Session(s) du 29/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/12/2008

Messagepar GG85 » Lun Déc 29, 2008 15:31

Journée plage pour moi mais avec un peu de glisse quand mème. Ma petite soeur étant en vacances a la Réunion je devais trouver un spot avec une plage. Je me suis donc dirigé vers boucan avec dans la tète l'envie de bodysurfer le reste de houle de ces 2 derniers jours.

A mon arrivé je constate que la houle a méchament baissé (je pleure car sur la route j'ai vu cimetière, st leu et tortue parfaient!!!). Mais quelques series rentrent encore sur la droite et son bodysurfable.

Je me mettrais a l'eau 45min, et 3 séries de 1m20++ sont passées! J'ai pris 3 bonnes vagues. Je suis surtout content car j'ai pu découvrir tranquillement la vague et le spot. J'ai repéré les patates, la zone de take off (quand c'est pas très gros). Donc session limitée niveau glisse mais très enrichissante! Et quel bonheur de courir une vague sans planche :yahoo:

J'ai oublié de faire des photos de la droite, mais j'ai pris des photos d'une vague qui s'appelle "derrière la piscine" (la droite était plus grosse car mieux orientée, tout comme ti boucan qui marchait très bien), qui est a droite de la droite.. Ma copine s'est mise a l'eau mais est vite ressorti. Vague assez chaude a gérer a cause des rochers (c'est une vague de bodyboard, en surf c'est trop chaud je pense).

Image
Image
Image
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 29/12/2008

Messagepar zitoune » Lun Déc 29, 2008 15:33

Sympa GG :D
c'est à droite de la droite démoniaque du jour où on y étais ensemble?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 29/12/2008

Messagepar surfinggil » Lun Déc 29, 2008 15:35

Jolies vagues!!!

La couleur de l'eau était pareil hier à Oleron mais il devait y avoir 16° de moins dedans et 28° de moins dehors!!! Bref un report qui fait tout chaud partout!!!! :yahoo:

Merci GG
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 29/12/2008

Messagepar GG85 » Lun Déc 29, 2008 16:05

zitoune a écrit:Sympa GG :D
c'est à droite de la droite démoniaque du jour où on y étais ensemble?


Ouais :D C'est un petit spot pour bodyboarders! La droite je commence a m'y frotter doucement pour un jours la courir dans les conditions qu'on avait eu tout les 2 :twisted: :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 29/12/2008

Messagepar Aramis » Lun Déc 29, 2008 20:10

Ah de l'eau chaude , ouais bof , ça devient lassant cette histoire :lol:
C'est clair qu'il ne faut pas se louper avec les belles patates qui affleurent :army:

Pour ma part , c'était une petite session, sur de petites ( petites) vagues.

Ce sera donc un petit report.

IO 14h30 tout est plat au premier spot
IO 15h00 un léger frémissement au 2eme spot
IO 15h15 mise à l'eau , longboard, gants , cagoule ( il fait chaud là dessous !!)
IO les ondulations playmobilesques se font attendre, m'en fout j'ai chaud !
IO les ondulations arrivent , pas longues, pas puissantes, mais le longboard part, alors je monte dessus .
IO 16h30 je suis tranquille , toujours le seul à l'eau ( mais pourquoi donc ?)
IO 16h45 4 à l'eau , il y a foule .
IO 17h20 le soleil se couche en embrasant le ciel, je profite du spectacle sur ma planche
IO 17h25 je sors

Et voilà...........
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 29/12/2008

Messagepar Bellota » Lun Déc 29, 2008 23:39

Suite à ma session annulée de la veille sur IO, je me suis bien rattrapé aujourd'hui !

En effet, les vacances sont finies pour moi et je suis rentré au Maroc. Je ne pensais même pas me caler une session aujourd'hui (obligations familiales : ranger les bagages, mettre de l'ordre dans la maison, se préparer psychologiquement à bosser demain, ...), mais, ce coquin de sort me réservait un tour !
En descendant de l'avion, j'écoute la messagerie de mon mobile et un pote va se mettre à l'eau ... regard de chien battu à Mme Bellota et c'est gagné !

Bilan : atterrissage à 14h00, à 16h00 j'étais dans l'eau ... la vie est belle :D
C'était une session rapide (1h30) avec des vagues largement acceptables (entre 1m et 1m50 offshore) et on a même eu droit à un super coucher de soleil et les mouettes qui volaient à ras de l'eau.
Le plus notable, c'est surtout que j'ai étrenné ma nouvelle planche et c'est de la balle !!! J'ai pas encore trop pu l'essayer à fond mais je sens déjà que je vais m'éclater !

Ah oui, un dernier truc : l'eau était à 18°C, l'air à 18°C avec un grand ciel bleu ... après ce que j'ai vu en Charentes hier, je suis encore plus admiratif de vous les gars qui allez à l'eau dans ces conditions hostiles ... chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 29/12/2008

Messagepar Fanchig » Mar Déc 30, 2008 09:57

Bellota a écrit:En effet, les vacances sont finies pour moi et je suis rentré au Maroc.

:lol:

Le mec qui attend impatiemment la fin des vacances pour aller surfer. Genre "allez, vivement le boulot, que j'aille surfer" !! :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 29/12/2008

Messagepar domboard » Mar Déc 30, 2008 11:13

Trop la galère ! Après le foie gras et les huitres, retour dans l'enfer Marocain avec les potes à la descente de l'avion, et en + obligé de tester ta nouvelle board... dans de l'eau à 18 ! Il a des jours sans et il faut faire avec..Pôv'vieux :(
Bon moi il faut que j'aille donner à bouffer aux pinguins. A+. :lol:
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 29/12/2008

Messagepar surfinggil » Mar Déc 30, 2008 11:31

Bellota a écrit:
Ah oui, un dernier truc : l'eau était à 18°C, l'air à 18°C avec un grand ciel bleu ... après ce que j'ai vu en Charentes hier, je suis encore plus admiratif de vous les gars qui allez à l'eau dans ces conditions hostiles ... chapeau !


Petite précision Bellota avec un report comme ça l'air de rien qui nous enfonce encore plus dans notre désesprant brouillard givrant hivernal, c'est pas les conditions qui vont être hostiles mais moi :army:

sinon, bien joué pour la session à l'arrache....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités