Session(s) du 11/11/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar Aramis » Mar Nov 11, 2008 20:49

En ce jour de commémoration ayons une petite pensée pour toutes les Miss Monde qui nous répètent souvent :
" La guerre c'est mal, ça fait mourir , je suis pour la Paix dans le monde "

A propos de Miss Monde revenons à nos bécasses !

Rendez est pris hier soir avec Surfinggil pour une session repliée sur IO.
Le Gil Express passe à la maison avec son heure habituelle de retard :lol: .Direction IO Nord.
Arrivé sur place nous faisons un petit tour des spots et en l'espace d'un instant nous voilà sur un autre continent.
Nos amis amateurs de riz et de Jeux Olympiques sont là.
Bienvenue en Chine !

On se déplace un peu au Sud et l'on arrive tout droit en Inde .(logique ,non?)densité de 25 surfeurs / pic :sos:

Nous faisons partie de la tribu des SAQYP (Surfeurs Aimant Quand Ya Personne) donc une décision s'impose nous allons surfer l'Himalaya . Oui vous savez cette montagne entre la Chine et L'Inde .

Tous à l'eau avec un peu d'escalade sur les rochers, c'est marée presque haute et le shorebreak commence à être bien velu .

Les lignes rentrent ,belles lisses ,longues .Je me dis que ça va être la fête !!! C'est ma première fois sur ce spot de repli .
Nous nous répartissons dans la baie , rejoins par un de la tribu de Ceux Qui Rame Debout.

Première vague , elle lève, je suis bien placé, je rame ,je rame , je rame , je rame ,je rame ,je rame .......................................................................je rame .................oh la vache , ça ne part pas !!!!!c'est super mou, je comprends mieux pourquoi il faut un longboard.

J'ai mon egg, ça va le faire quand même ,mais me voilà prévenu !!!

Sur ces entrefaites , un pote parti loin loin prend une vague qu'il va chevaucher au moins sur 200 m ,Génial !!!!!

Je sais donc maintenant qu'il faut beaucoup de rame , une bonne vitesse , j'applique cela ,et je prends une belle vague qui déferlera longtemps.

Mes compéres prennent chacuns des gauches , quelques droites,. Le gars en paddle se fait plaisir en partant du diable vauvert ( je vous ai dit ,les grosses planches sont favorisées). Nous jetons de temps en temps un œil vers la Chine et l'Inde et finalement nous sommes bien content d'être sur les pentes très ( trop?) douces de l'Himalaya.

Je suis nul en backside , mais là je n'ai pas trop le choix, il y a une majorité de gauche. Je réussis à en prendre une correctement , mais je suis tellement concentré sur celle çi que je ne vois pas qu'elle ouvre sur la droite et je continue bêtement à gauche , dans la mousse , sous le regard amusé de Surfinggil .

Les deux heures de session s'enchainent tranquillement sous le soleil .

Nous sortons juste avant la pluie.

La sortie est bien acrobatique, le shorebreak est cette fois çi bien velu , avec le backwash qui va bien :sos:
Finalement avec un peu de synchronisation et de chance , hop je sors , mais c'était chaud chaud !

Voilà une petite première bien sympathique sur ce spot de repli .

Il me tarde de remettre ça , lorsque que nos amis girondins seront partis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar zitoune » Mar Nov 11, 2008 20:56

il m'a fait trop marrer ton report :lol:
et je rame et je rame et je rame... :lol:
je poste les photos d'ici peu 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar Mowgli » Mar Nov 11, 2008 21:53

:lol: trop bien le report!
Et cool pour ta session!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar zitoune » Mar Nov 11, 2008 22:16

Après de longues, longues, longues, longues ... :zzz: hésitations sur le fait de retourner sur ces fameux spots de replis d'IO qui nous dépannent sans jamais être fantastiques, on se décide à aller voir du pays et à tenter le coup!
Départ avec Tibok, flo_fed et kevinseconds. On retrouve sur place barbara anne. On loupe sur place surfinggil et aramis (tom17?).
Arrivé sur place c'est décevant mais la marée n'est pas encore top
Image
Image
Image

Ya une jolie petite gauche, mais un peu trop playmobile
Image

Mais pourtant la longue gauche de nos espoirs n'est pas non plus folichonne
Image
Image
Image
Image

ya même certaines planches assez bizarres
Image

Direction donc un autre spot, où l'on croisera lob qui sort de l'eau.

C'est déjà plus sympa sur ce spot
Image

Kami est à l'eau, on le reconnait de loin avec son longboard toy
Image

C'est plus propre et plus long ici, donc on va se caller notre petite session (même si sur les photos c'est pas évident :blonde:)
Image
Image

Entre l'inde et la chine?
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petite prise de vue aquatique, en plein au pic!
Image

et après c'est parti pour du plus ou moins long, en droite ou en gauche (assez bizarrement y'avait une droite)
Image
Image

Y'avait du monde aussi
Image

Le pic gauche et malgré tout droite
Image
Image
Image
Image
Image

Au fond l'orage gronde
Image

Image

Un petit aperçu de la droite à laquelle j'ai scotché
Image

Kevinseconds, comme promis, ton poster (ironie inside)
Image

Image
Image
Image

Flo_fed se démène du shorebreak pour sortir
Image

et ya encore de sacrées belles lignes dans la baie
Image

Pour finir le jeu des 7 différences:
Image
Image

Photo non lisible
Image

bon ben je suis rentré c'est sur, ça pique un peu, pt'et parce que l'eau est 14°C plus froide :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar Aramis » Mar Nov 11, 2008 22:51

Sympa toutes ces photos , nous n'étions pas loin de là effectivement:

Image

Un peu plus vers le sud .......et le rivage .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar simpatoche » Mar Nov 11, 2008 23:01

Aramis a écrit:Sympa toutes ces photos , nous n'étions pas loin de là effectivement:

Image

Un peu plus vers le sud .......et le rivage .


je suis pas sur , mais je crois reconnaitre l'individu sur cette photo :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar Mowgli » Mar Nov 11, 2008 23:04

Image
:lol: :lol: et VLAN! souvenir de l'IO :fufu:

Sinon très cool tes photos! et le report.
ça doit te faire bien drôle après la Martinique zit', surtout en faisant la comparaison photo :)


@ tibok : effectivement... + de houle ça l'aurait surement plus fait
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar djezus » Mer Nov 12, 2008 06:25

ha oui si la gwada te fais penser à ce spot alors finalement ca va, on bave moins deja :camion:
mais j'ai peur que ca soit juste le mal du pays qui te frappe :lol:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar zitoune » Mer Nov 12, 2008 08:53

GrindSurf a écrit:ça doit te faire bien drôle après la Martinique zit',

Guadeloupe, guadeloupe :fufu:

Djezus: la mise à l'eau a été très dure en comparaison de ma session précédente. L'eau me glaçait le visage, j'en ai eu envie de vomir les 3 premiers canards tellement ça me faisait mal (probleme de sinus je crois, ça me fait super mal au nez :doc:), et puis après les premières vagues, le plaisir de surfer et de retrouver les copains ont fait que c'est passé assez tranquillement.
Surtout que, assez bizarrement, j'ai eu une des mes meilleures sessions sur IO hier (sur les replis) donc je suis bien content de la journée :D

Par contre on est en novembre, l'eau est déjà bien froide, je sens que l'hiver va être long...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar surfinggil » Mer Nov 12, 2008 10:18

Tu as raison zitoune, c'est bien entre l'inde et la chine, le paddle a surfé avec nous toute la session, on était frère de T5 sur le petit parking entre les deux grandes nations, il était sympa et pas chiant du tout sur les vagues.

Donc après le report d'Aramis et le post de zitoune pas grand chose à rajouter sauf que des fois à être seul ou presque dans un coin où c'est certes moins régulier mais où lorsqu'il y a une vague elle est forcément pour soi, c'est pas plus mal, car au moins on peut s'amuser sans se faire peur à choper 3 ou quatres gars au passage, eh! bien! être patient et avoir son lot de belles vagues c'est bon :yahoo:

Dommage que nous ne nous soyons pas vu hier... ce n'est que partie remise :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 11/11/2008

Messagepar Tom17 » Mer Nov 12, 2008 18:36

Bien joué les gars :yess: ça avait l'air un peu plus costaud que lundi.

Je serais bien venu mais le repas de famille, plus les révisions des partiels (et c'est pas une blague !) m'ont scotché à la maison.

Mais y aura d'autre grosse houle donc ce n'est que parti remise :D
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invités