Session(s) du 26/11/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/11/2008

Messagepar GG85 » Mer Nov 26, 2008 14:34

L'été est la a la Réunion, et les vagues qui vont avec aussi!

-Levé 7h, je dépose mon père a son boulot dans les hauts du tampon. J'en profite pour faire quelques photos de paysages et je descend sur la cote pour surfer (avec pour but de faire du bodysurf au cimetière).
Image
Image

-Je passe a l'étang salé pour m'acheter un stick solaire et j'en profite pour checker le brisant. Résultat, c'est quasi flat :shock: Je vois quand mème 3 gars a l'eau donc je prend ma planche et j'y vais. Aucun intéret d'aller a st leu se sera bien pire. (j'ai pas attendu qu'un série arrive pour la photo.. mais il y avait des vagues jvous jure :( )
Image
Finalement la session sera pas si mal pour une session d'été. 1m rentrait difficilement mais certaines vagues avaient un petit potentiel. Du coup j'ai bosser, fais attention a mes bras, j'ai fais 2-3 très bons cut back avec retour dans la mousse, j'ai fais des snaps et pas mal de floaters vu que ca fermait souvent. Malgré les conditions trop petites c'était quand mème sympa, 2 a l'eau pendant 1h (je surferais 2h en tout), une eau translucide, un dauphin qui fait ca gymnastique quelques mètres plus au large (première fois que j'en vois un) :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/11/2008

Messagepar Line » Mer Nov 26, 2008 18:20

Pour ma session d'aujourd'hui, je suis arrivée vers 12h sur le spot. Il y avait quelques belles séries et des bouts, d'une hauteur ne dépassant pas les 1.20m environ( j'ai pas de photo, les piles de mon appareil photo étaient déchargées). C'était au début du remontant... donc pas mal, seulement il y avait personne à l'eau (j'aime pas aller à l'eau quand ya personne mais tant pis j'y suis j'y vais) je descend mettre ma combi . 20 mn plus tard ca avait changé en moins bien, plus brouillon, plus de mousse. jme suis mise à l'eau mais j'étais plus trés motivée du coup, l'eau était froide, il faisait froid. J'ai pris quelques vagues ou plutot quelques mousses. jsuis pas restée longtemp. Bon c'est un jour sans.
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Session(s) du 26/11/2008

Messagepar Lelizay » Mer Nov 26, 2008 18:32

Line a écrit: il y avait personne à l'eau (j'aime pas aller à l'eau quand ya personne mais tant pis j'y suis j'y vais) je descend mettre ma combi .


Moi non plus j'aime pas et d'ailleurs je suis resté sur la plage. Bon il faut dire aussi que ça avait pas l'air top: mou avec du jus.

Tout n'était pas perdu puisque je me suis rattrapé avec une belle ballade ensoleillée au fond du bassin d'Arcachon (St Brice pour ceux qui connaissent). :D
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Session(s) du 26/11/2008

Messagepar dtc33 » Mer Nov 26, 2008 19:23

Session plus que sympathique aux USA cet après midi. :amour:
1m20 aux séries, vent sideshore, frais avec un courant de malade, l'eau à 15°... :army:
Pas beaucoup de monde, j'y étais de 14h à 16h30...
Les vagues ouvraient peu, mais quelques bombes passaient, fallait faire le tri mais je répète, fort sympathique tout ça. Peut être la bonne fenêtre de la semaine avant que ça ne tombe complètement, et que ça ne reparte de plus belle ce week end.
Quelques surfs, quelques bodyboards, la bonne entente, l'arrière saison quoi....
:fish:
Ah si, un truc pas cool, je vieillis... :mort2:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/11/2008

Messagepar Jessie » Mer Nov 26, 2008 21:35

Session sympa pour moi beaucoup plus au nord que Line et plus au nord que Dtc.
Je suis arrivée sur le spot à 11h15, pas un chat à l'eau, des vagues moyennes je dirais, mais à marée encore relativement basse. Mmhh je fais quoi ? Un coup de fil à Line, je tombe sur le repondeur. Je me dis alors que je vais rejoindre les USA , y'aura bien un peu de peuple là- bas... et je remonte en voiture.
A peine arrivée à la sortie du village, je change d'avis, après tout, toutes les vagues pour moi seule, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, je pile et fais demi tour. Le soleil est trop beau et un océan désert c'est magnifique... De toutes façons il y a deux pécheurs et des surfeurs qui font des va et viens en haut de la dune...je mise sur ma bonne étoile ( bon j'avoue je n'ai jamais peur seule à l'eau si ce n'est pas trop gros).
Mise à l'eau, pas eu froid une seule seconde, soit j'avais tout l'attirail y compris les gants (qui n'auraient pas forcément été nécessaires à mon avis) - ah nan j'avais pas la cagoule c'est vrai-.
Eh bien je ne regrette rien, les vagues ont eu tendance à s'améliorer et bien creuser sur le mi-remontant, et il y avait de belles série à 1m20 voire un petit peu plus parfois qui décalaient un peu, j'en ai pris quelques unes bien que je me sois souvent retrouvée en retard su la vagues ( mais pas grave pour la moitié c'était des placards). Il y avait un peu de tout, des vagues hyper tendues, des mollasses qui reforment, de quoi bien s'amuser en somme, avec en plus tout l'espace qu'on voulait et un choix de vague illimité, un soleil splendide qui embellit et réchauffe le paysage et des vagues désertes à perte de vue.
Après une heure dans l'eau, je vois les surfeurs qui commencent à s'agiter, des planches apparaissent en haut de dune, il est environ 1h00, la mer a monté je trouve les vagues plus petites, de moins bonne qualité, bien qu'une jolie gauche ait formé dans le shore break ( mais pas pour moi ! ). Le premier surfeur à arriver la choisira, je l'observerais exploiter une vague qui déroule assez peu avec maestria ( vraiment quand tu sais vraiment bien surfer peu importe les conditions, si un jour je pouvais...), je commence à sortir, un shortboarder va me succéder sur la centrale, il est 13h30, quelques temps plus tard un longboarder arrive et rejoins n° 1 sur la droite.
Je reviendrais prendre quelques photos - et comme Line je réalise que je n'ai plus de piles dans mon appareil ( bon pire j'avais oublié de les y remettre après la dernière recharge :roll: ). Je suis un peu déçue puis je pense à mon portable. Du haut de la dune ça donnait ça.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
[URL=http://g.imageshack.us/img227/moto0119rb6.jpg/1/][IMG]http://img227.image
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/11/2008

Messagepar p'tit lu » Mer Nov 26, 2008 22:20

Jessie a écrit:Session sympa pour moi beaucoup plus au nord que Line et plus au nord que Dtc.


Que du bonheur de lire cet alone report. C'est comme un souvenir :wink:
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1

Session(s) du 26/11/2008

Messagepar Aramis » Mer Nov 26, 2008 22:21

Petite session du Mercredi

Arrivée sur IO , vers 14h00, mi montant, vent off. Il doit y avoir de l'action.

Sur le parking , deux voiture dont une avec un longboard sur le toit , pas bon signe .
Je franchis la dune et croise un pote qui sort , de belles lignes entrent mais elles ferment . C'était bien il y a une heure me dit il , tant pis .

Je regarde au loin vers un autre spot , cela à l'air de dérouler, je file ................

Effectivement c'est mieux, plus petit en taille ( 50 ,80 cm) mais plus joli et surtout avec plus d'ouvertures .

Image

Image

Image

Combi, chaussons , egg .......à l'eau !

Je me décale vers un pic tranquille , rejoins par un autre surfeur qui assure bien .Je passe d'ailleurs une partie du temps à observer ces évolutions toute en souplesse et décontraction, grandes courbes, relances fluides, vraiment un style de surf qui me parle !!

Pour moi c'est moins fluide :fufu: , je suis souvent mal placé , trop loin , trop près , trop à l'extérieur , enfin c'est le métier qui rentre ! Mon compère de session m'encourage, me laisse quelques vagues alors qu'il est mieux placé, vraiment un très bon esprit :yess:

Je prends quelques bouts malgré tout , j'essaie quelques gauches ( faut que ça rentre !!!!).
Puis trois vagues de suites , que je vais longer du pic jusqu'au rivage , yessssssssssssssss!!! J'ai vraiment la banane !

J'ai même tester le take off en aveugle , de l'eau dans les yeux ( le spit avec le vent off) , les cheveux dans la face je sens bien que la vague me pousse mais je ne vois pas ma planche .......hop take off..........mes pieds se calent sur mon egg et c'est parti, bonne sensation !

Au bout de deux heures je commence à me refroidir, mes chaussons sont un peu au bout du rouleau ) , je sors alors que le soleil décline et peint en orange la dune .

Je sors le "kit hiver" de la voiture : bidon remplit d'eau ( très) chaude enroulé dans une serviette de bain et hop une bonne douche chaude sur le parking , que du bonheur , j'en fume de plaisir !!!!!!!

Habillé je retourne sur la dune , petit gouter en regardant les surfeurs dans le soleil couchant , il y a encore quelques belles vagues .

Image

Image

Une belle journée, du petit surf tranquille , une bonne ambiance à l'eau , j'aime IO .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 26/11/2008

Messagepar Line » Mer Nov 26, 2008 23:31

Jessie a écrit:Du haut de la dune ça donnait ça.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
[URL=http://g.imageshack.us/img227/moto0119rb6.jpg/1/][IMG]http://img227.image


Tes vagues étaient plus jolies que les miennes. t'as bien fait d'aller au nord.
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Session(s) du 26/11/2008

Messagepar zitoune » Jeu Nov 27, 2008 08:47

bien sympas vos reports à tous :yess:
avec des photos qui plus est, c'est chouette, merci :D

espérons qu'il reste encore un peu de houle aujourd'hui :bouee:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités