Session(s) du 30/11/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/11/2008

Messagepar surfinggil » Dim Nov 30, 2008 18:28

Nom d'un petit bonhomme, je suis le premier à écrire pour une session, ça s'arrose!!!! :cheers:

cela veut dire aussi qu'il n'y a pas du avoir grand monde à l'eau aujourd'hui!!!!

Aramis a dû tomber devant un épisode passionnant de Derrick et là, l'accident bête, la chute, la mouche dans le lait :zzz:

Donc session oléronnaise avec Aramis, on a checké les boulassiers: RAS (rien à surfer...), le phare : bien trop gras et gros pour nous, repli sur le secret spot de "bibi"; et là pas mal ça a l'air petit de loin mais cela va être vite démenti une fois à l'eau...

Donc enfilage, chaussage, gantage, cagoulage ( pour moi seulement, Aramis est un Warrior :army: ...), on progresse sur les pierres tous les deux contre le vent pour arriver enfin à l'eau et là cela parait pas mal du tout :yess:

On va donc se faire une petite session en "Yaquenous", avec des vagues qui ouvraient bien et qui au montant sont devenues bien belles, augmentant en taille et puissance et surtout creusant de plus en plus, on s'est fait quelques belles glisses en gauche et en droite, bref bien loin de la loose prévue...

Le froid et le manque de tonus lié à celui-ci ont sonné le glas d'une session sympathique qui s'est terminé par une petit café bien chaud au cul de la voiture...

Quand je vous dis que j'aime l'hiver, eh bien c'est vrai j'aime l'hiver, on surfe à deux, des vagues qui poussent et on voit les bernaches voler pas loin de nous....

Bonne semaine à vous tous...

PS: Aramis, je suis pas sûre qu'à se rythme là tu verras le deuxième film sur la une ce soir :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 30/11/2008

Messagepar Aramis » Dim Nov 30, 2008 19:44

ZZZZZzzzzzzzzzzz, Aaaah, c'est bon une bonne sieste !

Euh ,j'aurais pas oublié un truc........le report !!!!

Ah mais que vois je , Gil m' a devancé , il n'a pas du regarder Derrick :lol:

Donc session à la fraiche avec Gil ce matin sur IO, départ 9h30 après un bon expresso maison .

En arrivant on fait une pause chez le boulanger , j'ai un petit creux, et vu la température extérieure mieux vaut avoir du carburant.Mes deux pains au chocolat sont engloutis , Gil préfère le salé , et hop un croque Monsieur dans le gosier !

Les 2 m annoncés nous poussent vers le Nord, à la recherche d'un petit spot tranquillou pour profiter sans stress de l'onde fraiche. Avanti pour le "G spot".

Ca à l'air pas mal, vu à 500 m :shock: , Gil qui connait bien le coin me dit c'est bon ! Ok c'est bon !

Combi, chaussons, egg et c'est parti pour la partie randonnée du trip, de beaux galets ( glisssse), des rochers pointus ( aieeeeeeee) et glissants (ziiiiiiiipp), pendant un bon quart d'heure avec la planche qui se prend dans le vent glacial.

Hop , à l'eau et effectivement c'est pas mal, des bouts de droites, de gauches. de la puissance quand même sur certaines séries.On se fait plaisir, on se vautre aussi , les cailloux ne sont pas loin mais personne ne touche le fond.

Je loupe deux belles, une je suis trop en arrière, et l'autre trop en avant , mais la troisième est la bonne , et c'est là où je m'aperçois que le placement est vraiment une science exacte .Je suis bien placé , deux coup de rame et ça part nickel, le bottom cool et une vague que je longe tranquille .........

En fin de session, les vagues sont plus puissantes, la barre est bien présente, mais on en prend encore quelques unes avant de retourner au bercail .

Gil suite à des problèmes de chaussons trop petits, marche avec deux parpaings à la place des pieds , pour ma part je suis satisfait de mes nouveaux , même si sur les cailloux pointus je regrette un peu ( un peu seulement) les anciens avec leurs semelles dignes d'une Paraboot .

Retour à la voiture , douche chaude au bidon pour moi et bain de pieds pour Gil .....Ahhhhh c'est bon !!!!

Un thé chaud accompagné de son pain au chocolat..........

Vive l'hiver !!!!
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 30/11/2008

Messagepar Bellota » Dim Nov 30, 2008 21:54

C'est cool pour les Charentais !!!

Comme c'était complètement saturé du côté de Casablanca ce week-end (plus de 5m de houle), je n'avais pas trop d'espoir de me mettre à l'eau. Par contre, je me suis motivé pour faire une ballade sur tous les spots du coin pour faire des repérages et prendre quelques photos sympas dans les grosses conditions !

Par exemple, Pepsi et Ain Diab, complètement saturé (mais super beau) :
Image
Image
Image

La bobine, qui est une super gauche (sans personne à l'eau, ce qui n'arrive jamais) :
Image
Pour la photo, ça m'éclate que l'on distingue la grande mosquée au fond (elle est à plus de 20 km par la route !!!)

Jack Beach, pas plus praticable que les autres :
Image

Le Sunnybeach, pas mieux :
Image

Vous avez dit on-shore ???
Image

Enfin, le "P'tit port", c'est le spot de repli de Dar Bouaza. Je pensais qu'il saturerait lui aussi mais non, c'est même très beau :
Image
Image
Image
Image

Donc, même si je ne me suis pas mis à l'eau, j'ai fait une bonne balade de 2 heures ... et c'est bon de voir la mer : même quand elle n'est pas surfable, elle est belle :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités