Topic lecture

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Topic lecture

Messagepar zitoune » Ven Jan 30, 2009 14:30

je l'ai et il est effectivement très chouette :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Topic lecture

Messagepar Jonjon » Ven Jan 30, 2009 15:23

Un livre qui m'a passionné : "Homme d'affaires malgré moi"

Image*

Yvon Chouinard est le fondateur de la marque Patagonia.
Passioné d'escalade et de surf, c'est un vrai amoureux de la nature.
Dans ce bouquin il raconte l'aventure de Patagonia et présente toutes les actions qu'il mène pour la protection de l'environnement.

A lire absolument !! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

Topic lecture

Messagepar wAga » Ven Jan 30, 2009 16:21

:amour:

J'ai littéralement "dévoré" ce bouquin que j'ai lu récemment.

Tout ceux qui veulent créer leur propre activité ou qui l'ont fait et qui souhaitent la développer de manière responsable et pérenne y trouveront une mine d'information.
Les bases d'un bon business plan y sont données !!
...et c'est très facile et agréable à lire.

On peut se le procurer sur le site de Patagonia.fr ou au "Refuge", le magasin d'équipements pour la montagne sur la place Camille Julian, en face de l'Utopia.
(25 E.)
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Topic lecture

Messagepar zitoune » Ven Jan 30, 2009 16:26

ça a l'air chouette, je vais voir ça :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Topic lecture

Messagepar soana » Ven Jan 30, 2009 18:29

Image
Image

Pour ceux qui ont ce livre, est-il intéressant dans la description des phénomènes physiques des vagues ou est ce que c'est majoritairement de la photo et des description de différents spots?
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Topic lecture

Messagepar wAga » Ven Jan 30, 2009 18:39

soana a écrit:Image
Image

Pour ceux qui ont ce livre, est-il intéressant dans la description des phénomènes physiques des vagues ou est ce que c'est majoritairement de la photo et des description de différents spots?


Salut Soana !
De mon point de vue, il est intéressant pour la description et la compréhension du phénomène.
C'est du grand public, donc peut-être un peu light pour ton cursus...
Il était en rupture chez l'éditeur, de mémoire... mais peut-être peut-on à nouveau se le procurer.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Topic lecture

Messagepar zitoune » Ven Jan 30, 2009 19:20

pour la compréhension du phénomène tu peux pas faire mieux que ça
Image
en anglais mais super :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Grolapin » Sam Juil 04, 2009 13:10

Je viens de recevoir, et de lire, le dernier Surf Session de Juillet.
On balance parfois, j'en ai fait partie, sur ce mag pour ses sempiternels drames orthographiques et son contenu de temps à autre aussi creux qu'un pic Landais, alors quand c'est intéressant je tiens à le signaler aussi...
Et là moi je tiens à dire que le supplément "spécial technique" en annexe au mag ce mois-ci, il est carrément bien ficelé.

Par exemple "appui d'abord, contre-rotation ensuite" ça paraît plus synthétisé et simple à retenir comme clé d'un roller que 25 lignes imbitables qui mixent "force opposée", "trim line" ou "intégrale triple du développement dichotomique de la dérive macro-houlistique".

Et puis pour une fois que les manoeuvres abordées se situent dans la tranche intermédiaire, plus évolué que les classiques estivaux "bien choisir sa Bic" ou "comment waxer sa planche" et moins utopiques que les désespérantes fiches sur les "alley oop double grab" ou "air layback reverse"...

Bref cette brochure de 10 pages, elle me parle en termes de vocabulaire, je la trouve claire et bien synthétisée, et j'encourage tout le monde à la lire. J'l'ai apprise par coeur, normalement dans 3 sessions je claque les rollers à midi.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar kevinseconds » Sam Juil 04, 2009 13:17

Tu m'arraches la page? :P
Moi ce que j'ai essayé hier c'est plier les genoux aux max au bottom, bé ca marche bien. :ninja:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar knit » Sam Juil 04, 2009 21:11

En parlant de Surf Session ya ça de dispo gratuitement sur le net : http://www.surfsession-matos.com/

Un peu répétitif tous les ans mais je trouve cool de le mettre à disposition pour tous !!
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Topic lecture

Messagepar kevinseconds » Sam Mar 27, 2010 10:29

Image

Ecrit par Allan Weisbecker: écrivain, scénariste (entre autre de miami vice!) et surfeur...

Entre road trip en amerique centrale, trafic de drogue, récit de surf et quête du sens, vraiment pas mal.
Un bon bouquin à offrir à un pote/papa surfeur :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Topic lecture

Messagepar Aramis » Sam Mar 27, 2010 10:47

Merci pour la trouvaille, la lecture de l'extrait me donne bien envie :yess:

Je mis la bande originale de Deux flics à Miami sur la stéréo, j'avais l'habitude de l'écouter pour trouver l'inspiration à l'époque où j'écrivais des scénarios pour la saison 1, mais en l’occurrence je me trouvai ridicule et un peu bête. Qu'est-ce que je croyais ? Que Donnie et machin débarqueraient si ça tournait mal ? Avec la porte fermée, pas un souffle d'air dans le camion et deux animaux à sang chaud enfermés à l'intérieur dans l'espace restreint de La Casita, la température ne tarda pas à grimper, peut-être vers les 40 degrés. Je nous couvris de serviettes trempées dans l'eau glacée, allumai les deux ventilateurs 12 volts et m'engageai dans une longue attente du matin, rassuré par les deux barres de fer qui barraient ma fenêtre et ma porte arrière, mes écrous de sécurité sur les Goodyear et mon alarme à l’avant. Il y avait une certaine... tension dans ce pays.
Je finis par tomber dans une sorte de torpeur, pour être réveillé peu après par des bruits de coups contre la porte arrière, dont l'auteur, probablement inspiré par mon autocollant de l'Empire State Building, me criait quelque chose à propos de "Nueva Jork". Il semblait plus saoul que dangereux et je le chassai en ouvrant la porte à la volée et en lui faisant admirer la dentition de Shiner.
La lumière du matin apparut comme une offrande. L'aube envahissait les rues comme si La Libertad, Salvador, était un repaire de vampires. Je démarrai le camion, un homme en mission, c’était ce que j’étais. Trouver ce point break. En suivant simplement les rues en descente, je me retrouvai bientôt avec une vue dégagée sur l'océan. Et le spot était là, un peu plus loin vers l'ouest, après une longue jetée en acier remplie de doris de pêcheurs. Connu simplement sous le nom de La Punta, La Pointe, il avait la configuration du rocher parfait, un spot de classe mondiale. Et ça cassait joliment, de longues lignes qui se penchaient vers la baie et se détachaient sur la mer avec une précision mécanique. Et juste deux gars dans l’eau.
Il n'y avait rien de tel qu'une première vague sur un spot désert, avec une mer chaude, pour reprendre contact avec une perspective plus optimiste sur les événements.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Topic lecture

Messagepar Biscaye » Sam Mar 27, 2010 13:27

J'ai lu Captain zero pendant que j'étais sur la route au Maroc et j'ai vraiment bien aimé le bouquin. Le narrateur est un vieux surfeur et son récit est assez chouette à lire. On peut s'y retrouver sur sa façon de vivre le surf et ses limites.

En complément, on peut se mater le film zen and zero, surftrip d'un groupe d'autrichiens en amérique centrale, sur la piste du captain zero...

un trailer pour ceux que ça intéresse :


Après y a plus qu'à prévoir entre 3 et 6 mois de vacances...
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Topic lecture

Messagepar kyu » Sam Mar 27, 2010 17:59

Biscaye a écrit:J'ai lu Captain zero pendant que j'étais sur la route au Maroc et j'ai vraiment bien aimé le bouquin. Le narrateur est un vieux surfeur et son récit est assez chouette à lire. On peut s'y retrouver sur sa façon de vivre le surf et ses limites.

En complément, on peut se mater le film zen and zero, surftrip d'un groupe d'autrichiens en amérique centrale, sur la piste du captain zero...

un trailer pour ceux que ça intéresse :


Après y a plus qu'à prévoir entre 3 et 6 mois de vacances...

j'ai vu la video qui est bien sympa . Pour les copains admins, il ya une longue séquence au mexique , à Puerto et à la jolla , pas seulement dans les vagues, on y voit pas mal de coin que nous avons fréquentés , de bons souvenirs :wink: ( et accessoirement des vagues de ouf ...)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Topic lecture

Messagepar pipeau » Sam Mar 27, 2010 18:52

Merci de me donner le titre de ce bouquin dont j'avais entendu la critique sur la radio et que je m'étais promis d'acheter une fois que j'avais retrouvè le nom... C'est chose faite ! :wink:
pipeau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités