Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Occy17 » Dim Nov 16, 2008 11:13

Petite mésaventure ce matin, (un bon plan loose comme luke egan pourrait nous le faire :wink: )

Donc, en ce dimanche matin bien gris, levé pas trop tard pour retrouver Elko à la côté sauvage vers 9h00.
On check, les vagues sont petites (80 cm) mais c'est super propre, avec de nombreux petits pics triangulaires, miam miam
Mais voilà, n'ayant pas surfé depuis le Portugal, mes dérives sont démontées sur ma planche et j'ai oublié tous mes jeux d'ailerons FSC dans ma house de voyage à la maison :evil: :evil: :evil:

Bref, sans dérives, c'est pas top le surf

Elko est partis seul à l'eau et je suis retourné à la maison bien dégouté ... :censored:
Modifié en dernier par Occy17 le Dim Nov 16, 2008 13:06, modifié 2 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Les Sessions loose

Messagepar kyu » Dim Nov 16, 2008 12:43

session du 16/11 .
Elle vient s'ajouter aux sessions loose..
Départ matinal avec tibok pour rejoindre prunel qui arrive en meme temps que nous. On va pas checker, le report annonce 1m/1m20 assez propre bien que multipics a cause du vent de nord est. On enfile les combis, on passe la dune et la... :yuk:
c'est petit , froid, ça ferme et c'est un joli shore break qui ferme qui se présente a nous. Il y adeja 3 mecs a l'eau sur ce qui semble etre la seule option du coin.
Tibok et prunel se mettent a l'eau. je décide de rester au bord a observer en attendant une éventuelle amélioration avec la marée.
Les gars enchainent les placards .Peu de vagues sont surfées en fait. Tibok en chope quelques unes. Prunel semblent ne pas apprécier le shore break outre mesure. Le temps passe, je me caille les miches en observant tout ça et en me disant que j'aurais du rester couché.
Et puis tibok part sur une droite qui ouvre , qui creuse, il cherche le tube, s'en approche et puis la vague va fermer, il se fait défourailler mais le hic, ya pas d'eau ! Son pied touche le sable et s'y plante alors que le reste de son corps continue a voyager !
Du bord je ne sais pas qu'il vient de se faire mal mais je le vois ramer vers le bord avec difficulté et sortir tant bien que mal tel un animal blessé par un chasseur sadique . Je comprends alors que le copain souffre .
Bilan : surement une bonne entorse avec probable atteinte des ligaments. :?
Prunel sort aussi et aide le molosse des carpates a marcher jusqu'a la voiture.
En chemin on croise kevinseconds, luke egan, flo-fed, puis waga ! M :censored: ! ce qui aurait pu etre une bonne session entre membres copains se finit en session loose avec un copain blessé et immobilisé vraisemblablement pour quelques temps.. :sos:
Du coup j'aurais pas mis un pied dans l'eau ce matin et j'ai bien fait!
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Les Sessions loose

Messagepar Occy17 » Dim Nov 16, 2008 12:56

pas cool pour tibok, j'espère qu'il va vite se remettre ... :(
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Les Sessions loose

Messagepar luke-egan » Dim Nov 16, 2008 13:40

yep, pas cool pour Tibok ... :naze:
j'espere que son immobilisation ne va pas s'eterniser.. courage !! :yess:
d'ailleurs sa mesaventure m'a bien refroidi, et je ne me suis pas trop aventurer à me faire boiter ce matin...
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Les Sessions loose

Messagepar wAga » Dim Nov 16, 2008 14:32

:|

...je te souhaite un bon rétablissement Tibok en espérant vraiment que ce ne soit pas trop grave. :?

Comme l'a dit Luke-egan, ça nous a bien refroidi...

Quelle poisse :yuk: !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Les Sessions loose

Messagepar timal » Dim Nov 16, 2008 15:04

alors je la continue déjà pensée a tibok remet toi vite mais avec le fred t'es entre de bonnes mains lol
depart pour la californie avec 2 potes, on arrive trankil sur place (attention radar fixe... :censored: ), surf calé et sur la fin du descendant ça devrait prendre...
allez on enfile les combis...euh les combis remake de zizi...oubliées à st aubin....OKayyyyyyyyyyyyy.
un coup de phone et un pote doit nous ramener ca...on patiente avec un café. le plan d'eau est clean et à la série vrt sympa... :fufu:
le pote arrive et pour lui indiquer notre position sur le parking, je saute comme carls lewis et mon pocket pc avec...okayyyyyyy 2 portables hs ds la semaine et non le truc reboot ouffffffffff mais nv design lol
on enfile combi et chaussons et session de 2 heures sympa 1m20 a la série au final dont un roller tail slide rock'n roll de ouf :twisted:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Les Sessions loose

Messagepar wAga » Dim Nov 16, 2008 15:08

timal a écrit:alors je la continue déjà pensée a tibok remet toi vite mais avec le fred t'es entre de bonnes mains lol
depart pour la californie avec 2 potes, on arrive trankil sur place (attention radar fixe... :censored: ), surf calé et sur la fin du descendant ça devrait prendre...
allez on enfile les combis...euh les combis remake de zizi...oubliées à st aubin....OKayyyyyyyyyyyyy.
un coup de phone et un pote doit nous ramener ca...on patiente avec un café. le plan d'eau est clean et à la série vrt sympa... :fufu:
le pote arrive et pour lui indiquer notre position sur le parking, je saute comme carls lewis et mon pocket pc avec...okayyyyyyy 2 portables hs ds la semaine et non le truc reboot ouffffffffff mais nv design lol
on enfile combi et chaussons et session de 2 heures sympa 1m20 a la série au final dont un roller tail slide rock'n roll de ouf :twisted:



De belles "frayeurs", mais tant loose que ça au final... :roll:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Les Sessions loose

Messagepar Tibok » Dim Nov 16, 2008 16:07

Merci les copains pour les petits mots...

Donc pas grand chose à rajouter.

Arrivé sur la plage grosse déception, c'est moche au possible. Le plan d'eau est frippé, aucun bancs de sable d'appétissant. Il y a bien une vague qui à l'air de passer sur un pic ou trois gars ne prennent pas grand chose.
On se jette à l'eau, le passage de barre est facile puisqu'en fait la vague vient littéralement se retourner sur le bancs de sable. Donc on attends l'accalmie et c'est bon. Quelques droites passent, depuis l'eau on voit passé quelques tubes.
Je vais prendre quelques vagues ou je n'aurais soit pas le temps d'accélérer après le bottom soit pas de sortie possible une fois dans la poche :aie:
Je vais comme a mon habitude faire quelques déchets au niveau du placement/take off et quand même prendre une ou deux vagues en mode "sauve qui peux"

Puis je m'aperçois que les plus grosses décalent, forme un bowl un peu plus loin du bord puis creuse fort, tubent, accélèrent mais ont l'air d'ouvrir un peu plus...
Je me place, une bonne vague arrive, je me lance, passe le take off, au moment du bottom la lèvre est presque au dessus de moi, je décide de ne pas me freiner comme je le fais souvent mais au contraire tenter d'accélérer pour passer la zone très creuse et voir si le tube ou la casquette sont jouables ensuite. Ca passe, çà va vite, la lèvre est pas loin et quasiment au dessus et çà jette encore mais trop sur la fin de vague avec aucune issue je me fais brasser, sauf que ma jamble bloque contre le sable et le reste du corps continue à tourner, j'entends un gros CRACK :bye:, la douleur ne tarde pas à se faire sentir :sado:

Bilan de l'opération, j'ai beau être matinal j'ai mal !!
Des entorses j'en ai déjà eu un paquet, mais cette fois je suis assez inquiet sur l'emplacement et l'intensité du crack (au départ j'ai même pensé à la fracture) :help: Donc demain j'irais au urgence (pas très logique d'y aller demain mais aujourd'hui çà va trop être la foire la bas) et j'en serais un peu plus sur mon cas...

En attendant je douille pas mal, je crois que je vais être obligé de déboucher une bouteille de vin pour faire passer la douleur :alcool:

PS : désolé djesus, je n'ai lu ton message que cet après midi, j'aurais mieux fait de te suivre, je ne me serais certainement pas scratché sur ce foutu banc de sable... Une prochaine fois !!! si on ne m'ampute pas..
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Les Sessions loose

Messagepar manta » Dim Nov 16, 2008 16:54

bon rétablissement. :?

ne tardes quand même pas trop pour ta cheville et surtout soignes la bien avant de reprendre le surf car une cheville mal soigné, c'est entorse sur entorse !
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Les Sessions loose

Messagepar Jessie » Dim Nov 16, 2008 17:10

Aie Tibok, ça a l'air sérieux :( je compatis. Tiens nous au courant du diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Les Sessions loose

Messagepar kyu » Dim Nov 16, 2008 18:24

ouep ça craint pour notre tibok national mais je vais bien m'occuper de lui :wink: Attendons les résultats des exams demain et on vous tiendra au courant.
@timal : ben mince alors si la californie se met a bien marcher , ou va le monde?? :shock:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Les Sessions loose

Messagepar wAga » Dim Nov 16, 2008 19:48

kyu a écrit:ouep ça craint pour notre tibok national mais je vais bien m'occuper de lui :wink: Attendons les résultats des exams demain et on vous tiendra au courant.
@timal : ben mince alors si la californie se met a bien marcher , ou va le monde?? :shock:


...ça confirme le dernier report de dtc33, dans ce sens !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Les Sessions loose

Messagepar Flo_Fed » Dim Nov 16, 2008 20:01

wAga a écrit:
kyu a écrit:ouep ça craint pour notre tibok national mais je vais bien m'occuper de lui :wink: Attendons les résultats des exams demain et on vous tiendra au courant.
@timal : ben mince alors si la californie se met a bien marcher , ou va le monde?? :shock:


...ça confirme le dernier report de dtc33, dans ce sens !


quand je pense que j'avais juste à tourner le volant à droite au carrefour au lieu d'aller tout droit :flute:
mais bon encore eu t il fallu que je le su...
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Les Sessions loose

Messagepar Aramis » Dim Nov 16, 2008 20:33

Courage Tibok .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Dim Nov 16, 2008 21:20

et ben ce topic il a la patate :flute: :aie:

j'ai eu le copain tibok au tel, j'espère que ça va aller!

Sinon occy, joli, les dérives à la maison c'est pas mal
et pour timal, les combis, bien joué, j'ai déjà testé!

Perso suite à la mésaventure d'hier, je vois le côté positif des choses: j'ai eu du bon surf et j'ai échappé de peu à la pénalité dans le train pour avoir oublié ma carte d'abonnement.
En rentrant du surf, je marche sur un gravier, ça pique à travers le chausson. Bon il va se barrer. Je remarche il pique un peu plus. Je continue "aie bordel c'est quoi ce :censored: de gravier!!", je regarde sous mon chausson, j'ai marché sur un hameçon :lol: c'est pour ça que ça pique!
Bon je vous disais je vois le côté positif des choses: Mme Toune s'est encore fait braqué sa caisse (2 fois en 2.5 mois) mais bonne nouvelle: rien de piqué, et ils sont passés par la serrure qui marchait déjà plus donc ça change rien.

Allez espérons qu'on arrête tous d'alimenter ce topic! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron