Mon quiver / Domboard

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Domboard

Messagepar domboard » Mar Déc 16, 2008 23:13

Image

Comme l’usage le veut et je ne me fais pas prier, je présente mon quiver avec la photo façon "j’me la pête comme dans le magazine..."
J’ai actuellement 3 planches, un 7’8 Surfactory que je ne présente pas. C’est ma première planche, fabuleuse, solide. Elle m’a offert mes premières vagues, une planche indispensable à mes yeux. Puis le shape m’a démangé alors je me suis fait mon 7’6 « Domboard ». Hormis le tissus, cette planche n’a été réalisée qu’avec de la récup. Le pain en polyuréthanne provient de chutes de panneaux de camion frigo récupérées à la benne, d'où la couleur jaune.. J’ai dû extraire les rivets comme de vieilles dents, reboucher les trous et coller un rajout du fait du rocker. La résine polyester est de la vieille résine à bateau qu’un pote m’a donné. Une déco. à la peinture carrosserie et voilà mon crapaud transformé en ...crapaud avec une robe. Elle est solide et précise. J’adore cette planche, elle me donne énormément de plaisir.

Image

Mon 2ème shape est un 7’3 très volumineux en époxy. Je voulais une planche maniable, rapide et facile à la rame. Je ne me suis basé sur aucun critère esthétique, je n’ai écouté que mon instinct. Le résultat est atypique, elle me donne plus que ce que je pensais. Extrêmement solide, elle est géniale en dessous d’1m.

Image

Mon 3ème shape actuellement en fabrication est un 6’9 plus fin, old school avec un single de ma conception. Il est lui aussi fabriqué avec de la récup., puisque le pain est issus de l’emballage polystyrène du 7’3 (Atua). Ce sera l’objet d’un post dans la rubrique shape...
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

mon quiver / Domboard

Messagepar Bellota » Mar Déc 16, 2008 23:33

Whaou ... il a la classe ton quiver ! C'est excellent l'idée de se faire ses planches soi même ... surtout avec de la récup !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

mon quiver / Domboard

Messagepar zitoune » Mer Déc 17, 2008 00:13

domboard a écrit:Hormis le tissus, cette planche n’a été réalisée qu’avec de la récup. Le pain en polyuréthane provient de chutes de panneaux de camion frigo récupérées à la benne, d’ou la couleur jaune.. J’ai dû extraire les rivets comme de vieilles dents, reboucher les trous et coller un rajout du fait du rocker. La résine polyester est de la vieille résine à bateau qu’un pote m’a donné. Une déco à la peinture carrosserie et voilà mon crapaud transformé en …crapaud avec une robe.

:youpi: excellent cette récup' de folie :shock:
pas mal le recyclage! :dieu2:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / Domboard

Messagepar wAga » Mer Déc 17, 2008 12:28

:+1:

Je ne peux qu'adhérer à la solution récup. et j'aime bien la déco. de la 7'6" avec la forme de la partie bleue !
Vivement l'histoire du nouveau shape...

8)
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Mon quiver / Domboard

Messagepar Fanchig » Mer Déc 17, 2008 22:14

Alors là, chapeau bas (surtout avec le "handicap" de la récup)!! :yess:

J'adore notamment ton n°2, dont le rocker me semble assez tendu. Ta n°3 peut elle être encore plus oldschool.

J'attends ton report avec grande impatience !!
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Domboard

Messagepar domboard » Ven Déc 19, 2008 18:30

Pour le old school, il va falloir que je fasse des photos. L'ennui c'est que je n'en ai pas fait depuis le début, avec les collages et découpages. :? ...J'ai fini le shape et j'attend pour financer la suite sur 2009. Je vais tenter d'illustrer le dépard avec des crobarts :P ...
Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Domboard

Messagepar zitoune » Ven Déc 19, 2008 20:13

domboard a écrit:Je vais tenter d'illustrer le dépard avec des crobarts :P ...

Ok vendu :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / Domboard

Messagepar pipeau » Ven Déc 19, 2008 21:32

Bien, bien, dis-je d'un air plus qu'intéressé. Si tu as un peu fouillé le forum, tu as vu que le shape est l'un de nos sujets préférées... Je pense que je vais te contacter via MP pour un petit sujet sur la récupération dans le monde du shape artisanal / tes deux shapes... ! Désolé mais je peux pas laisser passer ça comme ça ! Tu dois être véritablement le premier que je "rencontre" et qui met en application des choses mises en avant mais trop rarement faites ! J'adore ta première planche ...parfait équilibre dans les courbes de la déco. et avec celles du shape :yess:
pipeau
 

Mon quiver / Domboard

Messagepar Fanchig » Dim Déc 21, 2008 23:21

:+1:

A l'occasion d'une de nos sessions dans l'ile d'Oléron, Surfinggil ou moi pourrions peut être t'accompagner depuis Bordeaux, Monsieur Pipeau :fufu:
Bon, je sais, en ce moment, je n'y retourne plus trop, mais ne dit-on pas que l'occasion fait le lardon ?
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / Domboard

Messagepar domboard » Lun Déc 22, 2008 08:30

pipeau a écrit:Bien, bien, dis-je d'un air plus qu'intéressé. Si tu as un peu fouillé le forum, tu as vu que le shape est l'un de nos sujets préférées... Je pense que je vais te contacter via MP pour un petit sujet sur la récupération dans le monde du shape artisanal / tes deux shapes... ! Désolé mais je peux pas laisser passer ça comme ça ! Tu dois être véritablement le premier que je "rencontre" et qui met en application des choses mises en avant mais trop rarement faites ! J'adore ta première planche ...parfait équilibre dans les courbes de la déco. et avec celles du shape :yess:


OK, avec plaisir.
Je vais préparer un petit post, après les fêtes. En attendant pour patienter, voici le lien d'un site qui m'a motivé pour me lancer. C'est détaillé, bien expliqué. Pour ma 7'6 j'ai exactement procédé de cette manière, pour le collage notamment..
http://www.chevauchonde.net/chevauchonde/shape/index.htm
Modifié en dernier par wAga le Lun Déc 22, 2008 15:09, modifié 1 fois.
Raison: Balises : [url][/url] pour ouverture du lien dans un nouvel onglet... ;-)
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar domboard » Mar Avr 20, 2010 22:05

Salut za toutes et à tous.
Comme c'est la dèche, nada, pas la moindre vague à se mettre sous la board, j'en profite pour vous présenter mon "single 6'9 que c'est moi tous seul que je lé fait et que ça se voit franchement !"
La board a une particularité : Je l'ai shapée avec l'emballage de mon 7'3 rouge. Mon 7'3 est issue d'un pain préshapé Atua cores. L'emballage est astucieux puisqu'ils utilisent le polystyrène du pain de base, découpé par le robot.
Je l'avais donc conservé en me disant que cela serai l'occaz de prolonger le plaisir...
J'ai superposé les 2 cotés qui enveloppaient le pain et je les ai collés. Shape (très approximatif), tissus, epoxy, et voilà ma mémère terminée.
Les côtes ? 6'9; 21"8;1"77 ! Ben oui, mon 7'3 est tellement épais que du coups mon 6'9 "lé bocoup moins"
Image
Image
Image

Elle trainait dans mon quiver depuis mars 2009 quand je me suis décidé à la sortir... à l'automne. Je n'étais pas vraiment prêt à la surfer, je n'ai pas accroché.
Et puis il y a un mois, Wallace m'a prêté un fish en 6' et j'ai eu un déclic, je me suis régalé. Du coups ma mémère c'est mise à me faire de l'oeil, et ni une ni 2 je l'ai remise à l'eau dans de petites conditions gentilettes genre 70 cm.
Révélation :amour: , la planche part facilement, le bottom est un plaisir, le surf en pied avant permet de façonner de belles grandes courbes, et les appuis arrières produisent des soubresauts de pur sang, (short boarder pur jus, ne ris pas s'il te plais...). Je n'ai qu'une envie, ressortir avec.
Voilà, c'est mon dernier shape, je n'en ferai pas d'autre. J'ai envie maintenant d'étoffer mon quiver avec de vrais belles planches , réalisées par des shapers pro.
Prochain épisode ? Présentation de mon 9', il est terrible, j'adore.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar Bellota » Mar Avr 20, 2010 22:46

Sans savoir comment elle se comporte à l'eau, je la trouve déjà très belle ... la déco est très sympa et la dérive est trop old school ... j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar nico » Mar Avr 20, 2010 23:05

pour avoir vu ta 9', et prendre ton pied avec , ca doit être une trés bonne planche
chapeau pour le shape oldschool,bon boulot,surtout avec de la récup
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar single » Mer Avr 21, 2010 08:09

je suis toujours impressionné par le travail des gratteurs de mousse, qui plus est avec de la mousse de récupération....
Bravo pour ce boulot que je suis incapable de faire.

Autrement on veut bien voir le 9', cette planche devait appartenir à "un homme de gout" :fufu:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar zitoune » Mer Avr 21, 2010 08:28

Chapeau, faut déjà avoir l'idée de coller les deux côtés de l'emballage et de shaper l'emballage!
Ils sont au courant atua core que les shapers en herbe shapent les emballages :lol:
Sinon tu as insérer une fausse latte? :blonde: car sur les pains EPS, pas de latte?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron