Mon Quiver / Klems

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar klems » Jeu Mar 26, 2009 18:36

Image

:yahoo:

bientôt, bientôt, et viendra une vidéo de toute la fabrique rien que pour vous! :army:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar zitoune » Jeu Mar 26, 2009 21:53

et ben sacré avion de chasse! :o
côtes ultra serrées :wrc:
tu as prévu quel montage de dérives?
une déco?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar klems » Jeu Mar 26, 2009 22:24

ultra sérée?? c'est une hybride, comme ma précédente, c'est l'effet d'optique qui rend ça!
5 plugs pour montage en quad, trois, 2 ou une dérive...

la déco arrive :fufu:

mais c'est pas le shape d'un shortboard, je t'assure, tu vas voir l'outline bientôt :army:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar Uhaina » Jeu Mar 26, 2009 22:28

Enfin 5'9"x 19"3/4x j'arrive pas à voir,faut pas faire 85kg non plus. :fufu:

Joli ce decrochement (winger?) couplé au round tail!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar zitoune » Jeu Mar 26, 2009 22:29

c'est le 19 "3/4 et 2"1/4 alors que tu fais 1m83
je fais 1m73 et je suis plutot sur 20"1/2 et 2"3/4 pour la 5'9
c'est juste par rapport à ça que je trouve les cotes serrées :wink:
mais après c'est par comparaison aux côtes qui me conviennent que je dis ça :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar klems » Lun Mar 30, 2009 21:51

Des nouvelles du joujou, on a avancé la peinture! :D

Pour la déco, j'ai fais une adaptation simplifiée d'un dessin de Céline Chat (artiste dont on a déjà parlé sur le forum http://www.celine-chat.com) que j'ai ensuite peint en pochoir accompagné d'une déco rétro bleu ciel. J'aurais bien fait le dessin original, mais pfff les courbes à découper au bistouri une vrai galère et j'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, et j'me sentais pas le faire au pinceau!

Le dessin original de Céline Image

et les dernières photos de la board! Manque encore le logo et le nom de la marque de Nano "Marea surfboards" et peut-être quelques courbes si je trouve le pont un peu vide :army:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar zitoune » Lun Mar 30, 2009 21:57

Très chouette cette planche et cette déco 8)
j'aurai vu un tail un peu différent, mais celui-ci devrait bien fonctionner si ton shaper l'a fait comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Mar Mar 31, 2009 00:27

Excellent! superbe idée de déco simple et classe à la fois. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar klems » Ven Avr 17, 2009 15:42

Habla compadre!

Mise à jour du quiver "péruvien" (le reste est toujours quelque part en France...) qui a fait un bond cette semaine puisque m'ont rejoint 5 nouvelles planches!!! En fait, plutôt deux. Explication: les potos basques m'ont laissé leur boards qu'ils n'ont pas pu vendre avant de rentrer au bercail, je me charge donc de le faire pour eux. Par contre Fifi m'a gentiment offert son Al Merick, bien usagée (la résine a éclaté sur un aerial en plein milieu de la board, une petite répa chez le shaper et ça devrait le faire, le pain n'a rien) et décorée de souvenirs de Puerto Escondido, Pascuales, des vagues d'Equateur, du Pérou, du Chili, etc...Bref je devrai assurer quand je la surferai celle-là!!! Les quatre autres, je vais les brader à 50 euros aux gosses du secteur qui cherchent autre chose qu'un vieux longboard coupé en deux pour surfer et faire office de shortboard.

Et la cinquième ba c'est ma nouvelle planche Marea, de Nano Torres, tout droit sortie des ateliers péruviens et qui, même si les vagues sont pas tops là depuis que je l'ai récupéré, à l'air de fonctionner à merveille!!! A part les avantages (légèreté, manœuvrabilité, prise de vitesse, l'impression d'avoir mon skate sous les pieds, etc...), je n'ai pas encore trouvé les défauts d'être passé de 6'0 à 5'9 sur ce coup! A part peut-être pour la rame, faut donner un peu plus.

Les photos, voili voilou!

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar GG85 » Ven Avr 17, 2009 15:50

Trop cool ton quiver!! J'aimerais en avoir un comme le tien :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar WILDSURFER » Ven Avr 17, 2009 20:00

Très chouette, surtout la dernière déco simple mais très très chouette....et l'outline semble bien sous tout rapport..
Tes impressions de première sortie sont attendue avec impatience... :yess:
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Avr 19, 2009 19:58

Klems, j'adore la photo qui présente ton quiver (et le quiver :wink: ), c'est comme les trips pour lesquels tu avais postés une image du texte manuscrit, toujours très original, merci :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar klems » Lun Avr 20, 2009 05:58

de nada! :D
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar klems » Ven Mai 08, 2009 05:29

Le quiver s'est enrichi d'un élément clé cette après-midi!

ça faisait quelques mois que de temps à autres j'empruntais ou je louais un longboard les jours de mou ou juste par envie de surfer de temps à autre une longue planche où il faut marcher dessus pour la rider, tout en douceur, et puis que je cherchais une planche qui flotte bien pour que Cristina puisse continuer d'apprendre à surfer en prenant du plaisir et non galérer sur une 6 pied. C'est fait! Je suis tombé sur une occase et je ne l'ai pas laissé passer. Me faire faire un longboard par Nano, pas les $$, et puis un longboard en résine pour Cristina, ça veut dire lourdeur à trimballer et pèts à droites à gauches et la planche tout le temps chez le shaper. Un "gringo" à trimballer une Bic 9' Gerard Dabjusqu'à Lobitos, un local l'a racheté et l'a laissé en dépôt à Nano. Parfait, une très bonne occase, certes c'est pas de la résine, ni faite à la main par un shaper comme j'ai l'habitude de défendre le savoir-faire, mais un longboard en résine d'occase au Pérou accessible à mon budget actuel...no way!...Je viens de me rendre compte que c'est la nouvelle gamme 2009, la planche est en parfait état, vendu 600 euros neuve, je l'ai choppé à 250 euros.

Longueur
9'0''
Largeur Max.
22''1/4
Epaisseur Max.
2''3/4
Construction
E-Comp (Epoxy Composite)

J'ai viré toute la déco originale qui se barrait en vue de le faire peindre intégralement un de ces quatre par un pote péruvien, j'ai juste laissé une peinture faite par son ancien propriétaire.
Testé aujourd'hui dans des grosses conditions pour Pimentel (un bon mètre cinquante, deux mètres sur les grosses séries, au segundo derrière le muelle), je n'avais jamais surfé en long dans du si gros, ba une fois habitué au drop avec le nose dans le vide, ça passe niquel!!! ça se bouge tout seul sur l'arrière, petits pas sur l'avant pour se remettre dans la pente, tentative de nose rider une fois bien calé sur l'épaule, je sens que cette planche va transformer mes sessions cauchemars lorsque Pimentel est gavé de courant et de vagues molles en tops sessions!!! ça part sur n'importe quelle rogne ce machin et ça tient dans le gros! Par contre ça me parait quand même assez fragile en terme de flexibilité, ça doit plier facilement non?

photos du bestiau:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar GG85 » Ven Mai 08, 2009 05:37

Sobre, la déco sur la carène rend très bien :amour: Avec tes planches et ta fréquence de surf tu dois vraiment progresser comme un fou!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron