[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar kevinseconds » Lun Jan 19, 2009 14:18

zitoune a écrit:
nanie a écrit:La derniere question que je pose j'amene ma board ou j en achete une sur place ;)

entre l'époque où j'étais en australie (2002) et l'époque où j'y suis retourné (2006) le cout de la vie était passé de "un poil moins cher qu'en france" à "un poil plus cher en france" du au boom de l'économie australienne.
Demande à aurely et fred où ça en est actuellement la bas pour etre sure que ça vaile vraiment le cout :D (sous reserve biensur de pas payer de taxe!)


A moins que tu n'aies absolument pas besoin d'une planche achète sur place!
C'est 2 a 3 fois moins cher qu 'ici, les surfshops sont de vrais supermarchés :yahoo: et ca t'evite de te faire plier ta board fetiche a l'aller

Si tu achètes neuf, tu récupères 10% de tax refund en partant ...
@zitoune: le dollar s'est effondré entre temps

sois vraiment très parano concernant l'emballage des planches au retour, c'est hyper bourrin pendant les escales...

et amuse toi bien!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar Wittig » Lun Jan 19, 2009 15:53

entièrement daccord avec kevinseconds, cela vaut vraiment le coup d'acheter du matos sur place, j'ai trouvé les planches beaucoup moins chères qu'ici.
A Noosa par contre j'avais trouvé les prix plus élevés, la ville étant assez "chic" et tout étant assez cher là bas, mais il y a certainement des shops un peu excentrés qui pratiquent des prix moins élevés.

Concernant les planches dans l'avion, j avais emballé la mienne dans une housse + papier bulle + plein de cartons et elle a quand même prix quelques pets :cry: donc ne lésine par sur l'emballage de ta planche.

A part çà Noosa, çà cartonne :yess: , beaucoup de monde à l'eau ce moment comparé à cet "hiver" d'après un ami sur place, tiens dailleurs je pourrai poster quelques photos prises au National park datant de la semaine dernière :roll: .

Bon trip!
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar Wittig » Lun Jan 19, 2009 15:58

deux photos prises il y a un peu plus d'une semaine à Noosa:

Image

Image

rien d'incroyable sur ces photos, mais les vagues peuvent être sacrément longues à cet endroit... :amour:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar nanie » Mar Jan 20, 2009 11:02

Wittig a écrit:entièrement daccord avec kevinseconds, cela vaut vraiment le coup d'acheter du matos sur place, j'ai trouvé les planches beaucoup moins chères qu'ici.
A Noosa par contre j'avais trouvé les prix plus élevés, la ville étant assez "chic" et tout étant assez cher là bas, mais il y a certainement des shops un peu excentrés qui pratiquent des prix moins élevés.

Concernant les planches dans l'avion, j avais emballé la mienne dans une housse + papier bulle + plein de cartons et elle a quand même prix quelques pets :cry: donc ne lésine par sur l'emballage de ta planche.

A part çà Noosa, çà cartonne :yess: , beaucoup de monde à l'eau ce moment comparé à cet "hiver" d'après un ami sur place, tiens dailleurs je pourrai poster quelques photos prises au National park datant de la semaine dernière :roll: .

Bon trip!



Pour l'emballage de planches je commence a etre une experte entre tout les paris bordeaux fait sur les 3 dernieres années!!!

Plus les surf trip bresil, hawaii reunion fait sur l'année no soucy ;) Mdr
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar aurely » Ven Jan 30, 2009 05:50

Padyere: voila la photo à Bondi !

Image
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar zitoune » Ven Jan 30, 2009 14:32

et les news et les news??? :fufu: :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[NSW, Australia] arrivee le 05 novembre, depart dans.....

Messagepar padyere » Ven Jan 30, 2009 19:58

aurely a écrit:Padyere: voila la photo à Bondi !

Image



AAAAARRRRRGGGGHHH!
Ils ont tout refait!!!!
Ils nous ont démoli nos trucs limite insalubres (mais chouettes et pas chers.....)
Eh voilà. A peine on tourne le dos une petite vingtaine d'années, et paf, tout il est changé... :cry:

Bon. Heureusement entre temps j'ai retrouvé mon copain John (Webber, le frangin) par le net. On a longuement discuté au téléphone comme si on s'était vu hier. Il habite à Angourie dans le cabanon que la famille avait déjà à l'époque (et construit eux-même pour 200 dollars!), et n'y a rien changé ("you've got to come over! it hasn't changed since last time you came!".) et Mr Billabong a une villa à X millions de dollars de l'autre côté de la rue.....
Va falloir que j'y aille!

En attendant, merci Aurely!!!! :yess:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités