[Vidéo] Sud Landes, mars 2009

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Vidéo] Sud Landes, mars 2009

Messagepar Shark » Lun Mar 16, 2009 23:34

Encore un ! Nouveau mini-trip express dans le sud des Landes, et encore une fois j'ai eu droit à des conditions parfaites. Je me demande à chaque session si j'ai déjà eu droit à des vagues landaises aussi parfaites et tubulaires...

Départ vendredi matin (13 mars) à 4h30, avec une copine, on arrive à Capbreton vers 8h. Le vent off est présent, très frais, mais le soleil est également de la partie ! En haut de la dune, les lignes de houles rentrent, il y a un peu de taille, ça ferme sur pas mal de série mais quelques bombes parfaites passent. C'est partie ! Avec 3h de someil, et 3h30 de route, la première session n'est pas évidente. Je suis seul à l'eau, les séries qui gonflent au large font parfois un peu flipper. Au take off il me manque souvent un ou deux coup de rame pour partir, car le vent off ralenti pas mal et il faut être parfaitement dans le timing pour partir, la lèvre ne laisse pas de place au late take off... J'ai été impressionné par le creux de certaines, pas du tout rassurant ces tak off dans le vide. Des surfeurs arrivent mais le spot commence à changer avec la marée, ça ferme, je sors après 2h, pour manger et boire un peu. Après un quart d'heure le vent se lève un peu, mais le plan d'eau reste clean, et un joli pic se forme à nouveau, je me jette à l'eau. Première vague, ça creuse bien, petit tube resorti, je sors de la vague à pleine vitesse en décollant un peu et en attérissant derrière : waouw, ça calme ! :o Super ambiance à l'eau, pas de taxe, tout le monde à le sourire. J'ai pris pas mal de boîte encore, mais rien de très marquant. J'ai pu sortir un autre joli tube, sur une gauche assez rapide, je me cale juste sous la lèvre devant un des bon surfeurs du pic qui me regarde avec le smile, après la sortie je n'arrive pas à changer mes appuis, la planche va trop vite : gros plat sur la face de la vague. :| La marée deviens trop basse et un courant nord-sud se met en place, grosse galère, il faut sans arrêt chopper une gauche pour se replacer et ramer vers le nord, pas évident après plusieurs heures de sessions. J'abandonne après 30 minutes de bataille, je suis KO.
Après un peu de repos et plusieurs sandwiches avalés, ça semble se caler un peu plus. mais bon ça reste quand même bien creux dans peu de fond. Personne à l'eau au départ, je me fais ramasser sévèrement sur une gauche (vidéo collector !), prends quelques autres assez courtes, rien d'extraordinaire... Mais je vois à quelques dizaines de mètres au sud des barrels assez gros passer, avec une fine lèvre translucide. Je rejoins un autre surfeurs sur ce pic, puis 3 autres se joignent à nous. Le pic deviens parfait : droite, gauche, tube, vent off. Malheureusement je suis vraiment crevé et les crampes se succèdes. Première gauche dans le tube, la vague ferme, il faut vite ramer vers le large pour ne pas se faire exploser. J'observe un peu avant de me lancer sur une vague de série, take off un peu juste, mais au bottom je me fais écraser sur ma planche par la lèvre, j'ai rarement connu ça ! :hopital: Grosse douleur au coude après avoir pris un aileron (une belle coupure au final), les crampes qui s'intensifient, je préfère sortir avant de me blesser. Les boules quand même de laisser un pic comme ça... Aprem' tranquille à faire quelques shops, de toute façon le vent est dedans, et je n'ai plus de bras...

Samedi, vent onshore, pas de surf (check jusqu'au pays basque, mais rien d'intéressant). Mais je passe chez le shaper pour commander une petite nouvelle... A voir fin mars !

Dimanche, toujours de la houle, vent de nord-est, c'est pourtant pas très calé. Il y a du monde à la Piste, donc je me colle aux blockhaus. C'est assez sympa, on ramasse comme il faut sur quelques séries. J'ai pu faire quelques bon virages backside sur quelques droites, une session cool ! Le soleil se montre enfin après 2h de session, je sors et je m'aperçois que ça envois tube sur tube un poil plus au nord avec la marée basse. On bouge là-bas et en effet c'est de la folie, les tubes sont béants, encore plus parfait que la première session de vendredi. Il y beaucoup de monde et du niveau (PV Laborde entre autres), mais encore une fois super ambiance, c'est étonnant ! Je bouffe pas mal car il faut vraiment se jeter dans le vide dans ces vagues très creuses, mais c'est un bon entraînement. Le vent se lève une nouvelle fois après midi, j'ai pu surfer au meilleur moment de la journée, c'est toujours agréable. Retour à Toulouse pour la taff du soir (I'm lovin' it... :yuk: ), en attendant le prochain week end pour récupérer la nouvelle planche.

La copine qui m'accompagnait a pu filmer un peu, pas mal de vague ratées mais c'était quand même super sympa de le faire (j'vous jure j'oblige personne moi, mais j'ai de la chance 8) ). Voilà le travail, 50% surf 50% wipe out, y'a des collectors :

http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Lun Mar 16, 2009 23:43

Super report encore une fois, très sympa à lire et à voir, c'est vraiment top :youpi:
Des belles boites collector c'est clair on se marre bien, mais on voit aussi que tu progresses vraiment et ton style aussi :wink: Puis y a certains take off bien tendu, chapeau :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar SeaReaL » Lun Mar 16, 2009 23:46

P :censored: ces boites! :shock:
J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle vidéo les vagues que tu shootes prennent quelques centimètres de plus!
Jolis rollers backside soit dit en passant :yess:
Avatar de l’utilisateur
SeaReaL
 
Messages: 166
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 15:58
Localisation: Florianópolis - Brasil

Messagepar Uhaina » Lun Mar 16, 2009 23:55

Montre pas la vidéo à Maman-Shark;elle va plus vouloir que tu partes surfer (tu t'es bien défoncé en tombant sur le surf en effet) :lol:

Sinon bien cool,quelques boites valent bien les jolies visions que tu t'es calé! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Prunel » Mar Mar 17, 2009 07:25

C'est vrai que la puissance était au rendez-vous, quels wipe-out du coup :shock:

Merci pour le report et la vidéo et chapeau pour avoir surfé de si chouettes conditions mais surement très exigeantes !
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar yannbok » Mar Mar 17, 2009 07:45

chapeau bas le collègue toulousain, :yess: quelques cartouches assez énormes :yeah: :rock:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar manta » Mar Mar 17, 2009 08:52

encore une superbe vidéo !
et toujours un bel engagement dans les vagues :yess:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Messagepar padyere » Mar Mar 17, 2009 11:59

Pas pour dire, mais ton back side est ,de beaucoup ,de mieux en mieux à chaque fois, tu t'entraines dans ton salon ou bien????? :shock:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar zitoune » Mar Mar 17, 2009 13:20

oh shark quelles boites! :aie: :lol:

sinon très chouette vidéo!
ça envoyait du steak ce jour la!

Si je peux me permettre quelques remarques:
Tu as encore progressé
Tu devrais descendre un peu plus en bas de vague (je le fais pas non plus mais sur ta vidéo ça se voit bien)
Tu surfes bien mieux backside que moi :oops: tes rollers commencent à être vraiment sympas!
Tu devrais te freiner parfois un peu plus tot frontside

Sinon vraiment cool :yess:
et t'as pris de sacrées tartes :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mar Mar 17, 2009 17:12

Ouais,

j ai vu quelques une de tes video ici et la, et c est clair que ca progresse bien a chaque fois on a l impression de regardé un bamboo en train de pousser, ca va vite.
Tu semble te mettre en mode gros stress par contre quand ca commence a bien te recouvrir, je me trompe?
En meme ca a l air d envoyer du beefsteack
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Mar Mar 17, 2009 17:19

padyere a écrit:Pas pour dire, mais ton back side est ,de beaucoup ,de mieux en mieux à chaque fois, tu t'entraines dans ton salon ou bien????? :shock:


Chut :oops: , presque, je regarde beaucoup de vidéos et ensuite je décompose les mouvements en fermant les yeux. :roll:

zitoune a écrit:Si je peux me permettre quelques remarques:
Tu as encore progressé
Tu devrais descendre un peu plus en bas de vague (je le fais pas non plus mais sur ta vidéo ça se voit bien)
Tu surfes bien mieux backside que moi :oops: tes rollers commencent à être vraiment sympas!
Tu devrais te freiner parfois un peu plus tot frontside


Oui j'ai aussi remarqué que je dois descendre plus bas, surtout en frontside c'est flagrant. J'ai eu le déclic du bottom backside sur les droites de la vidéo, sur chaque vague j'ai essayer de me concentrer pour m'accroupir le plus possible au bottom, et ça se sent réellement : on sent la forte pression de l'eau sur la planche et quand on relâche en s'allégeant, la planche remonte super vite. Après c'est pas évident de tourner correctement une fois en haut avec cette vitesse, je n'arrive pas encore à transférer le poids de l'appui arrière sur l'appui avant à la fin du virage, donc je reste "scotché" en haut. Mais bon ça viendra plus tard. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Mar Mar 17, 2009 17:21

Capitaine H.Biftek a écrit:Tu semble te mettre en mode gros stress par contre quand ca commence a bien te recouvrir, je me trompe?
En meme ca a l air d envoyer du beefsteack


Un peu ouais, quand la lèvre jette loin j'y crois rarement, donc j'essaye même pas d'accélérer, je me laisse glisser. Mais avec toute ces boîte l'appréhension disparait peu à peu. C'est le but !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tom17 » Mar Mar 17, 2009 18:38

Encore une super vidéo, tu rentabilise bien tes déplacements!!!

De bien belle boîtes en effet, et encore chapeau pour ton engagement.
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Messagepar zitoune » Mar Mar 17, 2009 21:40

Shark a écrit:J'ai eu le déclic du bottom backside sur les droites de la vidéo, sur chaque vague j'ai essayer de me concentrer pour m'accroupir le plus possible au bottom, et ça se sent réellement : on sent la forte pression de l'eau sur la planche et quand on relâche en s'allégeant, la planche remonte super vite. Après c'est pas évident de tourner correctement une fois en haut avec cette vitesse, je n'arrive pas encore à transférer le poids de l'appui arrière sur l'appui avant à la fin du virage, donc je reste "scotché" en haut. Mais bon ça viendra plus tard. :D

Pas plus tard que ce soir j'ai encore fait mon "surfeur debout qui a des goupilles dans les genous" :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar niko974 » Jeu Mar 19, 2009 15:20

:lol: belle vidéo, surtout pour tes boites qui on du te laver les sinus ^^.
ti caffre lé la!
Avatar de l’utilisateur
niko974
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar Déc 09, 2008 21:09
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 38 invités