Session(s) du 02/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar malo » Sam Jan 03, 2009 13:35

Salut, deux premières sessions de l'année sur Quiberon hier... bien frais.

Je me met à l'eau à la Côte Sau... sans vraiment le sentir. C'est super beau, 1m20 en moyenne, mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas être la même chanson. Ça ferme beaucoup ou super rapide, puis arrivent coup sur coup deux séries rescapées d'on ne sait où... le tout dans la gueule bien sur. Du coup sentant la session sans vagues, je sors pour me diriger vers les grandes plages plus tranquilles. Et là, sans être violent (ça ne l'est jamais) de jolies droites et gauches déroulent entre 80 cm et 1 m pour les plus grosses. Un régal avec le quad. 2 x deux heures de session, merci le matos en double tout sec :fufu: , heureusement car l'eau a pris une bonne claque, et le vent d'ENE est là pour raffraîchir le tout s'il en était besoin.
malo
 

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar fafa » Sam Jan 03, 2009 15:57

Mais ils sont où ces bancs ?????? Allez un peu de solidarité avec les repotiens que diable !!!!!! :sos:

Donc session avec dridri et Ben. Aprés avoir checker le sud gironde mercredi, décision d'aller voir au nord ce que ça donne. Arrivé sur un spot qui marchait bien à l'automne vers 13h30. Pas calé, rien de transcendant et trés froid. Un peu dégouté et ne se voyant pas dans ces vagues on décident d'aller encore un peu plus au nord.
Sur ce spot le plan d'eau est correct et un petit pic droite gauche s'annonce pas mal. Mais nous n'avions pas prévu ce jus sud/nord. Bref le pic donnait une gauche sympa mais courte car aprés le take off elle ramolissait grave pour finir dans la baïne. Quelques séries bien plus grosses mais qui fermaient. Impossible de chopper la droite avec ce jus. Bref pas la session loose mais pas loin. On aura pris quelques vagues et bien ramer.
Par contre un froid de gueux à la sortie pour se changer.
Décision du jour : plus de surf tant que les températures extérieures sont en dessous de 10 °.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 04, 2009 13:59

Mowgli a écrit:mais bon je pense que ça viendra avec la pratique...

je pense aussi :D

Jolie position déjà sur cette photo
Image

malo a écrit:Ça ferme beaucoup ou super rapide, puis arrivent coup sur coup deux séries rescapées d'on ne sait où... le tout dans la gueule bien sur.

ça m'a bien fait marrer car c'est vraiment une expression typique des séries "oh merde" :lol:
et en bzh ça devait être bien bien froid.. :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar kyu » Dim Jan 04, 2009 14:15

Uhaina a écrit:Bon ben encore des petites vagues mignonettes!
C'est sympathique,en plus du soleil et un temps doux,et des repotiens bien entendu! Kyu (fish),Manta (longboard),Xin (Longboard),Uhaina (egg,genre le longboard c'est trop encombrant vu que j'ai bougé pas mal après la session).

Mais mais mais! en invité surprise (roulement de tambour....)...... quatre stand up paddle board qui se gavent sans même un regard pour le reste du pic. :twisted:

Néanmoins on s'est amusé,surtout Manta et Xin mieux armés,Kyu a eu du mérite backside avec quelques jolies vagues,pour ma part après quelque trucs dont je n'étais pas satisfait la délivrance avec une longue vague parfaite,bien longue du fond jusqu'au bord et quelques virages sur cette vague lisse,seule vraie belle vague sur la dizaine de prise,mais quel bonheur! :yahoo:

Franchement on avait du mérite avec les hommes à la pagaie présents!


session sympa effectivement malgré la petite taille des vagues et les SUP qui braquaient toutes les bonnes vagues ( niveau impression quand même de X. Leroy qui rentraient de gros round house cut back en sUP :shock: ).
PAr contre quel pied de surfer sous ce beau soleil de janvier et de se changer sur le parking sans claquer des dents! :youpi:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 02/01/2009

Messagepar wAga » Mer Jan 07, 2009 12:28

J'suis grave à la bourre... mais vu que c'est ma #1 à moi, je ne pouvais laisser passer ce post !

Je l'ai savourée en 10' vers Mimizan sur un joli pic en gauche avec un gros mètre aux séries.
12 à l'eau au max, pas une tête connue :shock: ..., plein de vague pendant 2h. Puis premier coucher de soleil sur la plage en famille...

Une première bonne session en ce 2° jour de 2009.
Vive le sunset et les sessions sans cagoule !

(pas de réplique le lendemain ; ...ni le dimanche : ça saturait grave !)
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités