[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Flo_Fed » Jeu Oct 30, 2008 12:09

en tout cas c'est pas ça qui me fera progresser à la rame !! :fufu: (équivalent de la peau de phoques pour les montagnards de l'époque pré téléski)
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Avenir ou perte de la magie...

Messagepar manta » Jeu Oct 30, 2008 14:20

c'est sur que cela enlèvera du "spirit" mais entre faire des longueurs en piscine l'hiver quand il y a tempête à l'océan et pouvoir glisser et perfectionner (enfin plutôt découvrir :wink: ) ses figures sur une vague toujours parfaite pour moi il n'y aura pas photo.
même si je sors avec les yeux explorés par le chlore ou que je doives surfer en moule burne et bonnet de bain :fufu:

le seul véritable frein sera je pense le prix à payer pour surfer et l'attente entre chaque vague dans la file d'attente :|

m'enfin ce projet n'est pas près de voir le jour car cela fait déjà des années qu'il est en projet et que les choses n'évoluent pas beaucoup et avec la crise économique que nous subissons, le créateur va avoir du mal a trouver un financement (même eurodysney a eu et je crois a encore de graves difficultés financières pour être viable).


on peut toujours réver ! :bye:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Avenir ou perte de la magie...

Messagepar zitoune » Jeu Oct 30, 2008 15:47

personnellement Okaina, c'est un serpent de mer dont on entendra encore parler un sacré bout de temps je pense... je ne crois pas que ça se réalisera un jour mais bon, je peux me tromper...
Perso j'ai surfé Etampes :lol: la vague artificielle du 9-1 8) :lol:
si je retrouve des photos je vous poste ça
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Slade » Jeu Oct 30, 2008 15:56

Tout ce que j'aime dans le surf est à l'opposé de ce genre de projet, grands espaces, solitude face à la nature et aux éléments, aventure etc....

mais je ne cracherait pas sur une ou deux sessions en "piscine" par mois pour essayer de nouvelles manœuvres et les apprendre, avant de les perfectionner en vrai, sur le spot.
à mon sens, c'est tout l'intérêt d'une vague parfaite à la demande, pouvoir apprendre la base de la manœuvre
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Tibok » Mer Déc 10, 2008 16:10

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Avenir ou perte de la magie...

Messagepar kyu » Mer Déc 10, 2008 17:28

c'est la piscine a vagues de kualalumpur?? :shock: :roll:
Impressionnant quand même la qualité des vagues produites! par contre la musique...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Tibok » Mer Déc 10, 2008 17:35

Non c'est celle de tenerife, au départ je pensais que c'était celle de kuala ! :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Prunel » Mer Déc 10, 2008 18:53

Je sombre dans le côté obscur je crois, mais c'est quand même génial :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar pipeau » Jeu Déc 11, 2008 11:56

Pas vraiment une vague mais figurez vous que le surf est bien présent au salon nautique de Paris. Sous le non de "Le spot" le surf est présent avec des vagues statiques :

Image

Image

un autre truc mais j'ai pas bien compris ... Le pocket surf...



"Le POCKET SURF est un produit de la gamme WAKEBOX, qui a eu un grand succès ses 2 dernières année au Salon Nautique,dont l'évolution technique permet en plus des sports de glisse tractée interactifs (wakeboard, wakeskate, kneeboard, morey), la pratique du SURF comme en réel, en toute liberté sans aucun palonnier ! Seul l'équilibre est requis pour rider comme les pros ! C'est l'UNIQUE machine mobile et accessible aux enfants comme aux adultes néophytes ou habitués aux vagues des océans, pour une pratique des plus facile et sécurisante.Un concept qui trouve sa place dans les esprits de tous ceux qui rêvent de trouver des sensations de glisse réelles au cour des villes loin des lacs ou de la mer!
D'encombrement faible (6m x 2,40m), de consommation réduite, d'utilisation en eau en circuit fermé 9m3), le POCKET SURF est un parfait outil pédagogique et ludique. Sa nouveauté et sa simplicité d'utilisation en font également un outil de communication original."

Image


et un dernier truc "La CityWave"

" la Citywave, simulateur de surf géant, sera l'animation incontournable de tous les amateurs de glisse à la recherche de sensations fortes !
Cette large piste ondulée de 140 m² permettra aux surfeurs, quelque soit leur niveau et en toute sécurité, de danser avec les plus belles vagues Parisiennes. Les débutants se lanceront tranquillement; quant aux pros, ils s'en éblouiront avec leurs plus belles figures...Succès garanti ! "

Image
pipeau
 

[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar zitoune » Jeu Déc 11, 2008 12:39

la citywave si je ne me trompe c'est un espèce de tapis roulant géant :blonde:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar phiphi » Jeu Déc 11, 2008 13:48

on peut aussi le voir comme ça.
Ca fait 2 mois qu'un gars n'a pas surfé, et il sait que dans 15 jours, il se barre en voyage, par exemple en indo... Ca va lui permettre de se remettre dedans à coup sur.... De ce que je sais du projet dans le medoc, il n'y a pas que la (les) piscine(s) à vagues... C'est tout un complex regroupant pas mal d'activités....
A mon avis, faut voir.... Ca peut être intéressant.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar zitoune » Jeu Déc 11, 2008 17:20

autant près de Paris, en Allemagne, je vois ça très bien marcher, autant en Gironde, je trouve ça beaucoup plus incertain...
bien sûr il y aura des gens pour y aller (moi le premier d'ailleurs) mais bon avoir la mer à côté, je trouve ça bizarre de faire ça là.
Je ne suis pas persuadé de la rentabilité du projet... que ça soit cool de surfer en piscine ou que ça serve aux écoles, aux débutants, aux périodes de disette, là n'est pas la question, je parle juste de la rentabilité financière :wink:

quand à la cohérence écologique de faire ça aussi près de la mer, je vous laisse imaginer...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar wAga » Ven Déc 12, 2008 11:21

J'aurai tendance a être dubitatif, aussi... et puis je constate que c'est quasiment toujours à proximité d'un littoral accessible et adapté à la baignade et aux sports d'eau vive, qu'il y a une forte concentration de piscines "privées".

:roll:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Jessie » Ven Déc 12, 2008 11:51

Ils ont sans doute misé sur le fait que la concentration de surfeurs serait plus importante dans cette région donc plus d'entrées, alors que plus loin des cotes ça aurait surtout attiré des exilés du surf ou des gens qui sont tentés d'essayer. C'est un paris risqué enfin moi j'essayerai volontiers une vague de piscine à vagues pour progresser même si bon le cadre et le concept...
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar kEep OnE » Jeu Aoû 19, 2010 17:24

Déterrage de topic mais c'est pour étayer avec une vidéo que vous avez peut-être déjà vue !
J'aurais bien aimé tester la chose vu que j'habite pas très loin mais "L'ocean Dome" est fermé pour une durée indéterminée.
kEep OnE
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam Aoû 14, 2010 04:44
Localisation: Tokyo, Japon
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron