[Conseil] Un longboard pour la med

Le domaine des gratteurs de mousse

[Conseil] Un longboard pour la med

Messagepar raie34 » Mer Jan 23, 2008 23:12

:rock: Bonjour messieurs les Shapers,
Je viens profiter de votre expérience pour vous exposez mon problème:
je surfe en méditerrannée des vagues qui sont souvent molles, pas très grosses ( de 80 cm à  2m ) et pas très poussives, je vous pose donc la question: quelle type de longboard dois- je acheter ou faire shaper ????
Je vous remercie d'avance et bon surfe à  tous!!! :rock:
" Profites de la vie jour après jour"
Avatar de l’utilisateur
raie34
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 22:32

Messagepar oleron » Jeu Jan 24, 2008 08:12

salut
cela depend de plusieurs criteres.
deja ton poids et ta taille,
quelle type de planche as tu en ce moment?
quel type de glisse recherches tu?
disons que pour une premiere,on se dirige principalement
vers un planche dites polyvalente,monte d'un boitier us et
de deux twins.(exemple mac Tavish,fireball)
apres si tu veux rester dans l'esptrit longboard ,un bon
vieux single volumineux sera l'arme ultime.
qui dis classique,dis noseride donc par tres facile pour debuter
j'espere avoir repondu a ta question :wink:
Avatar de l’utilisateur
oleron
 
Messages: 86
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 16:15
Localisation: huitreland

Messagepar zitoune » Jeu Jan 24, 2008 11:45

J'ai édité le titre du topic (help me) pour un titre plus explicte ([Conseil] un longboard pour la med).
Même si le sujet est vaste et il n'y a certainement pas de réponses commune à  l'ensemble des longboarders de med, c'est toujours plus explicite que "help me" :wink:

ça facilite les réponses et la lisibilité du forum

Sur ce, je vous laisse continuer la discussion :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar raie34 » Jeu Jan 24, 2008 22:39

Tout d'abord merci à  toi Zitoune pour ta modif du titre, c'est vrai que "help me" ça puait un peu!!! :naze:
Ensuite pour préciser, comme demandé par Oleron, que je remercie au passage, je dispose en ce moment d'une planche surftech 9'4" wingnut noserider wood de Robert August, non ne vomit pas tout de suite :vomi: , comme beaucoup j'ai commencé par la facilité d'acheter une planche de série, mais bon mon but maintenant est d'acheter une vrai planche shaper qui sera je pense plus performante et plus adaptée à  mon utilisation.
Pour continuer je mesure 1m71 pour 78 kg environ :chaud: ah oui aussi je suis un vieux de 32 ans aussi donc pas très souple :chaud: , je recherche une planche old school noserider qui soit réactive pour mes take off et mes bottom et qui ai une super glisse dans les petites vagues tout en étant stable, j'espère avoir été assez clair, peut être que je demande l'impossible :flute: mais bon si toi (Oleron NDLR) ou un autre peut m'aider ça serait cool. En tout cas merci d'avance pour l'intérêt porté à  mon sos et BON SURF A TOUS! :flamme:
" Profites de la vie jour après jour"
Avatar de l’utilisateur
raie34
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 22:32

Messagepar oleron » Ven Jan 25, 2008 07:53

bon je vois que nous avons un peu pres le meme profile,hormis que je sois legerment plus grand 1 85 et plus gros 90 en hiver :? ,quasiment 10 de moins en été.actuellement je surfe un dix pieds assez volumuneux(8,5 a la latte)tendu avec un gros square.c'est l'arme ultime dans toute condition,en changeant de derive suivant la taille des vagues.
je pense que tu devrais te diriger vers un shaper pro,qui sera a ton ecoute,et te proposera un shape adequat a ton desire.
sans vouloir faire de pub,je connais un shape basque du coté d'hendaye,qui a des doigt de fée en ce qui concerne le shape de longboards,j'ai eu 4 planches de chez lui et se fut les meilleures(j'ai possede environ quinze planches)
voilou et vive le longboard :lol:
Avatar de l’utilisateur
oleron
 
Messages: 86
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 16:15
Localisation: huitreland

Messagepar pipeau » Ven Jan 25, 2008 08:04

On ne peut qu'approuver le conseil d' Oleron: voir un shapeur qui riche des renseignements pris lors de votre rencontre pourra definir avec toi le shape adequat et tu pourras en profiter pour faire realiser la déco de tes rêves !

Le plus dur dans la réalisation d'une planche d'un shapeur: attendre que la board seche ! Y'a rien de plus dur de passer devant sa board en attendant les 3 semaines necessaires au sechage !
pipeau
 

Messagepar oleron » Ven Jan 25, 2008 08:11

pipeau a écrit:On ne peut qu'approuver le conseil d' Oleron: voir un shapeur qui riche des renseignements pris lors de votre rencontre pourra definir avec toi le shape adequat et tu pourras en profiter pour faire realiser la déco de tes rêves !

Le plus dur dans la réalisation d'une planche d'un shapeur: attendre que la board seche ! Y'a rien de plus dur de passer devant sa board en attendant les 3 semaines necessaires au sechage !
je suis en plein dedans,elle est devant moi,calée contre l'écran,dur,c'est dur :lol:
Avatar de l’utilisateur
oleron
 
Messages: 86
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 16:15
Localisation: huitreland


Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités