Session(s) du 30/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/12/2008

Messagepar Aramis » Mar Déc 30, 2008 20:50

Personne ?

Allez zou , c'est parti ....!!!

Sans raconter ma vie , je devais aller fêter le nouvel An dans les Ardennes , vu les conditions atmosphériques ( patinette et glissade ) j'ai annulé mon départ pour la contrée des sangliers ( et accessoirement mon ravitaillement en bières belges , mais chut ......).

Hier , alors que je surfais les micro vaguelettes , Simpatoche faisait une gentille promenade en famille sur la plage , il me voit, je le salue, on discute deux minutes.

Tu surfes demain ?
Non , je serai sur la route ?
Tant pis ...

Le trip ardennais étant à l'eau ( givrée) je passe un coup de fil à Simpatoche , et c'est parti pour une session sur IO.

rendez-vous dans un surfshop bien connu de l'ile ( pas de pub ici) avec un pote de Simpatoche .Ça tombe bien , j'ai besoin d'un leash pour le longboard. Celui je j'utilise est un poil court , mon front et mon oeil se souviennent bien des deux rencontres avec la planche dues à ce manque de distance .

Je prépare les affaires , bien évidemment la combi est encore humide de la veille , brrrrrrrrr

Dehors c'est la purée de pois ........direction IO

Voici un aperçu , sur le pont

Image

J'achète le leash , on tape un peu la discute, je fais connaissance avec le pote de Simpatoche . Il vient de récupérer un petit bijou tout droit sorti des ateliers Barrel :yess: , une belle réplique du " Compressor " visible ici, le veinard !!!

Bon c'est pas tout, on va voir si il y a des vagues .Enfin voir c'est beaucoup dire , on va deviner, discerner, supposer ........

Comment ça , vous ne voyez rien ? si regardez bien ces belles lignes qui rentrent au loin et qui déferlent au bord à une hauteur de 50 cm

Image

Image

On file se changer , il fait 1°, j'apprécie la combi humide .Le longboard a son nouveau leash ( genou) , je suis rassuré.
Hop à l'eau , le plan d'eau est aussi lisse qu'une peau de bébé, on aperçoit quand même les lignes arriver , c'est simple elles sont grises foncées sur un fond gris clair. C'est joli, propre,ça ne pousse pas beaucoup mais avec les longboards c'est plaisant, il faut partir de loin cependant. Le compère en Barrel a un peu plus de mal .

En tout cas , les vagues s'enchainent , elles ferment un peu rapidement, mais certaines nous permettent de longs rides en gauches comme en droites. L'eau est verte et transparente , c'est étonnant !

Avec le montant les vagues grossissent un peu jusqu'a 80 cm. Elles ont un peu plus de pêche, c'est agréable.........

En remontant au pic , je me fais surprendre par deux séries plus grosses, je fais la tortue , mais ma main dérape sur le rail et.......je m'envoie le longboard sur le front et le nez .Quelques gouttes rouges écarlates viennent égayer le paysage.

Cette fois çi le leash n'y est pour rien ( c'était bien la peine .....)

Je remonte au pic, montre ma blessure de guerre, çà va , un peu ouvert au front , mais c'est petit, et puis comme le dit Simpatoche à son pote surpris :" C'est une habitude chez lui "
Faut dire que mes deux impacts précédents étaient aussi en compagnie de Simpatoche ( il y aurait il là une coïncidence à méditer ? :lol: )

Au bout d'une bonne heure et demi , notre vision de lynx aquatique commence à s'user, il fait aussi un tantinet frisquet , c'est l'heure de sortir .
Je passe voir le pharmacien du coin, on papote surf, ailerons et points de sutures. Pour ma part juste crème cicatrisante et pansements ( un vrai boxeur)

Image

Retour dans la purée de pois mais c'est joli toutes ces lumières.

Image

Au final , une session surprise , très agréable malgré tout.

Simpatoche , j'ai un truc à te dire .................
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 30/12/2008

Messagepar Prunel » Mar Déc 30, 2008 21:00

Super report, merci !

Désolé mais j'étais mort de rire lors du passage "planche dans la tête" en imaginant la scène :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 30/12/2008

Messagepar simpatoche » Mar Déc 30, 2008 21:23

finallement , c'est pas mal l'Ecosse :D :D

désolé pour ton front mon pauvre Aramis :? :? , je dois porter la poisse :cry:
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Session(s) du 30/12/2008

Messagepar surfinggil » Mer Déc 31, 2008 09:07

Alors comment te dire Aramis, tu as certainement du avoir une pluie verglassante au moment de ton passage de barre?????

Bref pas glop du tout, mais bon si tu t'es fait plaisir c'est le principal.

Fais gaffe quand même à pas trop surfer avec sympatoche dans les parages :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 30/12/2008

Messagepar zitoune » Mer Déc 31, 2008 11:01

et ben sacré report! :o
et belle estafilade aussi :hopital:
avec le froid et la douleur ça devait être sympa !

la photo sur le pont avec la brume est super chouette je trouve! :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 30/12/2008

Messagepar Aramis » Mer Déc 31, 2008 11:35

zitoune a écrit:avec le froid et la douleur ça devait être sympa !


En fait ce n'était pas douloureux........ou alors c'est le froid qui m'a anesthésié :D

Mais même si la blessure est très minime cela fait réfléchir sur les sessions solitaires, enfin il ne faut pas entrer dans la psychose non plus , juste être conscient des risques toujours présents.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 30/12/2008

Messagepar surfinggil » Mer Déc 31, 2008 11:55

Aramis a écrit:
En fait ce n'était pas douloureux........ou alors c'est le froid qui m'a anesthésié :D

Mais même si la blessure est très minime cela fait réfléchir sur les sessions solitaires, enfin il ne faut pas entrer dans la psychose non plus , juste être conscient des risques toujours présents.


C'est pour cela que je ne surfe jamais seul, cela peut être rageant lorsqu'il y a de belles conditions et que je suis seul, mais je privilégie la sécurité et le fait que l'on veille les uns sur les autres, moi en tout cas cela me rassure...

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 30/12/2008

Messagepar padyere » Mer Déc 31, 2008 15:10

D'ailleurs dimanche quand je suis allée à l'eau, sur ce spot de pointe , où la pointe est plus ds l'eau qu'à coté,et assez loin de la plage, j'étais bien contente que les copains, qui sortaient quand j'arrivais, soient restés sur le parking, à admirer mes exploits (wipe-out), jusqu'à ce que je sorte moi-même....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités