Pays basque, toussaint 2008

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Pays basque, toussaint 2008

Messagepar bisurfeur » Sam Fév 14, 2009 17:53

Voulant m'enlever toutes les équations et autres corolaires de la tête, mes parents m'ont amenés une semaine au pays basque à la Toussaint , au programme des vacances, surf et maths pour moi, balades pour parents et sœur !
Départ donc de rennes(bzh !) en voiture vers Biarritz ! Passage par Royan et on prend le bateau au niveau du spot de repli que l'on voit souvent dans les report de Tom17 si je ne m'abuses, traversé sympa pour arriver a la pointe du Médoc et donc redescendre par la mer !
première escale : LACANAU , première fois de ma vie que j'y passe (oui d'habitude on faisait direct) , j'arrive à Lacanau, c'est comme je m'y attendais : pas une grande œuvre architecturale mais je suis scotché par la belle houle qui rentre offshore... et qui fait saturer les bancs de Lacanau qui était de toute façon mauvais m'a-t-on dis !
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bon continuons la route...
on arrive à Hossegor et la oui la La Nord marche (à chaque fois que je venais à Hossegor il n'y avais pas assez de houle), le public est massé sur le bord et le spectacle est hallucinant avec des tow-in, des surfeurs à la rame et même un foil rider !
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désoler pour le zoom je n'avais pas encore mon 55-200 !
je vais donc laisser ce méchant shorebreak aux valeureux landais n'ayant pas encore le niveau pour aller affronter ces monstres (surtout les poumons !)
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On arrive donc à Ilbaritz lieu de notre résidence ou l'on est accueillis par un beau coucher de soleil !
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le lendemain la houle est toujours là , on va donc checker la droite la plus connue du pays basque mais à peine arrivé sur le parking un appel de Uhaina pour me dire que il y a un rassemblement de surfrepoteurs sur une gauche non loin de là, illico presto je rejoins la troupe dont Uhaina , Jimmy (barong je crois) et les autres du crew basquo-landais ; et la mes yeux se rivent directement sur cette magnifique droite.
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mais non non c'est bien la longue gauche que l'on surfe
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la session est vraiment sympa , la vague est un peu molle mais longue.. cela change des reef de chez moi ultra court, vraiment bonne ambiance a l'eau, le groupe des surfrepotien basques m'a vraiment bien accueillis et la semaine commence vraiment bien !
a la sortie de l'eau uhaina m'avise sur les différents spot qui marcheront dans la semaine et dès l'après midi direction st barbe a st jean de luz ou la la vague parait jolie de bord mais après une interminable rame je me rend compte que c'est plus gros que ce que je pensais et surtout c'est bien creux a l'inside, va donc pour quelques longues longues droites , c'est que du bohneur , c'est creux ça ouvre mais qu'est-ce que la rame du retour est dure ! après 10 vagues et plus d'une heure de sess j'entame le retour tout aussi dure !
le lendemain c'est lundi et je me dirige donc vers la droite célèbre qui est magnifique, c'est un reve pour moi regular, en plus il n'y a pas grand monde (15 - 20 personnes) , et le breton a réussi a parler a beaucoup d ebasque qui sont super sympas , mais ils faut avouer déchirent bien la vague . au rythme de 2 session par jour durant 4 jours sur ce spot j'ai peu prendre des vagues sublimes et pour la première fois de ma vie j'avait mal aux jambes a la fin de chaque vague a force de courbes !
Bon évidement quand je voyais les ildefonses ou delannes envoyer des tail-slides ou des airs sur le spot je me disais que moi avec mes carves je faisais pale figure mais on s'en fout , je prenais tellement de plaisir ! Tout le monde avait le smile a l'eau on voyait des dames de 60 ans environ prendre de sacrrées vagues , bixente lizarazu envoyé fort a l'inside et des japonais balancer roller sur roller!
mais bien sur sur certaines de ces sessions j'ai eu quelques frayeurs, non pas a cause du reef mais vraiment des séries que je me bouffais sur la gueule , c'est sur cela change de chez moi , la c'était bien gros pour moi ! Mais les take off aussi long , les courbes longues les prises de vitesses folles, quel plaisir les vagues d ecettet taille quand on ne se les prends pas sur la figures ! allez hop je laisse parler les images !

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entre temps bien sur on est allé visiter le pays ou l'on a rencontré de très gentils basques ! :D
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vu de superbes couleur dans de beaux paysages
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l'avant dernier jours la houle est vraiment trop grosses , cela sature partout , une petite montée a la rhune (a pied pas par le train) s'impose : résultat trempé, frigorifié et heureux d'etre arrivé en haut !
dernier jour direction san sebastian pour profiter de l'ambiance des bar a tapas , des magasins( et oui les soeurs...) et pour moi du spot de surf qui marche a merveille
les bar a tapas
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et donc arriver devant le spot je vois ce superbe pic en plei milieu de la plage ou des basque se gavent , j'y vais donc en suivant le trajet d'un local pour me mettre a l'eau et arrivé sur le pic je me rend compte que c'est vraiment plus gros et plus creux que cela en avait l'air mais le pic est tellement beau et les tubes sont impressionants, mais dès ma première vague je mets un peu trop de temps au take off.... et bim wipe out violent , reprenant mon courage a deux mains (car la je commence a flipper !) j'en reprend une deuxième dont je gere le take off vraiment a l'arrache mais ça passe et me retrouve devant un sacré mur prometteur qui devient mahleureusement une grosse fermante 10 secondes plus tard ! et la de nouveau roulé boulé et série sur la gueule, c'est bon je vais dans le shorebreak du bord ou je me suis vraiment amusé!
le pic (avec le surfeur qui va bouffer !)
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retour donc vers mon pays des crepes pour retourner dans mon acceullante prépa math !

Grand merci a uhaina pour son acceuil ainsi qu'a tout ceux de la session sur la gauche !
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Messagepar Tom17 » Sam Fév 14, 2009 19:02

Très sympa ce report :yess:

Tu as de très belles photos, bien joué.

PS: la plage à côté du bac de royan n'est pas celle où je vais surfer, mais c'est dans le coin (un peu plus au nord) :wink:
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Messagepar knit » Sam Fév 14, 2009 19:49

Passage par royan et on prend le bateau au niveau du spot de repli que l'on voit souvent dans les report de tom 17 si je ne m'abuses, traversé sympa pour arriver a la pointe du medoc et donc redescendre par la mer !


Là j'ai pas compris ? t'as pri le bateau de Royan au médoc, puis redescendre par la mer ?

Bon bref, beau report en tout cas. Dire que cette droite j'ai campé à 200 m cet été sans pouvoir la surfer :evil: , ça fait vraiment envie même si ça parait assez gros tout de même !!
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Messagepar bisurfeur » Sam Fév 14, 2009 19:55

nan j'ai pris la route longeant la mer ! :D
Certains jour n'étaient pas gros, j'ai eu un jour un metre parfait sur cette vague !
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Messagepar Uhaina » Sam Fév 14, 2009 20:19

Bien chouette report,et surtout je suis content de voir que tu as eu de belles vagues plusieurs jours d'affilé,ça fait plaisir à voir et à lire. :yess:
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Messagepar zitoune » Sam Fév 14, 2009 20:27

:+1: chouette report plein de bonne humeur et de motivation :D
T'as vraiment eu un bel aperçu des différents spots du sud ouest c'est chouette!
Pour san seb, je découvre de + en + jours après jours et c'est quand même un bon spot effectivement :!:
Et pour la droite de reef, vraiment chouette d'en avoir profité comme ça!

je suis un peu surpris des bateaux qui trainent dans la baie par contre... :blonde:

merci pour le report! :yess:
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Messagepar bisurfeur » Sam Fév 14, 2009 21:33

oui 2 bateaux 2 matins de suite ! ils avait du prendre au piege un banc de poissons, enfin ils étaient pas génant même plutôt pratique pour la photo !
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Messagepar Mowgli » Sam Fév 14, 2009 21:41

Super report !!
Ca me donne vraiment envie de surfer cette droite... moi qui suis pourtant pas très fan de celles ci, je suis sur que dois y avoir moyen de se gaver comme jamais!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar zitoune » Sam Fév 14, 2009 23:36

avec la foule sur ce spot, le terme gavé comme jamais me semble pas très approprié... par contre avoir une très chouette session, c'est fort possible :yess:
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Messagepar bisurfeur » Dim Fév 15, 2009 10:04

Ah tu sais zitoune j'ai eu une de mes session sur ce spot a 7h 30 au levé du soleil pendant 2 heures on était maxi 5 , après si tu viens a midi un dimanche...
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Messagepar zitoune » Dim Fév 15, 2009 11:53

je ne doute pas mais parfois même de très bonne heure on se retrouve nombreux, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience... mais comme tu dis ça dépend, des fois ça arrive qu'il y ait moins de monde :wink:
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Messagepar bisurfeur » Dim Fév 15, 2009 12:40

tu me diras c'est peu étonnant vu la qualité du spot !
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Messagepar zitoune » Dim Fév 15, 2009 12:47

c'est clair :yess:
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Messagepar kevinseconds » Lun Fév 16, 2009 14:53

bisurfeur a écrit:Image


Je me souviens de cette session, c'etait cool quoique un peu hostile je crois me rappeler qu a la fin une grosse tempete commencait a approcher :file:
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Messagepar zitoune » Lun Fév 16, 2009 22:07

bisurfeur a écrit:dernier jour direction san sebastian pour profiter de l'ambiance des bar a tapas , des magasins( et oui les soeurs...) et pour moi du spot de surf qui marche a merveille
les bar a tapas
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En complément, j'ai pensé à toi, car samedi soir moi aussi c'était soirée pintxos!
quel régal :yahoo:

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