Session(s) du 10/11/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar Uhaina » Lun Nov 10, 2008 16:52

Pitite session de décrassage aujourd'hui,grosse grosse envie de bodysurf,je cherche un spot gérable car bon pas trop physique le pépére ce lundi,sans trop batailler non plus hein,genre je me retrouve sur un beach-break qui ne m'inspire pas trop d'ordinaire mais qui est off-shore par vent de sud. :fufu:

Bon je m'attendais à plus creux pour me caler des visions in the barrel,que dalle,marée trop haute pour ça,soit mou,soit placard au choix,en même temps je ne suis pas un expert des lieux,donc plantage mais j'y suis,j'y vai.

1/2 heure bodysurf pas inoubliable,vagues de 1m et un peu plus (au dessus de la tête pour les surfistes à la série),ça ferme pas mal tout ça,heureusement en bodysurf être à l'eau est déjà un plaisir en soit.

Pour cloturer la session j'attrape le bodyboard pour dire d'envoyer deux trois truc sur les gauches,bon trois/quatre vagues et c'est plié,vraiment pas terrible.

Le petit arc en ciel avec le spit rattrape un peu tout ça,ainsi que la beauté du paysage. :yess:

Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar kyu » Lun Nov 10, 2008 18:15

bonne petite session pour moi aujourd'hui sur l'ile dO. (pour ne pas la citer :roll: )accompagné de flo-fed et où nous rejoindrons surfinggil et tom17. LE temps est bien gris froid et pluvieux, l'eau toujours de ce magnifique bleu-charente mais la houle est bien la, le vent off shore a souhait ( voire trop) et malgré les coeffs pas énormes on a eu des longues gauches fishables et longboardables ( contrairement à ce que pensaient certaines mauvaises langues du forum :fufu: ) .
les images:
En arrivant y'a pas encore assez d'eau:
Image
ça n'empeche gil de se mettre a l'eau
Image

et puis ça se cale..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais y'a de plus en plus de monde et ça devient du grand n'importe quoi :censored: taxe a gogo et slalom super G !

Au bout de 2h30 on sort de l'eau , devancés deja par gil depuis un moment ( sans doute l'appel du ventre :lol: ) après avoir eu notre lot de vagues, flofed et moi, rentrons contents et rassasiés.
certains remettent ça demain je crois...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar Grolapin » Lun Nov 10, 2008 18:25

kyu a écrit:Image

Putain la couleur de l'eau :yuk:
Où suis-je ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Uhaina » Lun Nov 10, 2008 18:32

Ce serait-y pas le spot fétiche de mr Simpatoche? peut-être était-il a l'eau avec vous!
En tout cas c'est une vague qui me plairait bien avec mon longboard que je sors trop peu souvent!
La vague semble avoir une certaine longueur. :yess:

Certe la couleur de l'eau est marron mais en contrepartie l'air est bien plus iodé que dans le sud-ouest,et ça j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar kyu » Lun Nov 10, 2008 18:42

En effet , simpatoche traine souvent dans le coin mais je pense qu'il bossait aujourdh'ui ou alors se trouvait avec un certain lob et un certain kami qu'on aurait aperçus un peu plus au nord de nous..
La vague est assez longue et se prête parfaitement a la pratique du longboard . :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar Prunel » Lun Nov 10, 2008 19:07

kyu a écrit:Image

Ça donne quand même sacrément envie de s'y mettre malgré la couleur de l'eau :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar Aramis » Lun Nov 10, 2008 19:34

Ah cette couleur magnifique, cette longue gauche..............vivement demain !!!! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar Tom17 » Lun Nov 10, 2008 19:39

Session sur oléron pour moi aussi, j'arrive vers 10h sur le spot, il n'y a aucune voiture, Surfinggil m'appelle et me dit qu'il aura un peu de retard. Je patiente en regardant le spot, tout en espérant que ça grossisse.

Ca y est les surfers commencent à arriver, et c'est par surprise que je vois Lob, Kami et des amis à eux. Je décide de me mettre à l'eau avec eux, en supposant que surfinggil me rejoindra au pic.

Armé du quattro je passe la barre entouré du clan des longboarders :D , la bonne ambiance est là et j'aurais quelques vagues très longue même si elles manquent de patate! Au fur et à mesure de la session de plus en plus de monde arrive, les vagues sont un peu plus molle et avec mon quad je galère pas mal à en attraper.

Je sors de l'eau et de retour à la voiture je vois un message de surfinggil qui me dit qu'il est sur un autre spot avec Kyu, Flo-fed et 2 amis à lui. Cet autre spot n'étant pas loin je les rejoins. Ici les vagues ont l'air un peu plus puissantes. Remise à l'eau, le bonjour à tout le monde et je vais avoir quelque vague mais la fatigue se fait sentir et je sors de l'eau en même temps que surfinggil.

Pas la session de l'année, mais journée sympa car j'ai pu voir pas mal de membre. Et aussi cette prise de conscience: il me faut un longboard :lol:
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar Flo_Fed » Lun Nov 10, 2008 19:58

perso la couleur de l'eau à l'air rebutantes mais elle passe bien dans le gosier :):):)
franchement le déplacement valait le coup en cette période de disette de 3 semaine , j'ai beaucoup perdu depuis en terme de surf , donc j'ai pu reprendre des repères et 2 bonne petites vagues en fin de session
quelques frayeurs aussi avec tous les noses qui me passaient à coté de la tête alros que j'étais au pic ...

moi en effet je remet ça demain :) :) , :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar klems » Lun Nov 10, 2008 22:48

Avec l'arrivée de l'été, un bien bon banc de sable est entrain de se former à droite du muelle à Pimentel, à mi chemin entre la vague du fond et la rive.
résultat: 2 bien bonnes sessions aujourd'hui! La première ce matin, 3 à l'eau, et une droite bien creuse qui sortait de je ne sais où! Si bon, mais quasi que de la prise de vitesse, l'épaule bien creuse ne laissait pas beaucoup d'espace pour des manœuvres. Pas plus mal au final, je retiendrais une vague partagée avec un bodyboarder en dropknee devant qui me servait de lièvre avant de le voir se faire broyer dans le shorebreak, heureusement j'ai pu sortir avant. Et mon pote Chinchi qui en ramant se retrouve à caresser la tête d'un énorme lion de mer, on sentait le machin passer sous les planches, j'ai rarement ramé aussi vite pour prendre la série à l'approche uhu! Sortie au bout de 45mn, trop d'eau.

Et deuxième session cette aprem, relativement courte également mais bien bonne! Au même endroit sans la droite mais avec une gauche puissante mais moins creuse qui elle laissait de la place pour les manœuvres. Je retiendrais ma dernière vague, avec un bon cut back, et deux rollers dont le dernier sur une section qui fermait, c'était mon premier roller si appuyé en frontside. Sortie avec le sourire. 4 à l'eau dont un pote qui pète son leash dès sa première vague, obligé de sortir à la rame et moi qui rentre à la maison aussi pour m'acheter un nouveau leash, celui ci étant coupé sur la moitié de l'épaisseur...tant pis! mais c'était bien bon!

Ah tient sinon hier comme y'avait pas de vagues et que ma douce pionçait, j'en ai profité pour faire un petit visuel pour un concours, mais bon c'est du longskate.
Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar zitoune » Lun Nov 10, 2008 23:02

Top ta session visiblement klems!
pense au photos, t'habites tout près du spot :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar SeaReaL » Lun Nov 10, 2008 23:50

kyu a écrit:bonne petite session pour moi aujourd'hui sur l'ile dO. (pour ne pas la citer :roll: )accompagné de flo-fed et où nous rejoindrons surfinggil et tom17. LE temps est bien gris froid et pluvieux, l'eau toujours de ce magnifique bleu-charente mais la houle est bien la, le vent off shore a souhait ( voire trop) et malgré les coeffs pas énormes on a eu des longues gauches fishables et longboardables ( contrairement à ce que pensaient certaines mauvaises langues du forum :fufu: ) .
les images:
En arrivant y'a pas encore assez d'eau:
Image
ça n'empeche gil de se mettre a l'eau
Image

et puis ça se cale..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais y'a de plus en plus de monde et ça devient du grand n'importe quoi :censored: taxe a gogo et slalom super G !

Au bout de 2h30 on sort de l'eau , devancés deja par gil depuis un moment ( sans doute l'appel du ventre :lol: ) après avoir eu notre lot de vagues, flofed et moi, rentrons contents et rassasiés.
certains remettent ça demain je crois...


je suis pas sûr mais il me semble que j'avais aperçu cette vague lors de mon passage sur l'île à Pacques dernier. C'était trop petit pour être surfé mais cette gauche donnait l'air d'avoir un bon potentiel à longboard. En tout cas, sur les photos, la vague donne l'impression d'être interminable...
Avatar de l’utilisateur
SeaReaL
 
Messages: 166
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 15:58
Localisation: Florianópolis - Brasil

Messagepar simpatoche » Mar Nov 11, 2008 09:55

Uhaina a écrit:Ce serait-y pas le spot fétiche de mr Simpatoche? peut-être était-il a l'eau avec vous!


et non, il était au travail...

mais j'ai surfé samedi et dimanche un peu plus au nord, j'y retourne aussi tout à l'heure 8) 8)

Sinon tu viens quand tu veux tester ton longboard sur ces gauches :wink:
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Messagepar Uhaina » Mar Nov 11, 2008 13:48

Ah mais c'est clair que quand ça me prendra de remonter surfer par là-haut tu en seras le premier averti! :D

Bon surf à toi tout à l'heure alors! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 10/11/2008

Messagepar surfinggil » Mer Nov 12, 2008 09:54

Bonjour du lundi ( bon je sais on est mercredi mais...), donc session du 10 novembre qui commence d'abord par un petit loupé au réveil mais rien de grave!!! On part donc sous un temps hivernal pluie, vent, mer marron... Heureusement au pont un éclair de soleil, les pétoncles sont arrivées, vous verrez que ce détail à une importance plus tard...

Donc après un check où on avait pris rendez-vous avec tom, du monde déjà et tom bien loin pour qu'il nous voit.

On redescend un peu pour retrouver kyu et flo-fed que je ne connaissais pas, un premier bon point :yahoo:

On est tout seul lorsque l'on arrive, deuxième bon point.

Les vagues grossissent tout doucement et la houle commence à rentrer, troisième bon point.

On se met à l'eau tranquillement, on foire une paire de vagues et on fait quelques jolies, puis kyu nous rejoint avec flo... y marche bien le fish vert, même très bien...

Tom nous rejoint après sa première session ( il en veut!!!!)

Puis les gens arrivent, arrivent et arrivent... LA CHINE :yuk:

Ils sont tous plus morts de faim les uns que les autres et sont prêt à dévorer tout sur leur passage, vagues, surfeurs, priorité!!! re :yuk:

Donc face à ses dévoreurs, on jette l'éponge et on décide d'aller dévorer ces fameuses pétoncles vues au pont , la boucle est bouclée.....

Donc session sympa, rencontre avec d'autres repotiens et bons petits plats entre amis... que demander de plus???
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités