La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar cordouan » Ven Déc 28, 2007 21:49

Pas de soucis j'en suis déjà  à  12 jours de ski mon forfait saison est amorti...Je vois que tu profites bien de la belle houle et des line up bien moins encombrés.
Enjoy et à  bientôt dans ton beau pays basque.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Messagepar kyu » Dim Déc 30, 2007 22:13

petite escapade a gourette hier pour moi avec mes 2 monstres. J'avais pas pris le snow, l'objectif de la journée étant de faire profiter les loustics des joies de la neige.
Direction la piste de luge :D avec tim ( l'ainé 6 ans ) armé d'un snow grand comme un skate :lol: et mateo ( 3ans ) avec sa luge .
Trop top de voir les 2 s'eclater sur la piste et de surtout surpris de voir le plus grand faire ses premiers pas en snow et il y arrive le bougre ! Dans 10 ans ces 2 la vont me mettre la misere en snow et en surf !!
bref une super aprem , en attendant la prochaine !

tim en plein schuss :
Image

p.s : la luge , ça fait mal au cul ! :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar knit » Dim Déc 30, 2007 22:57

champion inside!! futur Mathieu Crépel :D
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar Grolapin » Mer Jan 02, 2008 10:13

Je reviens des Pyrénées o๠j'ai passé 3 jours et accessoirement le réveillon :lol:
J'étais sur Cauterêts. Du plutôt bien du côté de la neige, du plutôt moins bien en termes de surpopulation... P'tit compte-rendu :

Il est tombé une petite vingtaine de centimètres sur le domaine dans la nuit de Samedi à  Dimanche, je monte faire l'ouverture pour tracer quelques courbes de bonne heure dans la fraà®che. Les quelques trouées de ciel bleu dans la matinée sont l'occasion de descentes jouissives, la plupart des pentes sont encore vierges de traces et je me gave comme un porc :P

Image

Sur le coup de midi ça s'éclaircit vraiment, madame Grolapin me rejoint pour une super aprem sur les pistes, peu de monde, soleil et neige extra...
Mais Cauterêts c'est petit et les pentes exploitables du domaine hors pistes balisées sont vite ravagées. J'aurais eu ma part, mais c'est toujours frustrant :lol:

Image

Le Lundi, c'est la Chine. Une journée sans un nuage dans le ciel gachée par le monde sur les pistes. L'attente aux remontées ça va, rien de comparable avec certaines stations alpines, mais alors bonjour le slalom sur les pistes, infernal. Des accidents à  la pelle ce jour-là , trop de gens ne maà®trisent pas leur vitesse et font n'importe quoi...

Image

Mardi, on tente l'ouverture après un réveillon sage qui nous laisse sans trop d'alcool à  écluser. C'est donc assez frais qu'on se gave sur des pistes absolument désertes... Un régal !

Image

Image

Du plutôt positif donc !
Madame Grolapin progresse à  vitesse grand V sur les skis et je pourrai bientôt l'emmener partout ! Et puis de mon côté je me suis bien marré en snow même si de temps en temps l'envie de reprendre les skis se fait sentir...
M'enfin des belles courbes dans la poudreuse et quelques petites rotations, et c'est oublié :lol:

Image

On a un peu filmé, je verrai si y a de quoi monter une petite vidéo sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar zitoune » Mer Jan 02, 2008 10:19

cool! 8)
sympa qu'il ait neigé juste au début du séjour!
jolies photos, et joli 3-6! faudra se faire une sortie ski ensemble en février!
une fois o๠tu pars pas avec ta meute de groslapin :ninja:
(pour explication de la private joke, la dernière fois qu'avec groslap on a voulu allé au ski ensemble, lui et ces potes étaient .... une dizaine!

on attends toujours la vidéo de kyu nous tiens :fufu: :shock: )
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar soana » Mer Jan 02, 2008 11:47

zitoune a écrit:
on attends toujours la vidéo de kyu nous tiens :fufu: :shock: )


Heu.. :oops:
On va dire que ca a été compliqué ces derniers temps.. Mais je vais voir ca pendant la semaine, je la posterai sur le compte youtube.
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Messagepar cordouan » Mer Jan 02, 2008 14:06

Belle sortie groslapin, il est vrai qu'en ce moment le monde est au rendez vous et que sur les pistes c'est vraiment dangereux.Il me semble que la neige est meilleure à  cauterets qu'à  la mongie ou dans l'après midi les plaques de glace sont bien présentent.
Nous avons ma femme est moi même utilisé notre première journée de l'année a skier mais il faisait vraiment doux et la neige à  vite transformé.Aujourd'hui je ne suis pas monté il annonce de la pluie au dessous de 2000 mêtres puis un peu de neige jusqu'à  samedi mais après encore de la pluie.Pourtant il faut qu'il neige et beaucoup en plus c'est bientôt la fin des vacances ont va retrouver un peu de calme..
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Messagepar Tom17 » Sam Jan 05, 2008 12:24

De retour d'une semaine à  l'Alpe d'Huez en famille, voila mon report :
Départ samedi 29 à  5h du matin, arrivé 18h à  la station (vive les bouchons grenoblois).
Dimanche matin il neige ; l'aprés midi, temps superbe. LET'S GO!!!

Superbe station, belle neige, beaucoup de pistes... mais beaucoup de monde. Lundi, mardi et mercredi, le soleil est toujous présent.
Meilleur souvenir que je garde c'est l'arrivé au pic blanc (3300m) et la vue sur les alpes :shock:.

Jeudi le temps se dégrade (temps couvert, neige) et surtout la fatigue commence à  se faire ressentir.
Vendredi matin temps couvert, et avec la douceur la neige commence à  fondre.

Départ le vendredi aprés midi (histoire d'éviter les bouchons) à  15h30 arrivé 00h30 à  Soubise.


Alpe d'Huez (1860m); le mercredi en descendant le pic blanc

Image

Panorama du pic blanc

Image

Le pic blanc toujours

Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Messagepar Prunel » Sam Jan 05, 2008 13:43

Chouettes photos, c'est impressionnant cette vue à  3300m :shock: surtout pour moi qui ne connait pas les Alpes...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar cordouan » Dim Jan 06, 2008 10:37

Bon c'est la catastrophe, après une bonne chute de neige jeudi,il a plu cette nuit et pas qu'un peu et très haut.Donc les conditions sont bien moisies jusqu'à  la prochaine chute qui j'espère interviendra cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Messagepar Grolapin » Dim Jan 06, 2008 15:20

Oui j'ai lu ça sur le bulletin quotidien avalanches émis par Météo France...
Iso 0°C à  3000m et grosse pluie, c'est le drame.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar cordouan » Ven Jan 11, 2008 16:43

Ce soir cela semble bien favorable après une grosse période de vent de sud on vient de passer de 16 degrés à  4 degrés en 2 heures.La météo prévoit environ une trentaine de centimètres pour les stations, le soleil de retour dans la journée de samedi, beau dimanche puis à  nouveau perturbé lundi.
Il faut au moins cela car la pluie cumulé à  la douceur ont fait des ravages.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Messagepar cordouan » Dim Jan 13, 2008 16:16

Salut à  tous ,
je suis monté ce dimanche à  la mongie et bien c'était bon, une neige bien douce et très agréable à  skier.Les quantités tombées ne sont pas énormes mais bon cela à  fait du bien.
Je vous joint quelques photos pas terrible mais plus de batteries pour en faire des mieux.
Le matin depuis la maison.
Image
Depuis le parking, le pain de sucre
Image
Toujours depuis le parking mais c'est l'éspade
Image

Et pour finir mon champion préféré.
Image

Une bien bonne journée en famille sous le soleil et pas grand monde sur les pistes.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Messagepar Uhaina » Dim Jan 13, 2008 19:00

Merci pour ce report photos bien sympa Guillaume!

C'est chouette que toute la famille en profite!

J'ai vu les premiers sommet sous la neige depuis la côte,donc j'imagine que chez vous,c'est le plaisir des grandes étendues blanches garanti!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar cordouan » Jeu Jan 24, 2008 18:46

Salut à  tous j'ai vu que certains comptaient ce rendre sur les sommets enneigés ce week end( hein mr zitoune...), alors je me permet de mettre à  jour l'état des pistes pyrénéennes.Comme vous l'avez tous constatés la douceur reigne partout même à  la montagne ce qui n'est jamais très bon pour la neige.Les conditions sont donc moyennes la neige, au mieux, est dure le matin, au pire déjà  molle puis transforme assez vite et ressemble à  de la soupe.Bon il annonce encore et toujours très beau avec un isotherme zéro très haut.
Les conditions de ski ne seront pas fabuleuse mais le soleil te permettra de parfaire ton bronzage bien que le mexique s'en soit chargé.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron