Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Prunel » Sam Avr 25, 2009 09:47

Matt a écrit:Belle session loose pour moi hier...

Il est 16h quand je termine de bosser et je me rends compte qu'il fait beau et chaud dehors... ça souffle un peu mais pas tant que ça. Un coup d'œil rapide à la webcam de Lacanau me suffit pour me décider : grand ciel bleu, jolies vagues, etc.

Bref, je file vers le spot le plus proche de chez moi mais à 2-3km de l'arrivée, le ciel semble s'assombrir et le vent se lever encore plus... bon, pas de bol.
En arrivant en haut de la dune, c'est la cata : gros vent de sud ouest, plan d'eau défoncé, vagues qui ferment... bref, la totale !

Mort de faim, j'enfile quand même la combi et prends ma planche et... un morceau de mon leash. Il est cassé en deux !!! Comment, j'en sais rien !
Et là, gros dilemme : que faire ? Je suis déjà en combi, les vagues ferment, il y a du jus... j'essaie de bricoler mon leash tant bien que mal et décide d'y aller quand même.

La session se passe bien, j'ai même eu trois jolies gauches... mais une grosse crampe à la cuisse me force à sortir au bout d'une heure. Argh !!!
:sos:

Image

C'était donc toi qui portait la poisse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Matt » Sam Avr 25, 2009 09:57

C'est fort possible ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Sam Avr 25, 2009 11:19

Ton leash s'est pt'et coupé en fermant le coffre? :blonde:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Matt » Sam Avr 25, 2009 12:22

Même pas !
Le leash était sagement dans la housse... sur le deck de la planche (donc pas au contact des dérives) !

Ca date peut-être de la session collégiale de jeudi matin.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar wAga » Dim Avr 26, 2009 11:04

J'ai un jour "réparé" un leash grâce aux nombreux brins de filets de pêche qui trainent sur la plage : en nouant plusieurs bouts, je me suis fait un leash de fortune qui m'a "sauvé" ma session... :yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Jessie » Dim Avr 26, 2009 11:49

wAga a écrit:J'ai un jour "réparé" un leash grâce aux nombreux brins de filets de pêche qui trainent sur la plage : en nouant plusieurs bouts, je me suis fait un leash de fortune qui m'a "sauvé" ma session... :yess:


Mac Gyver est sur le site :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Mar Avr 28, 2009 18:24

Ben pour ma part aussi sacré enchainement de sessions loose, mercredi à vendredi... Tout le temps arrivé après que le vent ait tourné fort et avec la mauvaise marrée... :cry:

+ session check de toute la côte le samedi...

:cry:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Flo_Fed » Mer Avr 29, 2009 10:00

djezus a écrit:
+ session check de toute la côte le samedi...

:cry:


t'avais faim !

moi aussi session loose vendredi soir, après avoir eu espoir toute l'aprèm avec les cam's qui allaient pas trop mal, mais à l'arrivée temps complètement changé vent ultra monté, y avait des gens qui prenaient des "grosses" mousses du bord et probablement leur mono qui ramait dans du gros jus dans le gras mais qui assurait quand même des runs. La houle était bizarre, j'ai beaucoup hésité mais finalement non , pas rassuré de voir qu'un seul type qui assure grave dans le bain, du coup je suis allé acheter des bières au Leclerc histoire de na pas être passé pour rien :flute:
Modifié en dernier par Flo_Fed le Mer Avr 29, 2009 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Avr 29, 2009 10:03

Flo_Fed a écrit:du coup je suis allé acheté des bières au leclerc histoire de na pas être passé pour rien :flute:


:lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Line » Jeu Mai 07, 2009 19:35

Et encore une session loose :? Aprés ma journée de taf je décide de faire un crochet sur le spot le plus proche. Au checkage d'arrivée il y avait bien des bouts à prendre mais 1/4 d'heure plus tard les bouts se faisaient plus rare et pour finir plus rien, des mousses au bord .... résultat en 1/2h j'ai pris une mousse et j'ai passé une autre demi heure à regarder la mer. Le spot n'est plus top non plus. Et il y a quand même des surfeurs qui sont allés à l'eau quand je remontais, là je comprends pas :roll:
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar Jessie » Mar Mai 12, 2009 11:58

Dans les sessions loose, il y a "les pires" dont même la planche gardera souvenir...
Bref résumé: 2m vagues onshore, vendredi dernier, marée basse - avec un beau shorebreak. Line était avec moi.
Résultat en images:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar lob » Mar Mai 12, 2009 12:19

Je sais que ça ne console pas mais le premier cassage de planche fait partie des rites initiatiques ;)
Déjà, ça marque une forme d'engagement, sauf accident bête, faut déjà que ça secoue pas mal pour en arriver là...
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Mar Mai 12, 2009 12:25

Ça fait mal en effet ! J'ai connu ça...

Apparemment tu l'as déjà faite réparer, ça traine pas, c'est bon pour le moral :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar tophe17 » Mer Mai 20, 2009 20:16

Ce matin, je me lève de très bonne humeur car je sais qu'un week end de quatre jours m'attend :yahoo:
En stage, je check la météo entre chaques interventions, plus la matiné avance et plus je sent une session qui pointe le bout de son nez pour cette après midi.
Je fais de mon possible pour que les interventions s'enchaînent bien en espérant finir un peu plus tôt.
On me libère à 12 h :youpi: , là ni une ni deux j'enfourche mon vélo et j'avale les 7 km qui sépare mon stage de ma chambre de bonne (je suis étudiant la semaine à Bordeaux) à la manière d'Armstrong au tour de france. (sans les couilles en titane :arrow: )
De là je charge la voiture et direction la Charente maritime. Sur la route le vent semble presque nul et il fait un temps magnifique, je suis comme un gosse dans la voiture.
J'arrive à la maison, je jette mon sac et embarque mon 9' et la combi, direction Oleron.
Sur le pont la manche à air me semble bien orientée, j'arrive à GV et monte la dune en footing et arrivé la haut C'EST LE DRAME : Le vent a tourné, c'est multipic avec déjà un beau clapot. Je décide de me mettre à l'eau tout de même, j'enfile ma 3/2 (ça, ça fait plaisir) et je croise les mecs qui sortent de l'eau.
Je sort au bout de 1H30 car il n'y a plus d'eau et ça ferme, en ayant pris une seule vague et une vague de merde en plus :cry:
Je rentre blazé et de rage j'ai tondu ma pelouse !
Avatar de l’utilisateur
tophe17
 
Messages: 61
Enregistré le: Sam Sep 06, 2008 12:48

Messagepar zitoune » Mer Mai 20, 2009 21:15

tophe17 a écrit:Je rentre blazé et de rage j'ai tondu ma pelouse !

c'est marrant mais waga aussi après la session de ce matin a parlé de tondre la pelouse! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités