Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar zitoune » Dim Mar 15, 2009 18:45

ah ok :oops:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Mowgli » Dim Mar 15, 2009 19:27

Prunel a écrit:Je suppose qu'il parlait de celle-ci :

zitoune a écrit:Image

Effectivement :)
Donc ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar zitoune » Dim Mar 15, 2009 19:35

la photo est également celle d'OSR, c'est donc pris aux USA, nous on a du écumé 50 km de cote :flute:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Bellota » Dim Mar 15, 2009 19:51

Flo_Fed a écrit:La même avec Fanchig, un chantier immonde. pas de quoi tester vraiment sa nouvelle création...


Ah, ça fait plaisir de savoir Fanchig à l'eau ... alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Fanchig » Dim Mar 15, 2009 22:06

Bellota a écrit:
Flo_Fed a écrit:La même avec Fanchig, un chantier immonde. pas de quoi tester vraiment sa nouvelle création...


Ah, ça fait plaisir de savoir Fanchig à l'eau ... alors ?


Comme tu le dis, ca m'a fait plaisir de me mettre à l'eau... et de rencontrer un nouveau repotien :wink:

Flo Fed et Zit ont tout dit de ce matin, voilà quand même quelques photos.
Image
Image
Image

Sur le plan purement surfistique... ben, j'ai rien fait.

Ca sera pour la prochaine :wink:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Ven Avr 03, 2009 01:47

Alors j'ai pas trouvé de meilleur topic pour laisser ce message ...

Juste quelques mots pour dire que ce midi, j'avais un déjeuner boulot sur le bord de mer ... j'ai eu l'idée curieuse (que j'ai beaucoup regrettée ensuite) de faire un crochet par le spot de Pepsi qui n'était pas loin ... et là, il faisait beau, une mer super bleue, de très jolies vagues d'1 m qui déroulaient super proprement ... oulala que j'ai eu du mal à me motiver pour bosser cet après-midi !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Mar Avr 07, 2009 22:33

Hier aux prévisions à l'aise 2m voir un petit 2m50 periode 10 secondes en fin de journée,un petit vent normalement pas trop génant pour avoir des vagues correctes sur une droite de reef,au final plus petit que prévu,pas trop engageant,pas de mise à l'eau pour moi,trois quatre types au pic à tout casser,et cinq ou six surfeurs qui jouent à la pétanque à côté du parking faute de mieux. :lol:

Donc un peu décevant de voir autre chose que ce à quoi on s'attend et de ne pas se mettre à l'eau,mais c'est pas bien grave,y'en aura d'autres. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar pipeau » Dim Avr 19, 2009 14:03

En vacances sur l'Ile de Ré, je m'apprête à faire mon petit come back dans l'eau... Ce matin premier levé de la tribu je regarde la flotte tomber... La maison se réveille peu à peu... Les gamins commencent à crier, jouer ... Les vacances quoi. Ok je me branche sur Windguru mais de toute façon je connais rien à cette île alors les prévizes... Ok je décide d'y aller quand même quitte à beaucoup ramer pour du mou ... Ma belle mère est toute étonnée "Surfer ? Mais il pleut ...». Pas grave je mettrais la cagoule ! Je lui réponds afin de pas répliquer pour la Xème fois le coup de "t'es dans l'eau, t'es mouillé". La 7'4" dans la pipo mobile, pas de GPS je compte découvrir tout seul... C'est parti !

Premier arrêt, une onde toute douce vient s'écraser sur le bord... Oh punaise ... Ca sent pas bon ... Deuxième arrêt, pareil ...

Finalement je décide de partir vers le nord de l'île, à vue d'œil hein je connais rien des noms, pas de carte dans la voiture, aucune mémoire des noms, ne connaissant même pas la tête de l'île. OOOPPPPsss un shop ouvert .... Arrêt brusque limite dérapage qui vient brisée la longue ligne de voitures se baladant de village en village. Le type à l'air content de me voir l'arrachant à une vente de board short à une famille de K-way *. Etude de Windguru sur le pc du shop, explications sur les spots et leur potentiel, il m'indique la route et je me rends compte qu'il est comme moi dyslexique au possible. Je dois donc convertir tous les gestes qu'il me fait en m'expliquant la route convertir tout cela dans le bon sens et reconvertir en mode non dyslexique une fois au volant. Moralité deux heures de caisse. Une folle équipée au pays du vélo sous la pluie et comptage des déchèteries (y'en a une par village !) . En tout : rien , pas un truc exploitable, des milliers de vélos depassés, des dizaines de décheteries croisées mais pas une vague... Je rentre dépité !

En rouge ma ballade:

Image
Image

*K-way: nom commun, familier , désigne dans le langage de la famille Pipeau un Touriste adepte des gaufres, des glaces, qui aime déambuler le long des plages un appareil photo à la main. Se promène généralement en famille et raffole des cartes postales. Par temps de pluie il revêt un K-way. (déjà expliqué l'année dernière sur trip Hossegor)

Le pire, c'est qu'il pleut toujours et que suite à la réunion familliale on va faire du vélo ! "Du vélo, mais il pleut !" j'ai dit. On m'a répondu que l'on mettrait des K_way ... :(
pipeau
 

Messagepar Mowgli » Dim Avr 19, 2009 14:10

En tout cas j'aime bien la fin :)

pipeau a écrit:Le pire, c'est qu'il pleut toujours et que suite à la réunion familliale on va faire du vélo ! "Du vélo, mais il pleut !" j'ai dit. On m'a répondu que l'on mettrait des K_way ... :(


J'espère que t'aura plus de chance la prochaine fois!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Aramis » Dim Avr 19, 2009 14:44

Pas de bol Pipeau !

Pour positiver , penses que maintenant tu sais situer les spots sans même une carte !

Sinon si tu veux venir faire trempette dans le sud du département ,IO ou Côte Sau , je suis sûr que tu pourras trouver des guides ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Fanchig » Dim Avr 19, 2009 21:12

:lol:

Et ton report de la session vélo K Way ? T'as pretexté que ta cheville était pas remise ?

:lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Line » Lun Avr 20, 2009 10:27

pipeau a écrit:
*K-way: nom commun, familier , désigne dans le langage de la famille Pipeau un Touriste adepte des gaufres, des glaces, qui aime déambuler le long des plages un appareil photo à la main. Se promène généralement en famille et raffole des cartes postales. Par temps de pluie il revêt un K-way. (déjà expliqué l'année dernière sur trip Hossegor)

Le pire, c'est qu'il pleut toujours et que suite à la réunion familliale on va faire du vélo ! "Du vélo, mais il pleut !" j'ai dit. On m'a répondu que l'on mettrait des K_way ... :(


:lol: alors ca fais quoi d'être dans la peau d'un K-way...
et la petite carte postale qui va bien aussi (non je rigole! :wink: ) au moins on sait ou sont les spots sur l'ile
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar Line » Mer Avr 22, 2009 20:41

Salut!

Petite session loose pour cette session d'aprés taf ce soir. Arrivée sur le spot à 18h, il y avait des bouts et quatre surfeurs à l'eau , c'était pas super joli mais je me suis dit - bon j'y vais, je vais barboter au pire-. Il y avait une baine géante et se dessinaient là des reformes que je pourrai peut être surfer, pensais je en mattant du haut de la dune. Finalement une fois à l'eau c'était pas top car la baine se vidait et plus de reformes... La mer est descendue vite et laissait place à un short break de marée basse , pas glop du tout! Je suis sortie donc sans prendre une seule vague et avant de me faire fracasser. Je pense que demain avec le créneau de marée haute plus tard, ça devrait mieux le faire pour les reformes. Asta Pronto!
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar Uhaina » Mer Avr 22, 2009 20:47

Line a écrit:Je pense que demain avec le créneau de marée haute plus tard, ça devrait mieux le faire pour les reformes. Asta Pronto!


Je te le souhaites! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Matt » Sam Avr 25, 2009 09:16

Belle session loose pour moi hier...

Il est 16h quand je termine de bosser et je me rends compte qu'il fait beau et chaud dehors... ça souffle un peu mais pas tant que ça. Un coup d'œil rapide à la webcam de Lacanau me suffit pour me décider : grand ciel bleu, jolies vagues, etc.

Bref, je file vers le spot le plus proche de chez moi mais à 2-3km de l'arrivée, le ciel semble s'assombrir et le vent se lever encore plus... bon, pas de bol.
En arrivant en haut de la dune, c'est la cata : gros vent de sud ouest, plan d'eau défoncé, vagues qui ferment... bref, la totale !

Mort de faim, j'enfile quand même la combi et prends ma planche et... un morceau de mon leash. Il est cassé en deux !!! Comment, j'en sais rien !
Et là, gros dilemme : que faire ? Je suis déjà en combi, les vagues ferment, il y a du jus... j'essaie de bricoler mon leash tant bien que mal et décide d'y aller quand même.

La session se passe bien, j'ai même eu trois jolies gauches... mais une grosse crampe à la cuisse me force à sortir au bout d'une heure. Argh !!!
:sos:

Image
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron