Quiksilver in memory of Eddie Aikau

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Quiksilver in memory of Eddie Aikau

Messagepar pipeau » Mar Jan 06, 2009 11:28

Quiksilver in memory of Eddie Aikau

Depuis le début de décembre la compétition en hommage à Eddie Aikau ( et sponsorisée ) est ouverte ! Comme cette dernière cours sur de nombreuses semaines sur le site de la compétition on peut "s'abonner " gratuitement ( à la lecture de mon pauvre anglais ) pour être informé en cas de mouvements et recevoir les "ALERTS" sur le mobile ! Il y'a un Live et tout comme pour une "vraie" compétition.


Image
Image

pour l'instant on annonce ça ....

Date: 01/05/09
Report Time: Monday morning at 7:30 AM
Surf: 3-5 ft. - waist to head high
Conditions: good
Swell: 2' @ 13s from WNW (305)
0.40' @ 9s from ENE (74)
0.10' @ 9s from NNE (15)

Le site : http://live.quiksilver.com/2008/bigwave/index.php


Né le 4 mai 1946, sur Maui, troisième d’un famille, très modeste, de six enfants très unis, Edouard Ryan Aikau a découvert les vagues à Kahului. Il va vite se passionner pour l’océan et devenir surfer puis lifeguard.

Eddie, waterman accompli est considéré comme l’un des plus grands wave rider. Waimea est son domaine, il surfe aux côtés des Downing, Cole, Angel, Van Dyke, Grigg, Hollinger et bien d’autres illustres surfers.
Le 19 novembre 1967, c’est le mémorable Big Wednesday. Ce jour là Eddie, alors inconnu, surfe des vagues qui pour l’époque, sont terrifiantes. Sa notoriété est immédiate.

Image

En 1971, il est élu lifeguard de l’année. En 1977, il gagne la prestigieuse Duke Classic. Le 16 mars 1978, L’hokulea quitte Magic Island sous les acclamations et les chants traditionnels. Après quelques heures de navigation, l’embarcation est prise dans la tempête et fini par chavirer. L’équipage en perdition, se raccroche aux flotteurs retournés et dérive toute la nuit. L’équipage va ensuite se concerter longuement sur la conduite à adopter. Eddie se porte volontaire pour partir chercher du secours, sur sa planche, à la rame !. Il évalue la distance que le sépare des côtes à 12 miles(environ 22 km). On raconte qu’il a simplement attaché son leash à sa cheville pris une lumière stroboscopique portative et noué quelques oranges autour de son cou. Eddie part seul en ramant vers l’horizon et disparaît. Entre-temps les autorités mettent tout en œuvre pour retrouver l’Hokuléa, et le 18 mars les rescapés sont sauver. Malgré les recherches des coast guard, Eddie lui ne sera jamais retrouvé: C’est la naissance d’un mythe

Image

Eddie Aikau devient alors la légende du waterman idéal.
Une compétition a été créé pour le célébrer, elle porte son nom et se déroule à Waimea.
Ainsi, Bruce Irons a remporté le célébral memorial, le 15 Décembre 2004, en signant un long tube dans une vague de plus de 6 mètres ! Cette compétition se dispute à Waimea bay (HAWAII) sur invitation uniquement et dispose d'une waiting période totale. C'est-à-dire que quand le swell arrive (...on a single day when open-ocean swells measure a minimum of 20 feet (6.096 m) - translating to wave face heights of more than 30 feet (9.144 m.)), les compétiteurs sont appelés à se présenter... qu'ils soient à Hawaii ou à l'autre bout de la terre !

les gagnants des compétitions précédentes :

1985 - Denton Miyamura (Hawaii)
1986 - Clyde Aikau (Hawaii) - Eddie Aikau's younger brother
1990 - Keone Downing (Hawaii)
1999 - Noah Johnson (Hawaii)
2000 - Ross Clarke-Jones (Australia)
2002 - Kelly Slater (Florida, USA)
2004 – Bruce Irons (Hawaii, USA)

Une compétition hommage mais qui peut rapporter pas mal quand même aux 28 participants :
Prize Money:
Total prize money is US$98,000. First place receives US$55,000, 2nd US$10,000, 3rd US$5,000, 4th US$3,000, 5th US$2,000, 6th US$1,000, and 7th through 28th place each receive US$1000.

Image

Image

Image
pipeau
 

Quiksilver in memory of Eddie Aikau

Messagepar GG85 » Mar Jan 06, 2009 14:40

Merci pipeau :yess: J'ai honte de dire que je ne m'étais jamais intéressé a savoir qui était le "Eddie" en question.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Quiksilver in memory of Eddie Aikau

Messagepar Mowgli » Mar Jan 06, 2009 16:37

J'adore l'affiche et l'esprit de cet événement. Y a des vidéos sur le site de quik assez sympa.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Quiksilver in memory of Eddie Aikau

Messagepar zitoune » Mar Jan 06, 2009 19:18

Ce que j'aime bien avec cette compèt c'est qu'elle n'a lieu que si les conditions sont la.
Donc il n'y a pas d'obligations et c'est forcément une belle compèt :D
Ross Clark Jones a couru après pendant longtemps!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités