Australia me voilà by Nanie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Australia me voilà by Nanie

Messagepar nanie » Mer Avr 08, 2009 13:16

Le 13 mars 2009, accompagnée de Surfeur974, nous nous sommes envolé vers l'Australie. Nous sommes partis 3semaines, à tripper dans un ti van bien sympa!

Image

On s'est posé à Brisbane, après avoir squatté chez une copine de Bordeaux, on file vers Noosa pour rejoindre des amis partis en work Holiday et qui vivent dans un van bien roots. Durant la première semaine de nos vacances, on a pu assister au Surf festival de noosa!! Au programme, nose riding, SUP, surf tandem, longboard...

Image

Image

Image

Image


Après avoir triper plusieurs jours sur Noosa, on est allé faire la gold coast, direction Byron Bay. Pendant notre petit périple, on a écumer tout les shop pour trouver la board parfaite !!! J'ai dégoté une 6'10 bleu cobalt du shaper Diverse, type Egg, qui se ride a la fois en truster et en single ;) Et Seb lui a trouvé une 6'1 Stuart, une board hybride, mi Fish mi shortboard.

Image

Image

Image

Image

Après avoir fait une session parfaite à Rainbow bay, on a bougé à Byron Bay, et on a retrouvé Celine, une amie de galloo, élise et Lenou!!! On s'est calé une session à Meadows, puis on a écumé les bars de Byron

Image

On est retourné sur Noosa le samedi pour assister à un concert et assister à la finale de surf tandem de Fred et aurélie.

Image

Image

Mes amis ont gagné la compète, la plage les acclameraient à chaque vagues, la classe de battre des australiens dans leur propre pays

Image

On s'est calé plusieurs sessions sur la journée du dimanche dans du 3 mètre tubulaire sur le spot de Tea tree. Mais il faut savoir que sur Noosa toute les familles se lèvent à 6h pour aller à la plage et du coup des 6h30 le spot est déjà blindé !!! La bas c'est une vague pour 4 surfeurs, si tu attends que personne se lance pour la prendre tu prend jamais de vague lol !!! C'est la jungle !!!

Image

Image

Image

Le Lundi on a récupéré ma copine Manue, afin d'aller faire une croisière sur les Whitesundays, les plus belles iles d'Australie près de la barrière de corail !! 2 jours à triper en bateau, d'iles en iles. Super jolie malgré le temps un peu grisou !

Image

Image

Image

Image

Après avoir fait la croisière on retourne à Byron Bay pour une session et une soirée grosse chouille au chunky Monkey !!! Le lendemain après une session parfaite à Byron gros 2m50 tubulaire, on entame la descente de la cote direction Sydney. Premier stop, à Angourie Point mais un peu trop tard pour se caler une seconde session.

Image

Image

Image

Image

Le Dimanche on se cale une session à Emerald Beach puis à Crescent Head. Super conditions, des locaux bien cool, il commence à faire pas super beau, un cyclone est au large de l'Australie.

Image

Image

On a enfin vu nos premiers Kangourous et Koala, j'ai failli d'ailleurs me faire attaquer, ca a bien fait marrer Manue et Seb ;)

Image

Image

Image

Sur notre route, on a vu la plus longue dune d'australie, 30km de long on se croyais dans le desert, y avait un vent de malade qui nous a bien fouetté !!

Image

Le lundi matin on se réveil par des trombes d'eau, pendant les 4 jours suivant, on cherchera des spots abrités, c'est venteux et énormes!!! Mais dès que les conditions se sont calé, il y a avait de la taille et de nouveau du soleil

Image


On a passé les 4 derniers jours chez Julien et Daphnée, le soir ju nous rejoignaient pour se caler une session.
Première session à Sydney sur la mythique plage de Bondi Beach dans un gros 2m. La veille on avait été voir le spot mais avec 70 mecs au pic ca donne moyennement envie

Image

Image

Le dernier jour on s'est posé sur la plage de Freshwater, un super soleil et de super vague. Quand Julien nous a rejoins il y avait un bon 2m50 au série.

Image

Image

Notre dernier soir, on a fêté notre départ autour de quelques bar au fameux pub de Manly Beach, le Steyne !!!

Image

Des vacances géniale, d'ailleurs je prévois déjà mon prochain trip pour 2010 !!!!


voila j'ai essayer de vous faire un report vite fait car y a quand meme 1650 photos, le reste a suivre sur on blog dès que possible !!!!
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

Messagepar kyu » Mer Avr 08, 2009 14:48

trés cool ce report ensoleillé nanie ! ça fait vraiment super envie l'australie :D Merci d'avoir pris le temps de partager ce trip avec nous :yess:
Par contre le retour au pays a du etre un peu hard , non? :?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar kami » Mer Avr 08, 2009 14:59

elle est de toulouse la copine de Brisbane, pas de bordeaux ;)

Chouette photo carine ;)
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mer Avr 08, 2009 20:59

Bien fou ce trip,du fun et des souvenirs en pagaille,ça donne envie,merci de partager!
Juste pour info,la gauche glassy c'est crescent head si j'ai bien suivi?
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Bellota » Jeu Avr 09, 2009 00:02

Waou, la classe ... quel trip !!!

D'un autre côté, vues les conditions que tu annonces (qui sont très largement dans la catégorie "j'ai peur"), il faut un bon petit niveau pour se mettre à l'eau j'imagine :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar luke-egan » Jeu Avr 09, 2009 10:29

Je n'ai que 3 mots à dire : merci :shock: , bravo :yess: et encooooore :youpi:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar fafa » Jeu Avr 09, 2009 15:53

Super report, merci nanie et puis voir tous ces bikinis égaye ma dure journée de labeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Avr 09, 2009 16:09

Très chouette report nanie! ça sent les supers vacances tout ça!
personnellement ya une photo que je trouve une photo particulièrement exceptionnelle :amour:
Image
je la trouve vraiment incroyable!

tu as une photo plus générale de ta nouvelle planche sinon?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar nanie » Dim Avr 12, 2009 06:36

kyu a écrit:Par contre le retour au pays a du etre un peu hard , non? :?


Franchement grosse déprime dans l'avion, mais heureusement y avait du soleil en rentrant à paname, que j'ai d'ailleurs pas vu j'ai hiberné tout le dimanche lol mais bon j'ai enchainé avec un vol sur hong kong avec des super potes donc ca a fait passer la pilule plus facilement !!

Bellota a écrit:D'un autre côté, vues les conditions que tu annonces (qui sont très largement dans la catégorie "j'ai peur"), il faut un bon petit niveau pour se mettre à l'eau j'imagine :shock:


Ben au début t'es tellement au taquet que tu te poses pas de question t'as qu'une envie c'est de surfer!!! Après tu te dis wouahou c'est quand même super gros j'ai pas le niveau et puis après tu te dis ben j'y suis deja aller ok j'ai pris des bonnes boites mais pas grave faut se lancer !!! mais j'avoue avoir pas mal surfer les reforme d' 1m50 la majorité des fois MDr

Uhaina a écrit:Juste pour info,la gauche glassy c'est crescent head si j'ai bien suivi?

Non la gauche glassy c'est à Byron Bay c'est The Wreck, une vague de folie !!!! Pour crescent j'ai que des photos pas terrible on est arrivé à 17h et j'avais juste 1h-1h30 max a surfer avant la nuit !!!

kami a écrit: elle est de toulouse la copine de Brisbane, pas de bordeaux ;)


oui oups exact anne-laure me l'as dit plusieurs fois mais j'ai fait le report un peu vite lol

zitoune a écrit:Très chouette report nanie! ça sent les supers vacances tout ça!
personnellement ya une photo que je trouve une photo particulièrement exceptionnelle :amour:
Image
je la trouve vraiment incroyable!

tu as une photo plus générale de ta nouvelle planche sinon?


Alors pour la photo c'est sur les hauteurs de la réserve naturelle juste avant Angourie point !! j'adore moi aussi cette tof !! j'en ai pleins de comme ca mais faire le tri dans 1600 c'est chaud !!!

Sinon pour ma board j'ai pas de tofs mais je vais vous faire ca dés que j'ai un petit moment cette semaine !!!
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

Messagepar Uhaina » Dim Avr 12, 2009 20:49

Merci Nanie! The wreck,Byron Bay,je note,je note. :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Lilo » Lun Avr 13, 2009 00:48

Super report nanie !! Ça me rappelle des souvenirs !! Merci !
Et le Steyne... c'est là où j'avais rencontré mon chéri de là-bas, hihihi

Au fait, je reprends l'avion mardi pour la Réunion, 11h dans les dents et j'ai méga peur de l'avion... tu n'as pas des conseils car ça devient vraiment un calvaire pour moi de prendre l'avion...

Si tu as d'autres photos, envoie... ou donne le lien de ton blog !!
Modifié en dernier par wAga le Mar Avr 14, 2009 17:54, modifié 3 fois.
Raison: SMS style forbidden !
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités