Emballer sa planche pour un trip

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Emballer sa planche pour un trip

Messagepar zitoune » Jeu Avr 23, 2009 20:00

Comment bien protéger sa planche lorsqu'on part en voyage ?

Plusieurs matériaux peuvent aider :
  • papier bulles
  • isolant pour tuyaux pour protéger les rails
  • matelas mousse type "exercices de sports à la maison"

Image

Pour les planches creuses, bien "déboucher" la planche pour lui permettre, si celle-ci doit prendre l'avion, d'encaisser les changements de pression en altitude
Image

Démonter les dérives lorsqu'elles sont amovibles
Image

Ensuite il faut bien emballer la planche, en commençant par protéger les rails avec l'isolant pour tuyaux
Image
Le matelas mousse permet de faire des renforts aux nose / tail.
Du scotch permet de maintenir le tout en place
Image

Le papier bulle permet de combler également les espaces pour que la planche se balade le moins possible
Image

Ensuite il faut garnir la housse avec tout ce qui pourra protéger la planche :
  • serviette
  • sac de couchage
  • lycra
  • etc.
Image

...et bien positionner le tout dans la housse
Image

Si on utilise un boardbag double, on empile chaque planche dans sa propre housse pour plus de protection
Image

Ensuite il suffit de boucler et c'est fini !
Image

Si avec ça les planches voyagent mal, c'est que le voyagiste le fait exprès :flute:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar danga974 » Jeu Avr 23, 2009 20:09

Excellentes les photos !
Je ferai comme ça pour mon prochain trip !
Mais j'ai envie de rajouter des plaques de contreplaqué très fines de la forme de l'outline contre les boards ; une de chaque coté, par dessus le papier bulle.
Je pense que niveau poids, ça va pas changer grand chose...
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar GG85 » Jeu Avr 23, 2009 20:55

Pour les shapers, des chutes de pains de mousse pour mettre sur les rails c'est très bien (c'est ce que j'avais fait, avec papier bulle, scotch et carton)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar lob » Ven Avr 24, 2009 09:16

danga974 a écrit:Excellentes les photos !
Je ferai comme ça pour mon prochain trip !
Mais j'ai envie de rajouter des plaques de contreplaqué très fines de la forme de l'outline contre les boards ; une de chaque coté, par dessus le papier bulle.
Je pense que niveau poids, ça va pas changer grand chose...


Tu peux aussi utiliser le carton ondulé, pas lourd, en recyclage total etc...
Tu peux aussi faire des "nose block" ou "tail block" avec le carton ondulé, vu que c'est fait exprès pour absorber les chocs.
les infos de zit' sont bonnes et précieuses, bien ouéj. ;)

Complément pour les dérives fixes : réaliser des blocs en mousse dense genre polystyrène expansé (la mousse qu'on trouve dans les emballages de TV, etc...) qu'on calera entre les dérives et de genre 1cm ou 2 de plus que la hauteur des dérives.
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Matt » Sam Mai 09, 2009 19:21

Sympa les astuces ! :wink:

Me connaissant, j'ai préféré me séparer de ma planche fétiche pendant quelques temps et l'emballer maintenant pour ne pas la casser avant de partir en trip...

Première étape, comme Monsieur Zitoune, protection des rails et tout le toutim :
Image

J'ai placé du carton ondulé dessus et dessous et constitué des rouleaux en carton ondulé que j'ai bloqués entre les dérives (elles aussi protégées par du carton ondulé).
J'attends que mon autre planche soit réparée pour balancer le tout dans la housse et combler le vide avec du "bulle-pack".

S'il y a de la casse, je décalque le premier venu !!! :twisted:

Oh punaise ! Il me tarde !
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Lun Mai 11, 2009 07:53

ça lui donne un look marrant à ta planche comme ça :lol:
"planche avec bord molletonnée pour un surf à plat mais sans blessures"
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar wAga » Ven Juin 05, 2009 14:29

:shock:

Pour les rails OK.
Je me suis fait "un orage de cerveau" (en anglais traduit littéralement dans le texte) avant de lire pour tenter de comprendre ce qu'il y a sur ta planche : je pensais que tu avais laissée la housse-chaussette et mis la mousse sur les rails par-dessus...

Why not mettre le côté lisse du carton ondulé sur le dessus : les petits "boudins" (ondulations) côté planche me semblent plus indiqués pour protéger... :flute:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Emballer sa planche pour un trip

Messagepar Flo_Fed » Jeu Avr 15, 2010 09:09

Sinon, je suis tombé là dessus ,

http://www.airbagdesigns.com/shop/goods

Je ne sais pas trop quoi en penser , qu'en pensez vous ?
Contrairement au "hard case coffin" , ça à l'air léger et beaucoup moins cher :roll: , mais ça limite le nombre de planche par contre... d'autant que la housse pour 2 planches est en rupture de stock .
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Emballer sa planche pour un trip

Messagepar zitoune » Jeu Avr 15, 2010 13:48

je crois que Flo en a un et que c'est vraiment pas mal
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Emballer sa planche pour un trip

Messagepar xaviertheboy » Ven Aoû 20, 2010 08:07

popistar a écrit:Bonjour

Actuellement en Californie (San Diego plus précisément) et ayant été affolé par le prix des planches, je suis rentrée en possession d'une short board shapée par Dick Brewer (si vous pouviez au passage me donner vos avis sur ce shapeur).

Mais mon problème n'est pas la.
Je n'ai pas les moyen de m'acheter une housse et je compte bien ramener ma planche en France.

Voila le lien des conditions de transports pour les planches de surf avec British Airways http://www.britishairways.com/travel/bagsport/public/fr_ca

Au niveau des dimensions c'est parfait.
Le problème est que je ne dispose que de deux cartons, un peu de polystyrène, un peu de papier a bulle, du gros scotch et du papier journal.

Si vous pouviez me donner des conseils sur l'emballage pour qu'il soit accepté et me rassurer, merci d'avance
;)

Dernière édition par wAga le Ven 20 Août 2010 17:03:47, édité 3 fois.
Raison: orthographe et merci de te relire avant de poster ;-) ...et ta présentation est nécessaire

...Tendu...courage ! :ninja:
xaviertheboy
 

Re: Emballer sa planche pour un trip

Messagepar Nespresso » Ven Aoû 20, 2010 12:28

Si tu as des vestes, pulls...etc, tu peux t'en servir pour "matelasser" ton emballage... Je pense que la principale chose à protéger, c'est la courbure que prend la planche avec le rocker, de façon à surtout pas plier le surf suivant une certaine contrainte...


Mais le meilleur conseil, c'est d'investir (notamment si ta valise est en fin de vie? )... Perso je voyage qu'avec une housse 3-4 boards, sans roulette... Je fourre tout mes fringues dedans, même quand j'ai pas de surf (généralement à l'aller) je plie la housse en deux, quelques tours de scotch et zouuu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Aoû 15, 2010 14:27

Re: Emballer sa planche pour un trip

Messagepar Prunel » Ven Aoû 20, 2010 13:41

xaviertheboy a écrit:
popistar a écrit:Bonjour

Actuellement en Californie (San Diego plus précisément) et ayant été affolé par le prix des planches, je suis rentrée en possession d'une short board shapée par Dick Brewer (si vous pouviez au passage me donner vos avis sur ce shapeur).

Mais mon problème n'est pas la.
Je n'ai pas les moyen de m'acheter une housse et je compte bien ramener ma planche en France.

Voila le lien des conditions de transports pour les planches de surf avec British Airways http://www.britishairways.com/travel/bagsport/public/fr_ca

Au niveau des dimensions c'est parfait.
Le problème est que je ne dispose que de deux cartons, un peu de polystyrène, un peu de papier a bulle, du gros scotch et du papier journal.

Si vous pouviez me donner des conseils sur l'emballage pour qu'il soit accepté et me rassurer, merci d'avance
;)

Dernière édition par wAga le Ven 20 Août 2010 17:03:47, édité 3 fois.
Raison: orthographe et merci de te relire avant de poster ;-) ...et ta présentation est nécessaire

...Tendu...courage ! :ninja:

Merci de passer par la case présentation Popistar :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Emballer sa planche pour un trip

Messagepar wAga » Ven Aoû 20, 2010 17:03

popistar a écrit:Bonjour,

Actuellement en Californie (San Diego plus précisément) et ayant été affolé par le prix des planches, je suis rentrée en possession d'une short board shapée par Dick Brewer (si vous pouviez au passage me donner vos avis sur ce shapeur).

Mais mon problème n'est pas la.
Je n'ai pas les moyen de m'acheter une housse et je compte bien ramener ma planche en France.

Voila le lien des conditions de transports pour les planches de surf avec British Airways http://www.britishairways.com/travel/bagsport/public/fr_ca

Au niveau des dimensions c'est parfait.
Le problème est que je ne dispose que de deux cartons, un peu de polystyrène, un peu de papier a bulle, du gros scotch et du papier journal.

Si vous pouviez me donner des conseils sur l'emballage pour qu'il soit accepté et me rassurer, merci d'avance
;)




Voici les discussions en cours sur le sujet...
:wink:

J'ai donc fusionné les discussions pour éviter les doublons inutiles.

L'ensemble du sujet devrait te donner quelques éléments pour arriver à tes fins.


Mais d'abord... :fufu:
Prunel a écrit:Merci de passer par la case présentation Popistar :wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Emballer sa planche pour un trip

Messagepar pipeau » Ven Aoû 20, 2010 20:55

Salut ! La vie est quand même assez drôle !

Je suis le français a qui tu as parlé hier sur la plage et celui qui a racheté ta planche que je viens de revendre d'ailleurs comme convenu ! je pensais a un truc ce matin, je ne t'avais pas donné le nom de ce forum où je savais pourtant qu'il y' avait ce sujet. Lis bien tout le sujet tu vas y trouver un maximum d'infos.

Envoie-moi un MP (message privé) et je t'aiderai à trouver le matos si tu veux...
pipeau
 

Re: Emballer sa planche pour un trip

Messagepar Mowgli » Mar Fév 15, 2011 22:54

je décolle dans quelques jours pour la guadeloupe, et donc je passe par la phase d'emballage de la planche.
j'ai fait un peu comme dit plus haut pour la protection, globalement ça m'a l'air suffisant.
mon inquiétude, c'est que j'ai une housse pour 1 seule planche et que j'ai bourré tout ça. Mais au final il reste quand même un peu le rocker de la planche.... et ça quoi que je fasse je pourrais jamais l'éliminer completement... vous avez le même problème ? c'est quand même passé ? pck sinon je vois pas trop comment m'en sortir pour le coup..
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités