Australie de l'Ouest (partie nord Perth-Denham)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Australie de l'Ouest (partie nord Perth-Denham)

Messagepar Djoul » Mar Jan 01, 2008 21:37

Je vous fais d'abord un report sur le nord puis je vous en ferais un autre sur le sud.

Donc au menu du 21 septembre a fin octobre destination Australie de l Ouest !!!!

34 jours de reve et c est partie !!!!! :)

Pour parcourir un peu de ce grand territoire , nous avons choisie de louer un vehicule en prevoyant de dormir dedans comme ca on economise les sous d'eventuelle guest house et nous permet de nous deplacer comme on veut .

donc voici la surf -home-mobil .... :wink:
Image

On as choisie un 4*4 car on nous avez prevenue qu'il fallait parfois passer sur des pistes pour acceder au spot surtout dans le nord.

Direction donc le nord en premier puis nous redescendrons vers le sud .

Premier constat ,au nord y as pas grand monde !!!!

Y a pas mal de vagues ,beaucoup de pointbreak ou vagues de cailloux et 2 beachbreaks ...

1er session sur un beachbreaks sa sera d'ailleurs la seul sur un beachbreaks ,venter,petit ,brouillon mais l'eau verte fait tellement envie...
Image

Image

Dans le meme coin , vous pouvez faire un petit tour dans l'arriere pays ou il y as un magnifique desert de pinnacle.
Image

Image

Image

Et si y as pas de vague ou trop de vent ,a coter se situe une immense dune de plusieurs kilometre ou vous pouvez faire de la moto et y as de sacré saut a faire :wink: .
Image

Image




C'est plus haut dans le nord que je connaitrais la vague du trip .
Image
Une gauche au take off tres tres tendu qui aura raison de ma planche :(
Image
C'est ma faute j'avais choisie un peu court (5"11) heureusement y as ma fidele 6"6 qui m'attend , sortie de l'eau un peu en catastrophe sur les rochers je prends ma 6"6 et hop retour a l'eau :D
Puis de toute facon y as un surfshop pas loin qui doit bien marchait au vu du nombres de planches que j'ai vu se casser. :lol:
Image


D'ailleurs les planche et autre combis ,leash ect...sont moins chere qu'en france ,compter entre 30 et 40 % moins cher.

Le take off se fait a fleur de rocher ,il se fait presque sur les rochers ,apres la vagues creuse comme une dingue puis rejoins une section qui recreuse pour finir sur des roches donc faut sortir avant.... :lol:
Image
Excellente vagues , quelques locaux tot le matin puis moins de monde (ils vont travailler) donc sa sert a rien de se lever super tot car en plus vous avez le soleil direct dans la tronche au take off pas super agreable....
et le vent ne tourne que vers 11h .
Image

Petite astuce ,meme si le vent est tres fort onshore , attendez jusqu a 1h avant le coucher du soleil car il as souvent tendance a tourner d'un coup se qui vous rends une vague parfaite avec peu de monde a l'eau ...
Ca mets arriver 4-5 fois et j'etais toujours autant surpris session de reve a 4 ...
Image

Image

Image

Image
Les australiens ne taxe pas trop mais sont tres esprit "compet" , en clair si vous voulez des vagues va falloir se bouger !!!!

Mais parfois y as des "vieux" surfer qui viennent a l'eau ,prennent une vague et discute pendant 20 minutes avec un autre sans se preocuper des series ou vagues et vous laissent cordialement les vagues en vous encourageant...

Image
Apres chaque vagues surfer vous sortez et rentrer a l'eau plus haut ...
Image
Et faut attendre le bon timing sinon on bouffe severe :lol:
Image

Y as quelques autres vagues dans le coin :

Attention c'est (beaucoup) plus gros de pres et les australos que j ai croiser ne les surfe pas trop... requin ???peut etre ....
Image

Image
Elles sont plus difficile d'acces mais surfable.
Image
lui il va manger severe ^^
Image
respect a ce monsieur qui etait en longboard ... :yess:
Image
au cas ou....
Image
Sinon vous pouvez faire un petit tour y as plein de truc a voir et a faire dans le coin...

Image

Image
Vous comprenez l'utilité du 4*4....
Image

Image

Image

Image

Image

Je vous presente des Stromatolithe, l'un des plus vieux organisme vivant sur terre +/- 3 milliards d annees ....oO
Image
Alors lui j'aurais bien aimer le voir car il as l'air vraiment rigolo :lol:
Image

Image
Pas toucher !!!!

Image

Surtout pas toucher !!!!
Image
Les australiens du nord sont vraiment chaleureux , c'est souvent qu'il vous aborde pour vous dire bonjour et les voila partie a demander d'ou vous venez ?
Si vous etes allez voir la bas ceci ou cela?
On dormez sur les parking de plage et ils nous disait meme bonne nuit ... :shock:
Bref tres amicaux ,peut etre est ce du qu'ils voit moins de touriste car les villages sont assez reculer.
Image
"centre ville" avec 1 magasin qui fait tout ... :lol:


Allez vas falloir redescendre vers le sud et laisser les vagues au "vrais" surfeur .... :wink:

Image

Image

Image

Image


la suite au prochain episode .

special dedicasse a Zitoune 8)
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Shark » Mar Jan 01, 2008 21:43

Très belles photos, et bon report! La gauche à  l'air vraiment excellente, elle me fais un peu penser aux fameuses gauches indonésiennes, avec un reef différent!
On est gà¢té par les reports en ce moment, ça fait plaisir et on en a plein les yeux. :happy:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Jan 01, 2008 22:20

les straumatolites! énorme le souvenir!
ils ont imprégnés les traces des chariots des premiers futurs australiens qui débarquèrent la bas !

sinon ça
Image
ça s'appelle natural window j'y suis allé aussi :lol:
et en contre bas j'ai pu assister à  un combat de kangourou qui se boxaient l'un et l'autre! :shock: comme dans les dessins animés!

je n'ai pas surfé dans le nord mais sacré vagues quand même que celles que tu as surfées :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Djoul » Mar Jan 01, 2008 23:15

aaahhh zitoune :D

Effectivement c'est natural window c'est LA photo a faire ,photo souvenir du touriste de base ... :lol:
Mais jolie coin a ballade quand meme et a faire ....
T'as eu autant de mouche que nous dans ce coin la ?
Parcque nous des qu'on allez dans le bush genre natural window et alentour GAVER de mouche une 20aine par personne !!!
agacant !!!!
:twisted:
sinon je te prepare le prochain report sur le sud margaret /yallingup ect.... :wink:
souvenir souvenir....
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar xirgel » Mar Jan 01, 2008 23:27

:shock:
superbe report !! je vais en rêver cette nuit :lol: ...

en plus avec de très belles photos qui donnent envies !
décidément entre les photos de lilo sur son carnet et les tiennes je ne sais pas ce qui me retient de partir la bas, l'argent et l'à¢ge peut être :roll:
mais bon je commence à  économiser et arrivé à  18 ans direction l'australie en working holliday :roll: !(mon rêve depuis que j'ai 5ans)

En tout cas merci pour ton report sa fait rêver 8)
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Messagepar zitoune » Mer Jan 02, 2008 00:22

Djoul a écrit:aaahhh zitoune :D

Effectivement c'est natural window c'est LA photo a faire ,photo souvenir du touriste de base ... :lol:
Mais jolie coin a ballade quand meme et a faire ....
T'as eu autant de mouche que nous dans ce coin la ?
Parcque nous des qu'on allez dans le bush genre natural window et alentour GAVER de mouche une 20aine par personne !!!
agacant !!!!
:twisted:
sinon je te prepare le prochain report sur le sud margaret /yallingup ect.... :wink:
souvenir souvenir....

ah ça va déchirer!!!

perso non pas de mouches mais c'était la saison sèche quand j'y étais (juillet) donc ceci explique peut-être cela!

faudrait que je scanne quelques photos mais bon elles sont collées dans les albums ça daille un peu :oops:

dès que je rentre de vacances, si tu passes à  bordeaux, ou prochaine fois que je passe en nord gironde faudra qu'on penne le temps de parler du pays :lol:

j'avais pas surfé "up north", par contre "down south" ouais mais avec mon pauv' niveau de débutant de l'époque :oops:
(le 1er qui dit pauvre niveau comme d'hab :twisted: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Mer Jan 02, 2008 01:02

Rien que ces photos c'est déjà  le rêve,sans compter tout ce que tu as vécu au quotidien sur place,merci pour le report,comme Xirgel je vais faire de beaux rêve,c'est l'heure du dodo,en comptant des dauphins sautant dans les vagues plutôt que des moutons du coup. :)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar pipeau » Mer Jan 02, 2008 12:40

Superbes photos ! le spot rocailleux , à  mon avis tu dois bien etudier la façon de faire des locaux avant d'y aller ! c'est le genre de spot si y'a personne tu passes devant sans te douter que l'on peut le surfer. Tu peux expliquer les Stromatolithes ? ce sont ces trucs noiratres là  sur la photo ? ça vit ce truc ?
pipeau
 

Messagepar zitoune » Mer Jan 02, 2008 12:58

pipeau a écrit: Tu peux expliquer les Stromatolithes ? ce sont ces trucs noiratres là  sur la photo ? ça vit ce truc ?

De mémoire ce sont parmi les premiers organismes vivant de la planète (vieux de plusieurs millions d'année?) et qui ont notamment permis de construire l'atmosphère que nous connaissons en convertissant le CO2 des océans en oxygène...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar pipeau » Mer Jan 02, 2008 13:19

pour les plus curieux et pour pas pourrir ce maginifique reporte tout sur les stromatolithe ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stromatolithe

Quand un reporte devient scientifique :lol:
pipeau
 

Messagepar barong » Mer Jan 02, 2008 20:20

:shock: on se croirait dans un magazine de voyages avec ton report de fou (et dans surfers journal pour ceux de occy17 :lol: )
Merci pour ce beau voyage et peut-etre à  bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Messagepar Djoul » Mer Jan 02, 2008 21:40

Merci a tous pour les compliments :oops:

D'autres reports ne vont pas tarder a arriver :wink:

bon les Stromatolithe je t'avouerai que ça as beaucoup plus impressionner ma copine que moi ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Occy17 » Ven Jan 04, 2008 17:53

Chapeau monsieur, moi qui revait de l'australie de l'ouest, maintenant, j'ai plus de doute, je le note sur ma liste des voyages a faire.

Je la reve cette gauche cylindrique

t'as des couilles d'aller surfer des barrels pareils en 5'11

vivement le sud !!!!!!!!!!!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 88 invités

cron