[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar nanie » Jeu Nov 13, 2008 17:01

Je suis partie accompagné de raf rendre une petite visite à une copine Elise du 4 au 13 novembre à DAKAR.

Notre départ était prévu pour le lundi 3 mais malheureusement quand on voyage en GP ( gratuité partiel :D ), on dépend des remplissages des avions ! Et voila on a pas pu embarquer! Rien de plus frustrant de partir avec tes board à l'aéroport et de rentrer chez toi...

Le lendemain on a retenté notre chance et la c'est parti !!! direction le sénégal!! Elise nous a récupéré à l'aéroport, c'est déjà une grosse mise dans l'ambiance,on te fait doubler les files pour sortir ca se pousse pour porter tes bagages, ca veut t aider .... pour un ti backchich !!

Le lendemain, direction le virage pour une premiere session africaine... c'est un beachbreak, pas mal chantier et un peu mou, mais y a quand meme des belles sections qui arrivent !!! En peu de temps on sympatise avec tout les vendeurs de la plage... felix, ibrahim, moussa .... Lol !! Y a une école de surf qui se pointe sur la plage, et raf va demander au mono des conseils .... et la grosse hallu c 'est un gars des bourdaines qui le connait !!!

Image

Dans l'après midi Elise nous rejoint et je me remet à l'eau avec elle pour une tite session bien cool ! Après ca un ti tour des autres spots pour faire du réperage !!

Les jours qui ont suivi, on a testé plusieurs spots avec raf, enfin lui il testé en premier et moi je venais sur la session d'après LOL !!

Image

On a surfer majoritairement des spots de reef et sinon notre ti repere le spot du virage ou on se cale en session lors des cours de Flo le mono du tribal surf shop et on mange de super burger à l'ombre des parasols ;)

Pour bouger sur les spots on chope des taxis tout les matins, et la commence le négoce... on en entendu de belle genre "ah c 'est plus cher tes planches sa pèse plus lourd ça consomme plus !!" MDR !!! Faut caler les planches comme on peux, les dérives par la fenêtre, ou alors on avait de la chance et on chopait un break !

Image

Au virage on peux admirer les petits sénégalais qui sont des pros du dropknee, leur body c'est comme des planches de surf sont carrement debout MDR!! sinon y en pas mal de gars qui ont pas mal de nivo !

Image

Le soir on se faisait des apéro sur la plage à regarder le coucher du soleil et les vagues qui déferlent .... le pied !!!

Image

Image

Image

Le séjour se résuma à surf, surf et surf again !!!

Le Club Med:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Secret :

Image

Image

Le vivier:

Image

Image

Image

Image

Image


Pour faire une tite coupure surf, on a quand meme fait un peu de tourisme notamment à :
L'ile de Gorée :

Image

Image

Image

Image

L'ile de la Madeleine :

Image

Image

Image


Le reste de la semaine fut encore du surf et des soirées avec flo, greg et sabine des amis d'elise .

J'ai enfin pris ma première droite, lol surtout vu que je suis regular c'est quand meme bizarre ... En plus elle est minuscule la honte!! J'en ai pris des plus grosse je vous rassure malheureusement pas de tofs pour le prouver snif !! normal quand ca rentre y a pas de photographe sur le bord tout le monde a l'eau !

Image

Et elise a surfer sa première vague de reef Houpy elle va devenir accro je vous le dit ! Comme elle l'as dit elle a fait un peu sa flipette mais ca fait toujours ca sur un spot de reef qu on connait pas ! lol

Image

Image

Image


Encore un grand merci a Elise de nous avoir acceuilli chez elle pendant presque 2 semaines ;)

Allez juste pour le plaisir de rigoler les wipeout !!! moi je suis la reine dés qu'on me shoote c'est trop la loose MDR!

Image

Image

Image

Image


Allez juste pour les yeux quelques que belles tofs des spots !!!

Image

Image

Image

Image


Pour le reste faite un tour sur mon blog ;)
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar Prunel » Jeu Nov 13, 2008 17:18

Jolies vagues, Soleil, chaleur, merci de partager tout ça en cette période d'entrée dans l'hiver :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar yannbok » Jeu Nov 13, 2008 17:18

sympa le report ça nous réchauffe :yess:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar zitoune » Jeu Nov 13, 2008 17:55

Très chouette, je me disais bien que ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait un joli voyage (le dernier en date le brésil non?)
vous avez eu des conditions bien glassy certains jours c'est chouette!

Quel joli pic!
Image

Image
Jolies photo et vagues!

merci pour le report nanie! :yahoo:

avec tout ces reports comment vous voulez que j'ai le temps de mettre à jour la carte et la liste des surftrips! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar nanie » Jeu Nov 13, 2008 18:08

oui le dernier c'etait le bresil en aout ;)

La premiere tof c est le spot du vivier a marée haute le spot est plutot cool la levre est assez molle mais a marré basse c est beaucoup plus tendu ca creuse beaucoup et y a surtout des patates partout et pas mal d oursins !!! A marée basse c est pas un spot de débutant on dit que c est l'un des spots les plus durs a surfer apres ouakam et la droite de loic ( c'est blindé de requin :fish: )

sinon l'autre c est tir à l'arc sur le spot du club med ! Y a une gauche a coté qui est plus grosse mais plus molle c 'est la bonbonne !!

En tout cas c'est trop un trip a conseiller car vraiment pas cher !!

Si y a des gens interessés j ai des potes qui monte un surfcamp c est du genre 200 ou 300 € la location pour 6 la semaine !
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar djezus » Jeu Nov 13, 2008 20:11

c'est bien joli tout ca !
vous avez l'air de bien vous ammuser ! meme en mode "zitoune" (bon c'est la derniere fois, j'arrete avant d'etre trop lourd) :lol:
sinon vous etiez en 3/2 ? elle est si froide la flotte là bas ?
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar nanie » Jeu Nov 13, 2008 20:55

Alors moi j ai surfer en bikini tout le sejour et max un lycra manche longue et boardshort car j avais trop de coup de soleil, mais les locaux m 'ont prise pour une folle!! j'ai vu un mec en 4/3 !!! l'eau etait a 25 mini !!!

En faite comme l'eau monte super chaude genre 32 ben pour eux 25 ca devint froid c est l explication qu on m a donné en tout cas !! MDR !
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar zitoune » Jeu Nov 13, 2008 21:16

c'est un peu pareil à la réunion... j'étais en boardshort tout le séjour, quand quelques locaux avaient les intégrales... question de référentiel :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar fafa » Ven Nov 14, 2008 12:16

ahhh le sénégal !!!!!
Joli report !!!
Tu n'as pas surfé n'gor ???
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar nanie » Ven Nov 14, 2008 14:31

Non N'gor restera ma prendre déception, ca rentrai pas au début du séjour et apres j avoue avoir été un peu leasy et allez sur mes petits spots deja bien assimilé ;)

On aurait du aller surfer n'gor hier, mais le pote avec qui je partait flipper des remplissages des vols pour jeudi soir et comme il avait un week end de prévu avec sa copine, il a voulu qu on reparte mercredi soir .... alors que c 'etait parfait a N'gor le lendemain arrrrrrrrrrrrrggggggg!!!

Mais bon ca été un mal pour un bien vu qu'il y a une greve des pilotes qui a été lancé pour 4 jours ... remarque moi 5 jours de plus a dakar ca m'aurait pas déplu !!!!

Mais je compte demander des vols sur Dakar alors je vais y aller la surfer cette vague !!!
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar GG85 » Ven Nov 14, 2008 17:53

nanie = seulement 39 messages = mais des récits de trips divers et variés qui donnent envie :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar Occy17 » Ven Nov 14, 2008 18:46

c'est cool les trips ou l'on fait surf surf et resurf ! :yess:

j'aimerais bien le senegal, ca a l'air bien fun

merci pour le depaysement
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar Uhaina » Ven Nov 14, 2008 22:46

nanie a écrit:Alors moi j ai surfer en bikini tout le sejour et max un lycra manche longue et boardshort car j avais trop de coup de soleil, mais les locaux m 'ont prise pour une folle!! j'ai vu un mec en 4/3 !!! l'eau etait a 25 mini !!!

En faite comme l'eau monte super chaude genre 32 ben pour eux 25 ca devint froid c est l explication qu on m a donné en tout cas !! MDR !


Remarque quand Malo descent dans le sud-ouest,que pour nous c'est limite froid en shorty et que lui est en short et n'a pas amené de combi genre "l'eau est chaude chez vous" c'est un peu le même truc. :)

Ce que j'aime bien dans ton report ce sont les sourires sur les visages,on sent que vous avez passé un excellent séjour. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Carnet de voyage] Dakar novembre 2008

Messagepar nanie » Sam Nov 15, 2008 02:26

GG85 a écrit:nanie = seulement 39 messages = mais des récits de trips divers et variés qui donnent envie :yahoo:



oui je post pas beaucoup mais bon le peu c est pour vous faire rager... lol désolé !!!
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : zitoune et 34 invités

cron