Session(s) du 28/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar surfinggil » Dim Déc 28, 2008 18:01

Bon je pense qu'aramis s'est endormi devant derrick après avoir fait la rascasse dans son bain tiède pour se réchauffer

Donc session cool dans le north shore de l'ile.... Petites vagues toutes douces et longues, une reprise en douceur avec de très bonnes sensations pour barracuda et moi, surtout devant les palourdes et les petoncles après :yahoo: :yahoo:

Bonne semaine à tous..

PS: pour les photos se référer au report d'Aramis qui devrait arriver après sa sieste!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar Aramis » Dim Déc 28, 2008 18:44

Approchez Mesdames et messieurs !
Il est frais mon report, il est frais !

Ça pour être frais , il peut l'être....... oh la vache , ça caille ou c'est juste une impression ?

Session sur IO prévue avec Surfinggil et un pote ( Ced tu vas t'inscrire sur le forum oui ou non ? :fufu: )
Bellota sur place nous envoie un petit report à 9h30.............."Pas de vagues .......,très très froid .Je repars !A une prochaine fois ....."
Mince , j'aurai bien pris quelques renseignements sur les vagues marocaines :D

Le Gil Express arrive à l'heure ( ben si !) . Alors pour ne pas déroger à la règle du retard on se fait un petit expresso en parlant littérature fantastique et policière. Cette fois ci on a bien dépassé l'horaire programmé ....on peut partir .

Direction le North Shore Oléronnais , en bas de la loupiote du bagnard .

Il y a des lignes qui déferlent au loin ( très loin ), c'est propre, pas gros, vent off qui nous saisit la couenne.

Image

Image


Comment ça c'est loin ? Mais non mais non :ninja:

Allez hop , on se change , opération "manchots et phoques" , j'emprunte une cagoule ( merci Gil ), ce ne sera pas du superflu .
C'est parti pour une belle randonnée sur les cailloux, luttant contre le vent qui joue avec les planches et nous rappelle qu'à l'Est et au Nord l'hiver est rude ( et l'homme blanc rentre du bois .....)nous escaladons même quelques murets. Équilibre, souplesse et endurance ...........en voilà une bien belle façon de s'échauffer.

Enfin , l'onde chaude ( oui 11° c'est chaud comparé au 3° venté ), il y a un joli pic qui ouvre à droite et à gauche , pas gros ( 50-70 cm) mais il y a de quoi se faire plaisir.Tout le monde à l'eau .......................et puis .............rien ...............
Les séries sont longues à rentrer, je fais un peu de rame , je chante un peu "Quand te reverrai je , pays merveilleux ......... :lol: " faut bien se réchauffer .
Par contre lorsqu'elles rentrent , les promesses tant attendues sont bien là .Propres , assez longues et surtout avec une force que je n'attendais pas ( c'est une première pour moi sur ce spot).Elles poussent bien pour des vagues de cette taille.

Nous prenons tous notre lot de vagues , en gauches ,en droites, ce n'est pas violent , et une session coooooooooool de plus . Avec le montant , les vagues grossissent un peu et se rapprochent des petits murets. Sur une belle droite ,je regarde les pierres avancer vers moi , tiens où est le frein ? Hop hop hop , je longe, l'eau est limpide, le soleil radieux , je remonte un peu sur l'épaule , redescend , m'accroupis , je file , je suis heureux ......... je m'arrête, l'eau ne me dépasse pas mes genoux , oops !

J'aperçois au loin sur la falaise des promeneurs esseulés qui doivent se demander si les trois otaries qu'ils aperçoivent sur leurs planches ont bien toutes leurs facultés mentales .D'ailleurs avec mes mains rose vif je me pose l'espace d'un instant la même question .........

Après une bonne heure et demi de ce régime d'attente et de vagues euphorisantes nous décidons de sortir avant de finir en Miko .

Retour sur les cailloux, avec encore le vent de travers, les mains en crochet moulées sur le rail de la planche .. aie .....

Nous avons bien gagné notre session " café, thé, petits gâteaux "

Image

Sur le chemin du retour , la pause gastronomique continue, palourdes, huitres, faut bien faire vivre les producteurs locaux .

Image

Image

Une bien belle session hivernale avec des potes

Mais c'est décidé j'adopte une cagoule........et peut être des gants .

PS: Effectivement Gil , je me suis un tantinet assoupi dans mon bain chaud :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar padyere » Dim Déc 28, 2008 18:54

Bien bien bien!!
On remarquera cependant qu'il y a plus de photos de bouffe que de vagues ds ce riporte!!!! :D
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar padyere » Dim Déc 28, 2008 19:04

Ben ici,Le vent a reforci, mais la houle a un peu changé de direction, et donc c'est tjs en vrac partout, sauf sur mon spot de semi-repli d'hier; mais comme c'est bien moins gros qu'hier (ça rentre moins, et plus du tout sur la plage à côté), c'est encore plus chaud car il faut vraiment partir avec la patate pratiquement dans la vague- alors qu'hier, plus gros, ça cassait plus loin , et il y avait de l'eau (un peu) sur la 2éme patate.Bref, les copains ont quand même surfé comme des malades, trés tôt, quand j'arrive, ça tombe complétement, le temps d'y aller, d'en attraper 2 pas terribles et de faire le wipe-out de l'année (tête la premiére du haut de la lèvre" c'était rigolo, y avait juste les palmes qui dépassaient" m'a-t-on dit plus tard :evil: ), et je sors.Crevette arrive sur ces entrefaits, et bon, du coup, on va bouffer (ms nous, nous n'avons pas les photos, désolée)
Par contre, activité fébrile sur la route: on croise des dizaines de voitures avec planches ds tous les sens cherchant désespérément des vagues....mais c'est le vrac partout...
Ah au fait, Aramis, je te rassure: ce n'est pas une impression: ça caille grââââve.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar domboard » Dim Déc 28, 2008 19:17

Ah ben le v'la le report que j'attendais. Je peux enfin sortir le nez de mes mouchoirs, histoire de baver (renifler ?) sur les sessions Oléronnaises.. :D
A ce que je vois c'est de la session gastronomique ! On ne se laisse pas aller, Ben rien ! C'est du beau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar Occy17 » Dim Déc 28, 2008 19:36

et bien, j'imagine très bien le froid aux mains après les 20 minutes de marche pour revenir au parking !
pas de gants en plus, t'es fou !!

cool pour ta première au pied du phare :yess:
une prochaine fois avec 1 m de plus, tu verras le bonheur de ce superbe reef :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Uhaina » Dim Déc 28, 2008 22:03

Aramis a écrit:Tout le monde à l'eau .......................et puis .............rien ...............
Les séries sont longues à rentrer, je fais un peu de rame , je chante un peu "Quand te reverrai je , pays merveilleux ......... :lol: " faut bien se réchauffer .


Puis aussi loin sans personne autour tu devais chanter à tue tête! Michel Blanc style,j'adore! :lol:

Sympa le report gastronomie (incontournable avec Gil semble-t-il)! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar surfinggil » Lun Déc 29, 2008 08:54

padyere a écrit:Bien bien bien!!
On remarquera cependant qu'il y a plus de photos de bouffe que de vagues ds ce riporte!!!! :D


C'est tout à fait vrai, mais simplement à marée basse la vague est super loin et avec un téléphone portable on ne voyait pas grand chose.

Pour ce qui est du report gastronomique, il est vrai que lorsqu'il fait 1°C ( température à notre arrivée) avec un gros vent de nord est, on écluse toutes nos reserves adipeuses ( malheureusement, il m'en reste...) si difficilement acquises au cours du réveillon, alors quelques huitres, palourdes et pétoncles ne pouvaient que nous remonter la température :fufu:


Eh oui, Uhaina, le fait de surfer entre copains est une source de convivialité que nous aimons finir ensemble autour de la table avec de bons petits plats et quelques boissons toujours bienvenues... Bref; ce n'est pas une troisième mi-temps mais une seconde session :yahoo: :yahoo:

Bonne semaine à tous et surtout bonnes fêtes de fin d'année

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar zitoune » Lun Déc 29, 2008 15:49

Session bien conviviale les gars :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar Bellota » Lun Déc 29, 2008 23:29

Alors session ratée pour moi ce dimanche ...

Comme je l'avais annoncé, je suis passé pour des raisons familiales sur l'IO le matin ... pour être précis, entre 8h00 et 9h30. Il faut m'accorder que je me suis levé à 6h30 malgré une bonne grosse gueule de bois (hein Fanchig ?) avec l'espoir de me faire une session. Par contre, on peut effectivement me reprocher de m'être dégonflé à 8h00 sur la plage de Grand Village avec 0°C dehors (et l'eau vers 11°C) et sachant que je n'aurai pas mieux qu'un shorty pour me protéger du froid :yess:

Accessoirement, il n'y avait pas vraiment de vague et je n'avais qu'une heure maxi devant moi ... bref, session avortée ; désolé Aramis et Gil pour le lapin que je vous ai posé et j'espère bien que l'on pourra rattraper ça un de ces jours !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar surfinggil » Mar Déc 30, 2008 08:47

Pas de PB Bellota, ce n'est que partie remise sur l'ile ou au Maroc :lol:

J'y retournerai avec plaisir!!!!!

Bonnes fêtes à vous tous.

GIl
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 28/12/2008

Messagepar Bellota » Mar Déc 30, 2008 09:10

surfinggil a écrit:Pas de PB Bellota, ce n'est que partie remise sur l'ile ou au Maroc :lol:

J'y retournerai avec plaisir!!!!!

Bonnes fêtes à vous tous.

GIl


C'est quand tu veux :wink: Bonnes fêtes à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités