Mon quiver / Aramis

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Aramis

Messagepar Aramis » Dim Fév 08, 2009 23:11

J'ai hésité avant de poster ici,et puis cet après midi sans surf m'a donné l'occasion de m'amuser un peu .Alors je vous fais partager .

Ma planche principale est un egg "(mal) fait maison" dont les dimensions approximatives sont 7'2" 22" 3".Monté en single avec un gros aileron "standard" de 8.5 .
L'objectif de la manœuvre était de produire une planche facile à la rame, qui parte facilement et qui ai le comportement d'un longboard en miniature.Tout cela pour un débutant moyennement dégrossi ........moi .

L'outline est plein de cassures de courbe,les rails sont ronds , ( très) gros ,elle a un tail trop épais, elle pèse le poids d'un âne mort mais je l'aime bien. Elle me convient malgré ses défauts et me permet de progresser malgré mes faiblesses .

Pour le montage suivant, c'est fait comme le shape , un peu à l'emporte pièce .............



Si vous voulez voir d'un peu plus près les différentes étapes c'est par ici ..........

http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=3754&hilit=

http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?t=4043
Modifié en dernier par Aramis le Mar Fév 10, 2009 20:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar zitoune » Dim Fév 08, 2009 23:42

on ne peut pas voir ta vidéo, elle est "privée" il faut je pense que tu changes les paramètres youtube :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Aramis » Dim Fév 08, 2009 23:51

zitoune a écrit:on ne peut pas voir ta vidéo, elle est "privée" il faut je pense que tu changes les paramètres youtube :wink:


OOOpppsss :blonde: :blonde: :blonde:

Voilà c'est réparé , merci Zitoune
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Jonjon » Lun Fév 09, 2009 09:22

Waou la déco trop belle !!!

Pour le montage suivant, c'est fait comme le shape , un peu à l'emporte pièce .............


Il est pas mal je trouve le montage, je ne saurai en faire autant. La musique est particulièrement bien, elle m'a mis le smile pour la journée, je suis content !! :D
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

Messagepar Uhaina » Lun Fév 09, 2009 10:34

Superbe! :yahoo:

J'ai également la musique dans la tête,très joli egg qui donne envi d'être surfé,j'aime bien l'effet de couleur sur le logo qui colle bien sur la musique lors du montage!

Ca doit être agréable de surfer une si jolie planche faite soi même,peu importe si elle a les petits défauts d'un shape amateur,à nos modestes niveaux,ça ne change pas grand chose je crois! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Bellota » Lun Fév 09, 2009 23:36

J'aime beaucoup aussi ... tant la planche que le montage !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Fanchig » Mar Fév 10, 2009 10:22

Bouh, moi je peux pas les voir les photos :cry: . Y a rien qui s'affiche :cry: . Je crois que c'est la politique de confidentialité de mon nouveau job
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar domboard » Mar Fév 10, 2009 20:42

Hum ! C'est bon ça ! Shape, musique and surf. J'adore. Superbe la photo de la fin.. :wink:
Il y en a d'autres ? Je suis preneur.. :D
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mar Fév 10, 2009 20:49

domboard a écrit:Hum ! C'est bon ça ! Shape, musique and surf. J'adore. Superbe la photo de la fin.. :wink:
Il y en a d'autres ? Je suis preneur.. :D


Pour le moment rien en stock, mais je cogite, je cogite, pour me lancer dans une autre production des "Ateliers des deux mains gauches" Longboard ? Single? Egg? Va savoir ................:fufu: :D
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar single » Mar Fév 10, 2009 21:19

Je suis impréssioné par le résultat pour une premiére planche cela me semble trés correct, et je serais bien incapable de faire aussi bien.
Si ton atelier peut s'appeler "l'atelier des deux mains gauches" pour ce qui me concerne question travail manuel on a plutôt l'impression que j'ai travaillé avec mes deux pieds gauches.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Messagepar domboard » Mer Fév 11, 2009 08:17

single a écrit:Je suis impréssioné par le résultat pour une premiére planche cela me semble trés correct, et je serais bien incapable de faire aussi bien.
Si ton atelier peut s'appeler "l'atelier des deux mains gauches" pour ce qui me concerne question travail manuel on a plutôt l'impression que j'ai travaillé avec mes deux pieds gauches.

Sur certaines parties, moi c'est avec les 2 pieds gauches ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Sam Mar 07, 2009 16:02

Je continue dans la présentation de mon "cuit vert" ( si si il y a un sens caché ........soyez patient ........).

Faisant partie d'un club de surf je peux emprunter les planches disponible tout au long de l'année . J'ai donc commencé par un Bic 7'9", tout le monde connait, puis j'aime bien aussi naviguer sur le longboard , c'est à dire un NSP 9'2" 22.7/8 ,18 1/4 au nose ,14 3/8 au tail et 3 1/4 d'épaisseur, monté en 2+1 mais que j'utilise qu'avec une centrale de 9' .
Image

Le mien est tout bleu avec de rails blancs.Disons que c'est un " bon cheval de travail " lourd, rigide, pas vraiment affuté mais résistant, facile à la rame et qui me pardonne beaucoup d'erreur, je suis bien dessus et c'est l'essentiel .

Maintenant je n'ai pas de grande planche à moi , qui m'appartient, la mienne quoi ! Donc je regarde de temps en temps sur les sites de petites annonces mais hélas souvent les prix proposés ne rentrent pas dans mon budget .Et voilà t'y pas que l'on propose un 9' de shaper qui plait à ma trésorerie ( dérives et housse chaussette fournies )

Ya une arnaque ou quoi ?

Ben non simplement au lieu que la planche continue à prendre la poussière au fond du garage autant qu'elle serve et puis si ça fait rentrer un peu de fraiche c'est aussi bien

Hop hop hop , coup de fil, hop hop hop je convoque Simpatoche comme expert, un petit mot à Tom pour avis ( plutôt favorable)et ce matin Simpatoche et moi allons examiner la bête .

Pas mal pas mal, il y a les enfoncements d'usages, les pets plus ou moins bien réparés mais dans l'ensemble elle est en bon état ( bon c'est pas du neuf non plus !)

Le marché est conclu , la voilà mienne :youpi:

Nous l'appellerons Harry (celui qui trouve pourquoi gagne une pompe à vélo )
Date de naissance 2002 ?
Père : Renaud Cardinal
Lieu: La Rochelle
Nom de famille: UWL
Taille : 275 cm / 9' , 53.3 cm / 21" , 6cm / 2.36"
Nez :42 cm / 16".5
Queue: 32 cm / 12".6
Signes particuliers:Montage Tri Fin (2+1): 2 FCS G3 + 1Stewart 7"
Profession : Longboard " moderne"

Bon c'est clair qu'avec de telles mensurations , ça va être sportif à maitriser, mais ce sera une bonne alternative au 9'2" .Un mode de surf tout à fait différent je pense .

Place aux photos

Outline ( pont)

Image

Outline (carène)

Image

Rocker

Image

Dérives

Image

Rails (tail)

Image

Rails ( maitre bau)

Image

Rails ( nose)

Image

Signature ( Renaud Cardinal )

Image

Il y a quelques réparations à faire, des pets à sécuriser mais dans l'ensemble ça va .Et puis ça me donnera l'occasion de refaire un peu de strate..............

J'oublie quelque chose ?

Le prix ?

Pas 300, pas 200, .......................150 roros , c'est y pas beau ça !

Allez un indice pour Harry , il y a un lien avec la couleur de la résine teintée :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar ticosto » Sam Mar 07, 2009 16:31

compte tenu du prix ça me paraît être une affaire correcte (bien que je ne sois pas expert), j'aime bien la couleure et ce beau cutlap sans pin-lines. par contre 21" ça me semble étroit non,...????
ticosto
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven Mar 06, 2009 10:19

Messagepar Aramis » Sam Mar 07, 2009 17:00

ticosto a écrit:par contre 21" ça me semble étroit non,...????


C'est sur que c'est étroit , ce n'est pas un noserider c'est clair !!!. Et puis l'objectif est aussi d'avoir une planche différente pour une pratique différente, sortir un peu des " paquebots " que je surfe habituellement sans pour autant partir sur un shortboard .

Pour les vagues d'été un peu plus grosses ou pour que Junior essaye autre chose qu'une planche en mousse .

A ce niveau de prix , ça vaut le coup d'essayer !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Tom17 » Sam Mar 07, 2009 17:13

Tu vas bien t'amuser avec ça sur les vagues oléronnaise :D

Belle acquisition!
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités