[Trip] USA Ouest en juillet

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Jeu Fév 05, 2009 19:03

luke-egan a écrit:ps : tu n'as pas repondu à la question de Line...


Non


:lol:
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar ragondin » Jeu Fév 05, 2009 19:20

LAS VEGAS

Je vais m'abstenir de commentaires sur cette ville, ça évitera d'être désagréable.
Pour ceux qui se demande pourquoi, prenez en compte le fait que Las Vegas est construite dans un désert
Image
et qu'on fait tout ce qu'il faut pour que la ville s'agrandisse encore et encore au mépris de tout ce qui pourrait entraver ce développement.
Et si vous prenez le temps de regarder, tout est faux, superficiel. Même la tour Eiffel!
Mais, stop, j'ai dit que je ne faisais pas de commentaires. :fufu:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar Prunel » Jeu Fév 05, 2009 20:10

Ça parait bien vert quand même cette ville en plein désert :evil:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Trip] USA Ouest en juillet

Messagepar zitoune » Jeu Fév 05, 2009 20:47

C'est quoi sur cette photo? :blonde:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar ragondin » Ven Mar 13, 2009 21:00

zitoune a écrit:C'est quoi sur cette photo? :blonde:
Image



Ce sont les lumières, la brume et la pluie de l'orage sur un canal de Venise...
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Messagepar ragondin » Ven Mar 13, 2009 21:43

Le Grand Canyon
Bon, après avoir vu tout ça nous avons décidé de partir un peu plus tôt vers le Grand Canyon. Pour ceux qui ne s'imagine pas autre chose que les gorges du Verdon en plus grand, c'est pas faux. Mais c'est pas vrai non plus. C'est plutôt le genre montagne à l'envers : d'habitude tu pars dans les sapins, tu montes, tu perds les sapins et tu te cailles. Là tu pars dans les sapins, tu descends et tu crèves de chaud! En effet, le bas du canyon a toutes les caractéristiques d'un désert mais heureusement il y a de l'eau.
Hormis la masse de touristes comme nous qui encombrent les bordures, ça vaut vraiment le coup.
Image
Image
Image
Image

une bestiole pour la route. A 100m de la tente dans le camping!
Image

Image
Image
Image

Oh un écureuil
Image

Coussin spécial pour wipeout de chemin
Image
Image

Image

Maintenant que nous sommes en bas, nous voyons le haut, c'est ballot hein.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Crrrrr Crrrrr, très bonne glisse de dos ou de face...
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bestiowarnings
Image
Image
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Messagepar ragondin » Ven Mar 13, 2009 22:11

JoshuaTree

Mais nous ne nous arrêtons pas là et repartons vers l'océan.

Bon évidemment nous traversons du désert encore et encore
Image

Et nous arrivons dans une ville de ouf. Ici, une seule activité fait vivre tout le monde. Le camp militaire :-(
Donc le patriotisme américain s'exprime à grands coups de "Supportons nos troupes", "God bless america", "welcome home guys" et de Budweiser. Dans le supermarché, une reproduction d'un hélicoptère de combat en carton de Bud trône entouré de guirlandes aux couleurs US.
Fuck you killers!

Heureusement pour nous (je suis allergique au kaki, c'est bête), se trouve à quelques kilomètres le parc National de Joshua Tree. Et vous n'allez pas me croire mais c'est un désert.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le matin, nous repartons vers l'humidité maritime et en passant, pour les cinéphiles :
Image
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Messagepar ragondin » Ven Mar 13, 2009 22:31

Trestles

Enfin l'océan.
Nous sommes basés dans un camping pas très loin de San Clemente et juste à Côté de Trestles.

Le coin est vraiment super pour le surf : au moins trois super spots tout près (upper, lower et cottons) puis San Clemente et tous les autres spots un peu plus loin : Newport beach, hungtington au nord, San Diego au sud.
Je l'ai déjà dit, ici on se lève tôt pour aller au surf. Pas pour les vagues car c'est bondé mais pour avoir une place sur le parking. A cette saison, c'est sur Orange County que les houles de sud arrivent le mieux et Lower Trestles les reçoit à banc de cailloux ouverts.

Nous avons donc surfé quelques jolies vagues et essayer de trouver de bons moments dans les journées, sur Trestles mais aussi au nord et au sud, parfois seuls avec les enfants vers San Diego. (Je ne leur ai pas dit pour les requins, chut)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous conseille de visualiser la video suivante si vous ne connaissez pas lower. Mais si vous n'êtes pas pro, ce n'est même pas la peine d'y mettre les pieds : vous n'auriez pas de vagues...
Lower
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Messagepar ragondin » Ven Mar 13, 2009 22:36

That's all Folks

Oui c'est la fin, c'était pas facile à suivre mais j'ai réussi à finir quand même ;-)

Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Messagepar zitoune » Ven Mar 13, 2009 23:06

Merci en tout cas de ton abnégation à compléter ton report :D

tu peux nous en dire un peu plus sur tes sessions à tresles? :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar padyere » Sam Mar 14, 2009 08:42

Les photos de Joshua tree park....quelle splendeur!!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar ragondin » Sam Mar 14, 2009 21:18

zitoune a écrit:tu peux nous en dire un peu plus sur tes sessions à tresles? :D


Globalement, en juillet les deux fois où nous y avons passés quelques jours, le vent est nul le matin, puis monte un peu on-shore dans la journée mais rien de comparable avec l'on-shore de chez nous (F2-3 max). Brume le matin, soleil l'aprem.
Pour les vagues, le coin dépend des houles de sud, les mêmes que je surfe à la maison mais atténuées par la distance.

Comme je l'ai dit il y a trois spots principaux au plus proche de l'entrée principale : Cotton, Upper et Lower
Image
Le panneau vous décrit tout, assez bien. Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il y des pics partout et corrects entre ces pics là.

Donc après le désert nous étions, les enfants et moi, bien motivés. Départ tôt le matin, place sur le parking assurée et jolies vagues du matin avec un petit swell. Tout le monde est réparti partout, c'est jouable sauf à Lower bien sur. C'est quand même la bataille à Upper et Cotton aussi mais jouable donc. Comme je suis avec les drôles nous sommes plutôt entre Cotton et Upper.De bonnes vagues à prendre, droites et gauches, certaines longues, certaines creuses en fonction de la marée. Mais ce ne sont pas les longues droites ou gauches des pics principaux.
Après la session du matin, nous retournons dans la journée pour essayer d'être à l'eau dans les temps morts.
C'est ainsi que j'ai eu une bonne session sur la gauche de Cotton avec des vagues bien longues et une taille correcte (épaule au moins).

Puis rentrée de houle, tout le monde a été prévenu sauf nous donc le matin c'est la Chine, pire qu'à Hossegor pour la rentrée de houle du 15 aout.
Je vois mon petit (10 ans) se taper La bombe de 1m50 en boogy et bouffer ensuite grave sur la série suivante, ça le calme et le grand aussi.
Du coup je cherche plus sur Upper, quelques gauches mais bof, il me faut une de ces droitasses...J'en ai bien une ou deux en 1h00 mais rien de terrible, je veux une GROSSE droitasse... Alors je bataille et patiente encore et encore, il existe ici aussi un espèce d'ordre établit avec les locaux, ça rajoute de la difficulté. Finalement, la série arrive, les premières sont pour les boss du spot (comme on dit ici), et celle-là est pour moi, un bon overhead qui va dérouler sur au moins 100m, je rame comme un fou, je vais shoot et là, j'entends gueuler, le mec que je pensais trop à l'intérieur est en train de surfer la mousse et va rattraper la section, loose complète :( Dégouté, je vire.

En fait, et je crois que ça se voit sur la vidéo, c'est quasiment toujours comme ça, les mecs partent dans la mousse et sont capables de rattraper la section même secoués dans tous les sens. Et moi, si je fais ça à la maison, je la rattrape jamais la section, donc je ne suis pas bien habitué à cette façon de surfer. Mais de toute façons, surtout à Lower, tu pars à plusieurs sur chaque vagues et le plus rapide, celui qui est capable de générer de la vitesse même avec la mousse a la vague puisqu'il est plus intérieur.

Attiré par le show à Lower, j'aurai une bonne session à Middle (photo de droite dans le report), en attendant les gros sets. La vague est un peu molle et nécessite de la relance mais à deux à l'eau, vu la foule autour, ça vaut le coup.
En plus je profite du spectacle depuis l'eau, c'est pas mal aussi et ça te permets de comprendre pourquoi tu resteras un des 80% de surfeurs pour qui le surfe est un take-off suivit de 1 ou 2 virages et d'un occasionnel tube : le moindre gars ici de 16 ans a déjà un niveau pro.

Puis la houle redescendra et ça se calmera un peu, le train préviendra de son passage, les belles californiennes arriveront l'aprem, les tacos seront excellents, les hélicoptères de combats bruyants, la highway encombrée, la pollution sur LA en hausse et moi finalement bien content en rentrant à la maison.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Messagepar zitoune » Dim Mar 15, 2009 12:20

Merci pour ces précisions et le détail de ta session!
C'est quand même assez mythique de surfer Trestles :D
J'espère un jour aller y faire un tour :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Occy17 » Lun Mar 16, 2009 21:41

merci pour le report cher amis :yess:
mais dit moi, que de belles photos !! fini les trucs floux et pas terribles, tu as investi dans un bel appareil ? :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités