Session(s) du 15/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/12/2008

Messagepar OCEANWAVE » Mar Déc 16, 2008 00:07

On essaie de profiter un maximum de cette houle caressant les courbes d'IO

L'appétit vient en mangeant aussi premier arrêt près de l'épave vers 14h30, comparé au 14/12 cela a l'air plus calme mais beaucoup de bouillon et les vagues culminaient quand même à 2m voire même plus à certains moments mais ce n'est pas évident de juger la hauteur des vagues, en résumé c'était encore gros, de mousse, de vagues grasses et dodues couleur sable, 3 tons dominants : gris, blanc et brun, gris pour le ciel et l'eau, blanc pour la mousse et brun pour le corps des vagues.

En parlant de hier, après avoir quitté le shorebreak je suis allé sur les coups de 17h30 vers l'épave que l'on voyait au loin pour regarder le spectacle, la plage débordait quasiment, les vagues avec leurs mini tentacules allaient s'aggriper dans le flancs des dunes, la mer commence à gagner du terrain et la plage à s'agrandir, hier soir cela tapait fort, bon ce n'était pas une marée d'équinoxe .
Un de ces jours les tags sympas tapissant un des murs en béton finiront dans l'eau salée.

Techniquement il y avait des possibilités car tout ne cassait pas droit mais le plus sport eut été le franchissement des barres mais les vagues semblaient molles de la manière dont les crêtes des vagues s'affaissaient. De toute façon il n'y avait personne à l'eau donc la situation était claire mais parfois il faut quelqu'un à l'eau pour donner envie, se motiver et combattre ses démons, ses peurs.

J'ai revisionné sur video google, Riding Giants, (merci à Mr Lob, cela m'aura permis de regarder cela à nouveau et de voir cela sous un autre angle) quand on voit le récit de Jeff Clark qui aura surfé seul pendant toutes ces années Mavericks!!!
Très impressionnant.

Question sécurité je me tiens à l'écart de cette marmite.
Direction le Nord, ce sera à droite droite de l'épave quand on regarde l'océan, le spot avec la dalle rocheuse, la mer montait, la dalle n'était pas couverte, il y avait une légère houle comparé à la zone épave ... c'est tout simplement impressionnant comme la houle et la hauteur des pics peuvent changer d'un secteur à l'autre.
les quelques pics culminaient à environ 80cm.

Je quitte cette zone pour aller à droite de ce spot car il fallait attendre que la hauteur d'eau monte.
Sur ce spot de belles lignes de houle se dessinaient, Vent de NE, mais les vagues cassaient près du bord.
J'attends encore un peu avant de me mettre à l'eau, je suis seul devant cette plage et cet océan, sacrée plénitude.
finalement vers 16.30 je me mets à l'eau, les vagues cassent assez près du bord, pas vraiment beaucoup de fond, de plus les vagues seront très molles, 80 cm, la plupart cassent droit donc pas grand chose à faire.
On barbote un peu, sur ma gauche derrière le pseudo brise lame il y aura 3 surfeurs qui remonteront vers le large rendre visite à quelques pics mais ils ne feront pas grand chose, de mon côté 3 surfeurs viendront me rejoindre mais cela restera définitivement mou.
Je ne me plains pas, il y avait des ondulations, de la vague et biensûr l'océan, l'essentiel était là pour moi, d'autres surfeurs sont probablement restés sur leur faim.
L'hiver est encore long et d'autres dépressions viendront alimenter notre terrain de jeu. Eh oui drôle d'univers, les dépressions et les tempêtes de véritables plaies pour les pêcheurs au large et d'un autre côté nous!!!

Demain je mettrai en lien mes quelques photos afin de présenter l'état de la surface des différents spots visités.

Comme promis les photos :
Etat général autour de cette zone à épave
Image
Image
Image
Image


Ensuite direction vers le spot 2
Image
Image
Image
Image

un des surfeurs du spot 2 remontant vers le large

Image


Transition spot2 / spot3
Image

Destination ultime spot 3

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par OCEANWAVE le Mar Déc 16, 2008 11:36, modifié 2 fois.
OCEANWAVE
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun Déc 15, 2008 13:12
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 15/12/2008

Messagepar GG85 » Mar Déc 16, 2008 05:38

Nouvel inscrit et direct un très beau récit de session :D Vraiment très sympa de te lire!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 15/12/2008

Messagepar pipeau » Mar Déc 16, 2008 09:47

Merci, j'ai beaucoup aimé le report avec sa recherche du spot le plus "accueillant". J'aime bien moi aussi parfois me promener le long d'une côte à chercher le "meilleur" spot. La dernière fois c'était cet été sur Hossegor, un lendemain de tempête... J'ai cherché en sachant plus ou moins qu'il n' y avait qu'une solution par rapport à la houle et mon niveau. Finalement j'ai fini là où je le pensais mais au lieu des 418 mecs à l'eau que j'avais prévu seuls 2 étaient là. Rien d'extraordinaire mais je les ai rejoints et d'une session partie pour être bof,bof, ben c'est devenue une bonne session cool avec deux inconnus et un vrai partage de vagues ! Peut être ma meilleure session de l'été, tiens avec du recul !
pipeau
 

Session(s) du 15/12/2008

Messagepar zitoune » Mar Déc 16, 2008 22:30

J'avais rarement vu des photos de l'épave autant découvertes :o
Image

Merci pour le report :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 15/12/2008

Messagepar Aramis » Mar Déc 16, 2008 23:02

Superbe report, texte évocateur et belles photos , merci !!!

La différence entre les spots est vraiment impressionnante, c'est ce que j'aime sur IO, cette diversité que nous offre l'Ile . Il y a souvent quelque chose à surfer quelque part en cherchant bien !


zitoune a écrit:J'avais rarement vu des photos de l'épave autant découvertes :o
Image


Si si , il y en a cachées à l'intérieur de ce post :fufu:

Allez , c'est cadeau :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 15/12/2008

Messagepar pipeau » Mer Déc 17, 2008 22:04

Pour rappel , Surfinggil, nous avait fait un petit historique de cette épave page 2 !
pipeau
 

Session(s) du 15/12/2008

Messagepar oleron » Jeu Déc 18, 2008 20:06

je suis pas sur sur mais je crois que le surfer remontant, c'est moi,j'y est surfer pendant trois jours,et c'etait bien,je crois même vous avoir croisé,avec mon chien de berger.
Avatar de l’utilisateur
oleron
 
Messages: 86
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 16:15
Localisation: huitreland

Session(s) du 15/12/2008

Messagepar zitoune » Lun Déc 22, 2008 23:10

J'ai déplacé la conversation sur l'épave dans le topic surfeurs d'épaves :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités