Session(s) du 14/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/12/2008

Messagepar OCEANWAVE » Lun Déc 15, 2008 21:31

Session du 14/12/08

Après une étude approfondie de la météo, de la houle, du vent je me décide de me trouver un spot accueillant sur Oléron.
Pour le plaisir je m'arrête brièvement sur la zone près du bunker, tout est surgonflé, en vrac, en ébullition et encore ce fut 4 heures avant marée haute.
Je me décide donc de monter vers le Nord et mon choix se portera sur ..., oui là bas où il y a des vagues !!!
Je suis d'abord allé à droite du spot, sur cette plage couverte de galets, il était environ 15h30, marée montante, la houle rentrait mais rien de bien furieux comparé au spectacle du premier spot. Il y avait tout juste 80cm mais ensuite la mer a monté et les vagues sont devenues hautes et puissantes surtout au spot de l'école de voile.
Vers 16h00 je rejoins donc le spot et là le spectacle va se mettre en place tout doucement.
Petit à petit les surfeurs vont venir mais il n'y aura pas foule, 2 bodyboarders et moins de 10 surfeurs dont un célèbre en l'occurrence le fameux Volo. J'ai également reconnu un autre surfeur en l'occurrence celui du shop culture surf
Et là le spectacle va être grandiose, en tout cas pour moi avec mes yeux de novice. Des vagues version shorebreak de 2m+, très creuses, tubulaires à certains moments, le tout cassant très près du bord et les surfeurs à l'eau montreront un engagement remarquable.
Je ne me doutais pas que l'Ile d'Oléron pouvait offrir cela au niveau vagues.
Moi qui croyais que j'allais surfouiller sur des vagues tranquilles...eh ben je suis resté sagement sur le banc de sable version touche pour regarder le spectacle grandiose, regarder c'est aussi intéressant, cela permet de lire la vague et voir comment les habitués se placent et prennent les vagues, très éducatif.
Je n'ai malheureusement pas de photos à proposer.
En tout cas je pense que ce fut une session d'anthologie.
Si vous arrivez à mettre la main sur quelques unes des photos prises par les photographes présent vous verrez la beauté du spectacle.

Rectification : je viens de trouver ce site qui relate au travers de quelques photos la session
http://www.surfoleron.net/archive-12-2008.html
Merci à eux !!!
Modifié en dernier par OCEANWAVE le Mar Déc 16, 2008 11:24, modifié 4 fois.
OCEANWAVE
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun Déc 15, 2008 13:12
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/12/2008

Messagepar domboard » Lun Déc 15, 2008 22:36

C'est impressionnant ! T'es sur que tu n'es pas allé chercher tes photos dans un mag ? :lol: . En tout cas tu as du nez, bravo !
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/12/2008

Messagepar Aramis » Lun Déc 15, 2008 22:39

Bien sympa la session sur IO.
Mais la coutume ici veut que l'on ne cite pas les spots, en tout cas pas de manière si précise.....

OCEANWAVE a écrit:.
Moi qui croyais que j'allais surfouiller sur des vagues tranquilles...eh ben je suis resté sagement sur le banc de sable version touche pour regarder le spectacle grandiose, regarder c'est aussi intéressant, cela permet de lire la vague et voir comment les habitués se placent et prennent les vagues, très éducatif.


:+1: c'est aussi souvent mon cas .

Edit : Merci pour la discrétion sur ce "Tubeland" oléronnais :wink:
Modifié en dernier par Aramis le Lun Déc 15, 2008 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Uhaina » Lun Déc 15, 2008 23:12

Jolie lumière sur les photos de ton lien ! pour nous c'était plutôt pluie tout le w.e. !

Cool ton récit. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 14/12/2008

Messagepar Occy17 » Mar Déc 16, 2008 19:24

Je le savais que sur IO ca serait top :evil:

Sinon, pour répondre à Aramis, ca se saurait si les spots de IO était secret
Tous le monde connait le beachbreack qui envoi de bons barrels au nord de l'île
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 14/12/2008

Messagepar Aramis » Mar Déc 16, 2008 21:12

Occy17 a écrit:Sinon, pour répondre à Aramis, ca se saurait si les spots de IO était secret
Tous le monde connait le beachbreack qui envoi de bons barrels au nord de l'île


Je le sais bien et puis les spots sont ouverts à tous , je suis un partisan du "ton spot est mon spot" et inversement :wink: , mais je suis aussi un adepte de la chasse au trésor , je m'imagine cherchant ce fameux spot avec pour simple indication " plus au nord", "non loin des apprentis Kersauzon" ou bien "près des cabanes des Indiens" ........

Cependant il existent encore quelques spots discrets connus de vieux sages oléronnais :fufu: que l'on a plaisir à partager avec ses amis !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 14/12/2008

Messagepar Occy17 » Jeu Déc 18, 2008 18:44

Je pense maintenant que ce n'est plus un secret pour personne ...

http://www.surf-report.com/fr/new/page- ... me+17.html
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités