Session(s) du 02/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/12/2008

Messagepar dtc33 » Mar Déc 02, 2008 19:29

Bon, je m'y colle...
Je sentais hier qu'il y avait le moyen de réaliser un hold-up ce jour aux USA... Seul période de la semaine où la houle se calme, vent assez favorable, ça se tente... :roll:
J'en parle par messages interposés avec mon binôme (wAga), il est OK pour une session matinale, après avoir rempli ses obligations paternelles.
Rendez vous 9h chez lui, 9h45 aux USA : y a des bouts, environ 1m20, creux, la face de vague est lisse, le vent est nul, il fait -1°C, l'eau est 15°C.
Les conditions sont réunies !! :yahoo:
Et bien ce sera environ 2 heures de session avec la houle qui grossit un peu avec la marée qui baisse, le vent se lève et le plan d'eau se dégrade un peu. Mais le début vaut bien plusieurs sessions réunies : barrels, sur barrels avec... personne à l'eau !!
Incroyable, un tube magistralement ressorti par wAga en droite, homologué, car je remontais du mien à ce moment là ! Pour ma part, à noter un take-off en gauche où j'ai un peu posé mon cerveau, une bonne prise de vitesse et une vision d'horreur au bottom : une lèvre épaisse qui me tombe... juste à côté !!
On sera rejoint par 2 autres bodyboardeurs, dont un des entraineurs de notre club BBH, alias Geoffroy.
Certaines vagues paraissent mutantes, avec une lèvre épaisse et grasse, pétant sur pas d'eau, remontant le sable à 1m50...

La fatigue et le manque de condition se faisant ressentir, signes qu'il est temps de rentrer sur Bordeaux, nous sortons à moitié congelé.
Mais le hold-up a bien été réalisé, on devrait nous appeler les frères Rapetou... :surfrepotes:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/12/2008

Messagepar Jessie » Mar Déc 02, 2008 19:47

Bien joué !
Moi je suis hors de l'eau pour 10 jours alors continuez à nous faire des beaux reports...mais pas trop quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Déc 02, 2008 20:03

Extra votre session aux USA les gars! :yahoo:
Et je visualise très bien,Xin et moi ressortons tout sourire d'une session de ce genre en bodyboard un peu plus au sud. :yess:
Sinon en Gironde il y avait moyen Samedi (je crois) un peu plus au nord des USA,photos à l'appuis sur le topic Gironde de BBF (je sais que tu y passes parfois DTC33),jolis pics glassy. 8)

On a fait trempette Eugene et moi également aujourd'hui!

Checking sur Anglet c'était bien crade surtout sur le spot qui marchait le mieux,l'eau mi-marron/mi-jaunasse speciale pustules vertes et gastro avec 42 de fièvre réunis,quatre à l'eau et personne sur tout les autres spots à la mi-journée,je tel à Eugene pour confirmer que nous irons plus au sud sur le cailloux,ça risque d'être un poil plus propre (à tout les niveaux).

Donc session de 15h30 à 17h sur une droite,dix fois moins nombreux que d'ordinaire,c'est dire si c'était pas folichon,néanmoins point positif bonne ambiance,enfin de l'ambiance y'en avait pas trop au fond vu que j'était tout seul. :lol:
A ce propos j'ai un peu culpabilisé de laisser Eugene un peu seule,mais je crois qu'elle a compris que les vagues étaient plus interessantes ou j'etais bodyboardement parlant,des sensations sympa par ci par là mais loin d'être la session de l'année sur ce spot!
Chaud brûlant certains take-off avec du cailloux à ras de la surface,mais globalement j'ai pas trop fais le fou sur cette session,y'avait pas trop matière faut dire,les bonnes vagues étaient rares.

J'ai eu la chance de voir Eugene sur l'une de ses meilleures vagues en remontant au pic,elle était tout sourire sur la vague,faut dire que j'étais à fond niveau encouragements. :lol:
Session bien cool on a bien déliré finalement!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Jessie » Mar Déc 02, 2008 20:10

Uhaina a écrit:Sinon en Gironde il y avait moyen Samedi (je crois) un peu plus au nord des USA,photos à l'appuis sur le topic Gironde de BBF (je sais que tu y passes parfois DTC33),jolis pics glassy. 8)



Oh les boules :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/12/2008

Messagepar djezus » Mar Déc 02, 2008 20:59

pour samedi j'ai un doute quand meme ...
sinon bien cool votre session barels les medocains !
fallait en profiter apparement, ca va chier sur nos tetes ... (encore ? )
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Uhaina » Mar Déc 02, 2008 21:26

djezus a écrit:pour samedi j'ai un doute quand meme ...


Clair que c'était mieux en Biscaye,pas de regrets pour toi,je poste la photo en question,tôt le matin samedi dans le médoc,pic droite/gauche leger off-shore,plutôt des bowls creux à bodyboard,ils se sont gorgés de barriques (1m/1m20 soit disant) ,mais la vague est moyennement interessante en surf je trouve (pour shortboardeur initié peut-être?):

Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 02/12/2008

Messagepar Djoul » Mar Déc 02, 2008 21:49

Je confirme,il y'avait vraiment de quoi faire samedi en médoc .
Le matin vague un peu courte mais bien tubulaire,l'aprés-midi des vagues plus longues à manoeuvre... :yess:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Slade » Mer Déc 03, 2008 00:10

Uhaina a écrit:mais la vague est moyennement intéressante en surf je trouve (pour shortboardeur initié peut-être ? ):

Image



C'est une de mes vagues préférées, avec (feu) le fish quad c'était du pur bonheur :pluie:


Un pote m'avait motivé pour la session aujourd'hui, on part vers 13h et on arrive sur un plan d'eau moche mais avec des p'tits bouts qui passaient sur le banc toujours aussi bien profilé. par contre le vent glacial nous aura vraiment décider à rester au sec car en pull + blouson de snow et bonnet on étaient déjà transits.

Donc on a fait une session champi, et nous avons eu une bonne récolte de chanterelles qui a fait un excellent repas !! ...comme quoi, on a pas fait la route pour rien...
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Session(s) du 02/12/2008

Messagepar wAga » Mer Déc 03, 2008 13:23

dtc33 a écrit:Bon, je m'y colle...
Je sentais hier qu'il y avait le moyen de réaliser un hold-up ce jour aux USA... Seul période de la semaine où la houle se calme, vent assez favorable, ça se tente... :roll:
J'en parle par messages interposés avec mon binôme (wAga), il est OK pour une session matinale, après avoir rempli ses obligations paternelles.
Rendez vous 9h chez lui, 9h45 aux USA : y a des bouts, environ 1m20, creux, la face de vague est lisse, le vent est nul, il fait -1°C, l'eau est 15°C.
Les conditions sont réunies !! :yahoo:


Je dois bien avouer qu'en arrivant, j'ai été déçu : des bouts, en vrac, pas trop de cohérence dans tout ça malgré le glassy... Pas trop de taille pour sortir le beug et pas trop d'épaule non plus pour bien profiter du 9'.
Cependant, sur quasiment toutes les vagues, des petits souffles en fin de tube. :fufu:
Le PMU n'étant pas encore ouvert : on a pris les beugs (merci dtc33 !) et ça l'a fait d'entrée : barrels ressortis sur nos premières vagues ! :amour:

Quand le plan d'eau a vite changé et c'est devenu un peu hardcore : sur le banc de sable y'avait entre 50 cm et 80 cm d'eau et sur quelques séries mutantes on était pas loin du doublement de la taille des vagues avec de grosses lèvres bien épaisses qui jettent. Vue de l'intérieur en remontant, la gauche de dtc33 était hallucinante.
Par 2 fois, malgré mes 90 kg je me suis fait éjecter de ma planche par la lèvre et j'ai du voler sur 1 ou 2 mètres.

Je ne me souviens pas avoir eu de telles vagues aux USA... évidemment quand on s'est changé, y'avait du sable dans les combis et les chaussons !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 02/12/2008

Messagepar djezus » Mer Déc 03, 2008 13:31

Autant pour moi Uhania !
Y en a qu'on eu du bol de profiter de cette session "fenêtre" (ils ont du avoir du bol sur le vent quand même)
sinon la vague est quand même bien sympa à surfer par là bas !
Modifié en dernier par wAga le Mer Déc 03, 2008 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités