portugal avril 2006

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

portugal avril 2006

Messagepar bisurfeur » Jeu Jan 03, 2008 17:18

En Avril 2006 j'ai passé 2 semaines au Portugal, la première semaine je logeais a estoril dans une petite maison très sympathique ! J'avais débarqué sans planche pensant en louer une ! le prmeier jour alors que je découvre les spots des alentours je m'arrète a un surf shop ou une gars me propose une galette en parfait état pour 115 euros , je l'ai donc acheter tout de suite (je me suis rendu compte après qu'elle avait été volé :roll: !!)le premier jour je suis donc parti a ériceira car c'était le seul spot que je connaissais , mahleureusement la houle était vraiment grosse et le vent de la partie
Image
Mes parents m'ont donc amener visiter les alentours qui ma foie était magnifiques
Image
Les jours qui suivirent j'ai donc surfer sur les spot de lisbonne : le premier est un beach break du nom de caracvelos : il possèdes de très boncs bancs de sable qui étaient bien creux !! J'ai donc surfé une journée entière sur ce spot gavé de monde et a la qualité de l'eau plus que douteuse!
Image
Les jours suivant la houle était bein plus grosse et le vent toujours off-shore sur la cote de estoril: j'ai donc découvert(par pure hasard ) une crique sur cette cote ou se trouvait 2 sot que j'ai beaucoup surfer, sur la photo il y a un reef en droite gauche avec pas mal d epatates au premier plan a sec et un point break de l'autre coté de cette petite baie ou déroulait une vague pas très creuse mais très longue
Image
Sur ce point break les locaux étaient super sympas et me laissait souvent des vagues
ImageImage
Durant cette semaine ou j'ai surféil y avait un autre spot de surf ou j'ai vu sur les 17 jours que.....2 jours surfables alors qu'ailleur j'ai pu surfer 15 jour, sur ce spot ce n'était pas la taille des vagues le problème mais le vent :en fait guincho est le paradis des windsurfeur de freestyle!!!!
en effet une semi depression est en permanence bloqué la a cause de la montagne d'ou est prise cette photo
Image

Puis comme prévu nous nous dirigeons vers l'algarve pour cette deuxième semaine, mais dès que nous sommes arrivé toute la familles a déchanté : pour moi il n'y avait pas une vague et pour mes parents et ma soeur la magnifique cote était certe très belle mais totalement bettonée!! Nous avons donc du beaucoup chercher pour trouver une crique non bettonée sur cette cote sud de l'algarve
Image
La décision a été vite prise au bout de 2 jour de plage et de soleil de remonter au nord mais par la cote cette fois!!
Sur le chemin du retour j'ai pu surfer des petites vagues sympa sur le beach break de amado puis nous sommes passé par arrifana ou la pas une onde déroulait!!
Image
Puis j'ai pu de nouveau surfer a odeixexe(désolé pour l'orthographe) ce superbe village avec le spot dans l'embouchure
Image

Une fois de retour a lisbonne la houle n'est pas assez grosses pour faire fonctionner la cote de estoril donc nous nous dirigeons de nouveau vers ericeira ou la houle est bien grosse et ou les vagues sont bien creuses!!
ImageImage
ImageImage
les vagues étaient vraiment très longue et le spectacle vraiment impressionant! Pour ma part j'ai essayé de me mettre a l'eau sur le beach break de san juliao mais la houle était bien trop grosse et je n'ai pas réussi a passer la barre!
Le lendemain direction péniche pour voir supertubos et là  stupéfaction la vague ne marche pas le vent est dedans !! Grosse déception te donc retour a ériceira jsute avant la nuit , on va ckecker a ribeira d'ilas et je vois un mec déchirer sa dernière vague de la journée , je redescend au parking après avoir shooter sa vague et la je le vois venir et c'était tiago pires!! donc voici une photo de tiago pires a ériceira
Image

Les dernier jour la houle a regrossi et les spot de estoril remarhe , je surfe de nombreux autres point-break (que en droite las bas!) comme parede ...
Pendant ce temps la je visite également lisbonne ses musées et ses jardins
Image
Je garde donc un excellent souvenir de ce voyage au portugal ou j'ai pu surfer 15 jour de bonnes vague sur les 17 :D
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Messagepar Djoul » Jeu Jan 03, 2008 20:38

Jolie report ca me decide encore plus .....

Faut vraiment que j y aille au portugal !!!! :(

euh t'auras pas les memes photos mais avec des gauches ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Occy17 » Ven Jan 04, 2008 18:02

Cool report, pour ma part j'y suis allé plusieurs fois mais j'ai jamais choppé la cote d'Estoril :cry:

Par contre du coté d'ericeira, c'est vrai qu'il y a beaucoup de droite mais si tu choppes PEDRA BRANCA, tu vas halluciner !!!!!!! creux et pas d'eau
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Syl » Dim Jan 06, 2008 14:46

Ca fait toujours plaisir des tophs du portugal !
Bon trip avec de bonnes conditions.

Je confirme pour Pedra Branca, c'est bien violent.
Je l'ai vue marcher assez gros bien clean avec les locaux qui déchirent, ben j'ai pas mis un pied dans l'eau :oops:
Syl
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer Déc 19, 2007 21:11


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités