Session(s) du 04/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/12/2008

Messagepar padyere » Ven Déc 05, 2008 08:05

Tiens, personne n'a surfé hier ? un beau jour de semaine tranquille ?
Aprés 2 jours de flat à clapoteux vrac, surprise, hier : Kudeta, désert (on sera 3 pendant toute la session), glassy (le vent, contrairement aux jours précédents, n'ayant pas soufflé la nuit et pas encore levé pour la journée), et ...de la taille. Pas évident de visu de suite - n'oublions pas qu'un des trucs marrants, ici, c'est qu'entre 2 sets de 1m50, ça peut être totalement plat de plat - mais ça apparait assez vite, quand avec de l'eau pas même au genou, je me retrouve subitement emportée 15 m plus loin, en vrac, planche par-dessus tête, cause shore break avec backwash assorti qui te sort d'on sait pas où... ça commence bien.
Tu vises le "low", tu rames, et badaboum, là, c'est le set fantôme, qui, comme son nom l'indique, arrive aussi d'on ne sait pas où (probablement du même endroit que le shorebreak/backwash sus-nommé). Le set fantôme, lui, ne trimballe pas. Il noie. Ou tente de. Il aplatit sur le fond sableux la biscotte et son humain, sans faux pli, l'y laisse tremper un peu, avant de le laisser remonter, de préférence les palmes les premières, ce qui ajoute une touche d'élégance à cette fine manœuvre qui ne fait rien à ma réputation. En un mot, t'as l'air d'un con.
Mais comme disent les indonésiens "tout est équilibre", et donc l'heure et demie suivante n'est que pur bonheur : jolie taille (un mètre 50, je dirais), jolie vitesse, joli creux, jolie longueur ; en bug, en plus, je n'hésite pas à finir même la dernière section, qui recreuse de folie en shorebreak.
J'ai oublié : il refait beau, aussi, sauf au moment où je sors où une soudaine averse (venue du même endroit que le shorebreak, le backwash, le set fantôme...) nous arrive dessus sans prévenir, impec. pour rincer la biscotte, la surfeuse, et la housse qu'en avait bien besoin. Que demande le peuple !
Modifié en dernier par padyere le Ven Déc 05, 2008 10:31, modifié 1 fois.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 04/12/2008

Messagepar zitoune » Ven Déc 05, 2008 09:04

padyere a écrit:Le set fantôme, lui, ne trimballe pas. Il noie. Ou tente de .

:lol: excellent ce sens de la narration :yess:

faudrait ce faire un topic sur le set fantôme car bon c'est un truc presque mystique mais tellement réel :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 04/12/2008

Messagepar GG85 » Ven Déc 05, 2008 15:48

Les sets fantômes c'est terrible ça :lol: Chacun a sa petite pensée à ces moments la. Moi c'est souvent "mais qu'est ce que je fous la?" ou "tiens... je vais bouffer sévère la"
-les plus gros sets que je me suis pris sur la tète c'était a la Réunion. A l'étang salé, a boucan avec Zitoune et a Saint Pierre, où je ne me suis pas pris le set sur la tronche mais Zitoune oui :twisted:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invités