chose... ça ferait vraiment dépareillé d'avoir des derives "shapée"sur une bic!!!!!
je crois savoir que tu es debutante, tu ne sentiras pas de différence si tes ailerons sont en plastiques ou en bois ou autre... sans vouloir etre désagréable bien sur!!! :D :D

tu devrais trouver des derives bic dans un décathlon si tu es dans un département cotier! :P
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar Trekitosurf » Mar Mai 19, 2009 19:27

Ok merci beaucoup! :surfrepotes: même si les dérives que je vois passer sur shaperoom sont superbes... ca sera pour plus tard pour moi!! :ninja:
Je vais chercher sur internet car j'habite en région centre et ya pas trop de shop..

les deux petites c'est celles de 9 cm ?
et le système n'est pas le même que pour le single fin (pas de vis pour les petites??)
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Messagepar WILDSURFER » Mar Mai 19, 2009 21:35

Dans d'autres temps immémoriaux, il existait un surfsailing à bourge et un bon shop à Blois plutôt brancher windsurf qui se pratique sur la Loire....mais avec certainement le moyen de trouver une solution... :yess:

Mon avis quand au choix de la lame qu'il faut avoir le débutant ne fait pas forcément la différence, mais ce qui est sûr c'est qu'une bonne lame elle fait la différence...et la progression n'en sera que meilleure....mais c'est aussi vrai que le budget toujours lui n'aide pas... :oups: alors je crois que tu attendras 1 an pour ton anniversaire... :flute:
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar simpatoche » Mar Mai 19, 2009 21:57

Trekitosurf a écrit:Je vais chercher sur internet car j'habite en région centre et ya pas trop de shop..

Si ça peut t'aider , je viens par chez toi, début juillet , si tu trouves qq chose en charente maritime sur le net ( le bon coin ou ebay par ex...est ce que je peux écrire ça , je sais pas)
ça peut éviter des frais de port :wink:
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Messagepar Trekitosurf » Mer Mai 20, 2009 10:34

WILDSURFER a écrit:Dans d'autres temps immémoriaux, il existait un surfsailing à bourge et un bon shop à Blois plutôt brancher windsurf qui se pratique sur la Loire....mais avec certainement le moyen de trouver une solution... :yess:

Mon avis quand au choix de la lame qu'il faut avoir le débutant ne fait pas forcément la différence, mais ce qui est sûr c'est qu'une bonne lame elle fait la différence...et la progression n'en sera que meilleure....mais c'est aussi vrai que le budget toujours lui n'aide pas... :oups: alors je crois que tu attendras 1 an pour ton anniversaire... :flute:

:lol2:

oui surfsailing mais celle qui le tient est une gr.... c....e, il y a des fringues très cheres et quelques deck de skate, c'est tout...
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Messagepar Trekitosurf » Mer Mai 20, 2009 10:37

simpatoche a écrit:Si ça peut t'aider , je viens par chez toi, début juillet , si tu trouves qq chose en charente maritime sur le net ( le bon coin ou ebay par ex...est ce que je peux écrire ça , je sais pas)
ça peut éviter des frais de port :wink:

c'est gentil ça :D
pour l'instant par grand chose sur la bay ni sur le bon coin, ni sur les sites d'occases de surf...
au pire je crois que je peux commander à D4 même s'ils en ont jamais en magasin (ça doit etre 20euros les laterales)
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron