Stinger en 7'5" Jeffrey Swartwood, Histoire d'un shape

Le domaine des gratteurs de mousse

Stinger en 7’5". Jeffrey Swartwood. Histoire d'un shape.

Messagepar Fanchig » Sam Jan 31, 2009 15:10

Keul a écrit:Et ce qui me fait encore plus plaisir, c'est d'avoir sur le forum des shapers "pro" qui se font des compliments sans se tirer dans les pattes. :amour:


N'en crois pas un mot: C'est du marketing. en fait ils peuvent pas se piffrer :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Stinger en 7'5" Jeffrey Swartwood, Histoire d'un shape

Messagepar domboard » Sam Jan 31, 2009 15:15

Jeffrey a écrit:Il y a plusieurs facons de faire une planche en epoxy/eps. On peut jouer avec la densité de la mousse (normalement entre 10 et 40 kg) qui influence la flexibilité de la planche, ainsi que la lattage: balsa, frene, cedre, etc. et peut-être le plus important, la résine. La marque Resin Research a des formulations qui sont plus flexible que la plupart des résines epoxy marine. Personalement je suis arrivé au point ou la plupart de mes planches en eps/epoxy sont dans une mousse (Atua Cores) de 30kg/m3, avec une strat double 6oz/simple 6oz. Avec cette combinaison, les planches ne vibrent pas, on juste assez de flex et donc de relance, et un gagne en poide d'environ 15% par rapport a une construction traditionnelle.

Mahalo.


Il va falloir que je m'interesse à ces essences de bois. Chez Atua, ils te fournissent de la resoltech. Je l'a trouve trop dense à l'utilisation, j'avais eu l'occasion d'utiliser de l'Euromer à la densité identique. Je vais gratter pour trouver de la Resin Research pour ma prochaine planche.Pour le reste, je fais de même, (comme Atua le préconise).
Thank you very much guy. :D
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités