Mon quiver / Bellota

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Jeu Nov 13, 2008 00:11

Je pense depuis un petit moment à compléter mon quiver et je voudrais avoir votre avis ...

Maintenant que mon évolutive m'a fait évoluer, je me laisserais bien tenter par une planche plus nerveuse et pour les conditions un peu plus tendues. J'ai bien mon shortboard tout explosé mais c'est l'impression que 14''70, c'est vraiment pas assez large ...

Quelles côtes vous me conseilleriez ? (si ça a une incidence, je fais 1m74 et 72 kg)
Et un fish ça change quoi ? (j'ai essayé d'en trouver en location à Casa mais pas moyen ... et personne n'en a dans les potes qui pourraient me prêter leur planche ...)

Pour vous dévoiler le fond de ma pensée, je pense que je vais aussi compléter l'autre extrémité du quiver avec un longboard (que je demanderais bien en commande spéciale à mon frérot de Fanchig 8) ) pour les petites conditions et parce que je suis vraiment attiré par cette glisse !
9'0, c'est suffisant ?

Ce week-end, j'en parlerai avec Gabriel, le shapper du coin (puisque je lui emmènerai l'autre en réparations) mais vos commentaires m'aideront à avancer dans mes réflexions ! Merci d'avance de vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar zitoune » Jeu Nov 13, 2008 08:44

je fais le même gabarit que toi (1cm de moins, 2 kg de moins) et je pourrai te donner mes cotes si tu veux pour un fish.
Maintenant ce qu'il faut savoir avec un fish: c'est effectivement très agréable à surfer, ça glisse, ça aide à donner un peu de style car les courbes sont plus naturelles, mais ça n'est pas forcément le plus évident à surfer après une évolutive car c'est assez court d'un coup. Alors c'est sur que l'épaisseur et la largeur aident à la rame mais j'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas bruler les étapes et passer trop vite sur ce type de planche. Ta progression risque de s'en trouver freinée.
Pour passer sur un fish, il faut, à mon humble avis, savoir faire les virages en haut de vagues tranquilles et cut back, gérer la prise de vitesse dans la vague (car un fish ça va encore plus vite!). Car sans ça le plaisir sera limité.
Ne connaissant que très mal ton niveau, je ne pourrai te donner que cet unique conseil: attention à ne pas bruler les étapes, ça ralentit la progression :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / Bellota

Messagepar wAga » Jeu Nov 13, 2008 10:47

Bellota a écrit:[...]
Pour vous dévoiler le fond de ma pensée, je pense que je vais aussi compléter l'autre extrémité du quiver avec un longboard (que je demanderais bien en commande spéciale à mon frérot de Fanchig 8) ) pour les petites conditions et parce que je suis vraiment attiré par cette glisse !
9'0, c'est suffisant ?
[...]


9'0 c'est bien pour un longboard, avec ton gabarit soit tu pourras lâcher un peu de volume et/ou opter pour une carène "dynamique" : "spoon" to "double-concave" to "vee" avec une monte en thruster et dérive centrale sur "box" pour pouvoir le passer aussi en single.

:camion:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Sam Nov 15, 2008 21:47

Alors, ça y est : j'ai sauté le pas et j'ai commandé une planche chez mon shaper habituel (le seul de Casa ... et du Maroc je crois !) : http://www.kaishapes.com/

Suivant les conseils de Zitoune (et sur les conseils du shaper), j'ai laissé tombé l'idée du fish et je suis parti sur une option classique de shortboard.
En terme de côtes, ça donne : 6'5 pour 19'' et quelques de large et 2''4/8 d'épaisseur
Un outline classique (pas trop large vers le nez)
Pour ce qui est du tail : Swallow tail (avec des wingers) monté en thruster
Pour le reste, je lui laisse faire les choix (rails, carène, ...) après lui avoir bien expliqué mon programme et mon niveau.
Pour la déco, quelque chose de sobre (genre juste un pin line) et un petit extra teinté Maroc ...

Il ne reste plus qu'à attendre :yess:

P.S. : pour le longboard ... il me reste à voir ça avec Fanchig :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar Mowgli » Sam Nov 15, 2008 23:22

Bellota a écrit:En terme de côtes, ça donne : 6'5 pour 19'' et quelques de large et 2''4/8 d'épaisseur


ca donne 6'5" x 19"*/* x 2"1/2

:D
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Dim Nov 16, 2008 20:56

Bellota a écrit:Alors, ça y est : j'ai sauté le pas et j'ai commandé une planche chez mon shaper habituel (le seul de Casa ... et du Maroc je crois !) : http://www.kaishapes.com/

Suivant les conseils de Zitoune (et sur les conseils du shaper), j'ai laissé tombé l'idée du fish et je suis parti sur une option classique de shortboard.
En terme de côtes, ça donne : 6'5 pour 19'' et quelques de large et 2''4/8 d'épaisseur
Un outline classique (pas trop large vers le nez)
Pour ce qui est du tail : Swallow tail (avec des wingers) monté en thruster
Pour le reste, je lui laisse faire les choix (rails, carène, ...) après lui avoir bien expliqué mon programme et mon niveau.
Pour la déco, quelque chose de sobre (genre juste un pin line) et un petit extra teinté Maroc ...

Il ne reste plus qu'à attendre :yess:

P.S. : pour le longboard ... il me reste à voir ça avec Fanchig :wink:


Cet après-midi, je suis passé à l'atelier pour récupérer mon évolutive qui était en réparations (qui se remettait du trip à Imsouane !) et j'ai déjà vu mon futur shortboard !!!

Il n'a pas perdu de temps : en 24 heures, il avait déjà fini de tailler la mousse ... il ne reste plus que tout le reste (il compte un mois avec le séchage) mais ça fait déjà du bien de la tenir dans ses mains :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar kyu » Dim Nov 16, 2008 21:01

cool!
si l'atelier n'est pas trop loin de chez toi, ce serait sympa de prendre des photos de l'évolution du shape :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Dim Nov 16, 2008 21:18

kyu a écrit:cool!
si l'atelier n'est pas trop loin de chez toi, ce serait sympa de prendre des photos de l'évolution du shape :fufu:


bouf ... c'est à une vingtaine de bornes (à Dar Bouaza pour ceux qui connaissent le coin) et, avec les horaires que je fais au boulot, je ne pense pas que je pourrai passer souvent. Bon, même si je rate quelques étapes, j'essaierai de prendre quelques photos ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar wAga » Lun Nov 17, 2008 14:37

Bellota a écrit:[...]
prendre quelques photos...

...c'est peut-être intégrable dans la prestation de l'artiste :fufu:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Mar Nov 18, 2008 19:25

A la demande (presque) générale ... et surtout pour me faire plaisir :lol: je suis passé à l'atelier cet après-midi pour chercher la planche d'un pote en réparation et voir l'avancement de ma future planche mais surtout faire des photos !!!

Alors en voici quelques unes (sans trop de commentaires) ... par contre, si vous, vous avez des commentaires ; n'hésitez pas :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elle a déjà une couche de fibre de chaque côté et il ne lui manque plus qu'une autre sur le dessus. Au niveau déco, il lui manque la bande symétrique de celle qu'on voit déjà (d'ailleurs, les scotchs sont déjà en position)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar kyu » Mar Nov 18, 2008 19:27

elle a l'air bien sympathique cette planche !! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Mon quiver / Bellota

Messagepar zitoune » Mar Nov 18, 2008 19:47

kyu a écrit:elle a l'air bien sympathique cette planche !! :yess:

:+1:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / Bellota

Messagepar Bellota » Mar Nov 18, 2008 22:08

Mowgli a écrit:
Bellota a écrit:En terme de côtes, ça donne : 6'5 pour 19'' et quelques de large et 2''4/8 d'épaisseur


ca donne 6'5" x 19"*/* x 2"1/2

:D


Bon, de toute façon, c'est 6'5 x 19''5/8 x 2''5/8 :wink:

Sinon, en regardant les photos, je me rends compte que le tail est plutôt un fishtail, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon quiver / Bellota

Messagepar Mowgli » Mar Nov 18, 2008 22:26

Bellota a écrit:Sinon, en regardant les photos, je me rends compte que le tail est plutôt un fishtail, non ?


Swallow Tail en effet :wink:
Sur une planche typée shortboard monté en thruster, ça s'appelle un "rocket fish" il me semble.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / Bellota

Messagepar knit » Mar Nov 18, 2008 22:33

de toute un rocket fish ce n'est rien de plus qu'un shortboard avec un swallow !!
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités