[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar zitoune » Jeu Nov 06, 2008 00:17

tes photos de antelop canyon sont tout simplement folles :youpi: :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar Mowgli » Jeu Nov 06, 2008 19:28

Jour 6 : Monument Valley

Lever tôt le matin pour la visite de monument valley. Donc on quitte page et prenons la route pour le paradis de John Wayne.

La route qui y approche
Image

On se cale au camping, puis prenons un guide navajo (indiens de coin) pour nous faire visiter la monument valley en 4 bonnes heures.

El Capitan
Image

The Mittens
Image
Image

Image

habitations de navajos
Image

une arche
Image

il eu plu...
Image

Une arche
Image

Totem Pole
Image

Image

Mittens, sunset
Image
Image

(A noté mais la compression jpeg et 800*600 fait perdre de la qualité à l'image)


Pour la petite explication, avant la monument valley n'était pas une vallée, mais un grand plateau de la hauteur des "tours" qu'on voit. Ce plateau s'est érodé, et par endroits il reste ces "tours" qui en font la beauté, et qui continuent à s'éroder.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar Mowgli » Jeu Nov 06, 2008 19:46

Jour 7 : Gooseneck State Park, Four Corners, Mesa Verde, Canyonlands

Une grosse journée en perspective, avec beaucoup de route!

Monument valley est située dans l'arizona, et nous devons passer dans le colorado, utah, nouveau mexique en plus de cela. Plus de 500/600/ miles... c'est beaucoup, surtout avec un camping car!

Bref, lever très tôt pour le conducteur qui nous fait la route pendant que tout le monde dors jusqu'à Gooseneck state Park, point du vue sur un méandre de la San Juan River :

Image

Ensuite direction encore plus à l'Est pour Four Corners, qui est en fait le seul point sur la carte des etats unis ou 4 états se croisent pour former un angle droit :

Image
Image

C'est touristique et sans grand interet je vous l'accorde... mais plus ou moins sur notre chemin pour mesa verde.

Donc direction ensuite Mesa Verde dans le colorado. Pour ce qui connaissent pas, ce sont des habitations type troglodytiques anciennement habités par des Navajos.

C'est beau... original... mais ca nous a fait faire un beau détour et on s'en serait bien passé au final. C'est moins impressionant que grand canyon, monument valley... donc on était peut être un peu blasés. M'enfin bon c'est quand même très bien hein!

Image

Image

Image

Image

Après ça, on a repris la route encore un bon trajet... vers le nord par rapport a mesa verde qui ets dans le sud du colorado, pour retourner à l'Est de l'utah, vers une ville qui s'appelle Moab. Elle est entourée de deux grands parc nationaux : Canyonlands (un résumé de tous les canyons... en plus étendu, moins grand... plus difficile d'accès a part des points de vues... on a pas trop aimé), et Arches (plein d'arches... superbe!).

Donc arrivé au sud de canyonalans sur un point de vue, pour avoir une belle lumière :

Image

Après ce sunset on a repris la route pour aller au camping situé en plein dans Arches National Park, au fin fond. il faisait nuit et n'avons pas encore pu apprécier la beauté de ce park.

Une dure journée, bien remplie... un bon gros dodo fera du bien a tout le monde. (surtout aux conducteurs quand même)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar Mowgli » Jeu Nov 06, 2008 19:53

Petit récapitulatif pour suivre le trip sur la carte :

CARTE DU TRIP EN GRAND



Sur celle ci, a chaque point (lettre), correspond une étape.

Le jour 7 est entre "E" et "F" par exemple.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Uhaina » Jeu Nov 06, 2008 21:23

Bien dingo tout ça!
Monument valley,extraordinaire! le site doit vraiment degager quelque chose de fort! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar kyu » Jeu Nov 06, 2008 21:28

superbe ce trip au far west ! c'est en diligence que t'aurais du le faire ! :paysan: :cheval: génial tes photos, on veut la suite avec john wayne et winetoo !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar Mowgli » Jeu Nov 06, 2008 22:38

Jour 8 : Arches national park, canyonlands

Le camping étant situé dans Arches national park, ce sera globalement une journée de repos pour le camping car... mais pas pour nous!

Lever pas trop tôt pour pioncer un peu... mais pas trop tard non plus hein, faut pas chaumer!

Bref, petite rencontre matinale :

Image

Puis c'est le matin, il est 8h, donc il fait pas encore trop chaud... alors notre première excursion se fera à Delicate Arch, une des arches naturelles les plus photographiées au monde. Une marche d'approche en plein soleil d'environ 1h est nécéssaire...

Presque arrivé, la roche est très polie, on marche dessus, c'est étrange, c'est original... tout est rond, lisse... érodé.
Image

Et puis une fois arrivé, la découverte de l'arche est vraiment inattendue et spectaculaire

Image

A noter que prendre une telle photo n'est pas évident! les touristes affluent en dessous de l'arche et il a fallu que j'aille personnellement casser les couilles a tout le monde et leur demander de s'en aller le temps de la photo... ça a servi a beaucoup de gens qui ont tout de suite dégainé les appareils.

Après cela, je vous donne une echelle (la mienne ^^)... : (j'en encore embéter les gens pour cette photos... mais bon ca beaucoup de gens le font)
Image

Il fallait le faire tôt du fait de la chaleur... bref, après ca on sort du park (vers 10h30) en direction de Canyonlands pour aller voir des points de vue, en voici un :

Dead horse point state park
Image

un compagnon
Image

Puis retour sur Arches en debut d'aprem pour voir the windows :
Image

unknown arch
Image

Dans arch, le "Fiery Furnace"... un labyrinthe naturel dans lequel nous ne nous sommes pas aventuré... mais indiana jones l'eu fait!
Image


Bon... ca c'était la première partie de la journée en gros... mais la suite, c'est autre chose! enfin toujours au même endroit quand même...

Le soleil commecant a bien descendre, on décide d'aller du coté (toujours dans Arches) de landscape arch (très grande arche), et les double'o arch.

Nous arrivons sur le "spot", on empreinte alors naturellement le sentier qui mène a la landscape arch... il est écrit 2 miles si mes souvenirs sont bons. Mais le soleil commence a être très bas et ne voulons pas rater le sunset aux double'o arch annoncées à 5 miles. Bref, on fait ces 2 miles en sprint... nous arriverons a temps, mais les couleurs ne sont helas pas au rendez-vous. Restera ma mère qui marchera derrière.

Voici la landscape arch
Image

Nous decidons alors (à 4 puisque ma mère est restée derrière et n'est pas au courant de notre entreprise) de partir jusqu'a la double'o arch, à 3 miles de là. Mais le soleil se rapproche du couchant!
Mais très vite, on rencontre une barrière nous interdisant l'accès, jugé dangereux... a cause d'éboulis etc...
On veut pas renoncer et on passe cette barrière pour aller jusqu'à notre but!

C'est alors le début d'une course contre la montre (ou plutot contre le soleil) a essayer de suivre le chemin dans cet espèce de labyrinthe. ce sont des blocs de rochers parrallèles les uns au autres, d'une 20aine de mètres de haut, qui s'enchainent. Inutile de préciser que le retour de nuit d'annonce tendu...

Encore un compagnon
Image

Paysage
Image

Image

Comme des couillons on a pris ni telephone, ni beaucoup d'eau etc... on a rien prévu en gros...
Alors on poursuit notre chemin, et on arrive enfin a la double o arch, après avoir un peu galéré parmi les kairns, les flèches etc...

Les couleurs sont alors splendides, (le soleil est pas encore couché), sur cette roche orangée, un paysage de folie, une liberté absolue (sentier interdit... pas de touristes! ils sont prudents les gens!)

Première vue de l'arche :
Image

On y descend pour aller voir de plus près...

Arche du bas
Image

Arche du bas et un peu celle du haut
Image

On fait alors un peu de grimpe jusqu'à celle du haut... pas évident et sans matos de grimpe c'est pas rassurant... mais ca vaut le coup!!!
Image

Petite pose avec ombre et couleurs a l'intérieur de l'arch du haut
Image

Après ces petits délires, on s'est posé pour admirer ce fabuleux coucher de soleil, au calme, sans personne, dans un cadre de rêve (bon y manque des vagues.. mais on s'en passera hein)

Image

Image

Et voila...

Bon en fait c'est pas encore fini!
Car c'est bien beau de mater un coucher de soleil dans un endroit interdit du park, mais après faut rentrer... de nuit, on est a 5 miles du camping car, et le chemin n'est balisé que par des kairns (tas de pierre), et quelques flèches (rarement).

Bon je m'étend pas, on a galéré comme des porcs, on est rentré a 22h au bercail, on s'est paumé plusieurs fois, etc... :aie:
On arrive crevé, ma mère était assez inquiète, plus personne sur le parking etc... on est bien content d'être rentré et d'avoir pu voir tout ca ce jour là. :youpi:

Comme quoi, quand on en veut... on peut!

Bonne lecture :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar padyere » Ven Nov 07, 2008 04:58

BIEN!
eh bien! un coup de pot que que vous ne vous soyez pas fait gauler par les rangers du parc, ils plaisantent pas avec les interdictions.... et autant ils sont sympas en général, autant ils sont bien réglement -réglement.
Je me permet juste une petite rectification à propos de Mesa Verde, tout comme pour les autres sites semblables (et il y en a des milliers, dont Pueblo Benito, Canyon de Chelly, etc...), ce sont les anasazis qui ont construit ces villes (pour Pueblo Bonito, probablement plus de 5 000 habitants), non pas les Navajos, qui sont arrivés quelques siècles aprés la disparition de la culture anasazi, dont on ignore la raison: les villes et villages furent subitement abandonnés au 12 ème siècle. Probablement sécheresse prolongée. Leurs descendants les plus proches sont les indiens pueblos, qui, comme les anasazis, sont des agriculteurs, contrairement aux Navajos qui à l'origine étaient des guerriers pilleurs, qui massacraient joyeusement les pueblos, ms qui leur ont aussi piqué leurs techniques agricoles quand ils se sont aperçus que c'était pas con , l'agriculture.
Désolée de cette longue explication dont tout le monde se fout, mais il se trouve que la culture Navajo, c'est mon (autre) passion...... (mode prof off)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar Prunel » Ven Nov 07, 2008 07:38

Superbe voyage, et merci pour toutes ses photos, elles sont superbes :yess:

Et merci Padyere pour la minute culturelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar padyere » Ven Nov 07, 2008 07:43

Prunel a écrit:Superbe voyage, et merci pour toutes ses photos, elles sont superbes :yess:

Et merci Padyere pour la minute culturel :wink:


:D T'es pardonné , vu l'heure matinale!!!! :wink:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar Prunel » Ven Nov 07, 2008 07:44

Edité :oops:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar Occy17 » Mar Nov 11, 2008 11:32

C'est l'hallu , génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar zitoune » Mar Nov 11, 2008 20:07

vivement la suite :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar jawz007 » Mar Nov 11, 2008 20:48

Super trip, de bien belles photos, vivement la suite...
Avatar de l’utilisateur
jawz007
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 07:43
Localisation: narbonne
Nombre de sessions: 0

[Carnet de Voyage] Ouest Americain - Road Trip

Messagepar Mowgli » Mar Nov 11, 2008 21:40

Je cède...

Jour 9 : le fameux Bryce Canyon !

Longue matinée de route en perspective ! route de Moab à Bryce Canyon... 5 bonnes heures de route, environ 300 miles. Avec la visite de Bryce à faire dans la journée, puis aller au camping le soir dans un coin paumé.

Le conducteur se lève tot et démarre l'engin, je me lève aussi pour guider... (j'ai fait ce rôle pendant tout le voyage... puisque j'ai quasi tout organisé :) )

La route est belle, et a l'approche de la zone du canyon, on commence a voir le paysage devenir de plus en plus caractéristique du canyon

Un point important pour nous est que nous retrouvons la Foret! les arbres en abondance, et ca fait beaucoup de bien mine de rien... après tant de desert!

Donc on entre dans le parc et choisissions de commencer par le fond du parc (les points de vue) pour revenir vers la sortie petit à petit et faire une petite balade inside bryce canyon avant le coucher du soleil. Programme respecté. Voici les images :

(j'ai l'impression que plus ça va plus je met de photos par jours... pour le plus grand plaisir de vos yeux j'espère... cela dit, les pages vont êtres plus longues au chargement. m'enfin)

compagnon
Image

natural bridge
Image

la foret... :amour:
Image

Point de vue
Image

Ma foi...
Image

L'amphitheatre!
Image

Image

Image

Image

ca se repète... mais c'est toujours aussi beau ^^
Image

copain :amour:
Image

copain :amour:
Image

inside bryce canyon
Image

Inside
Image

cathedrale
Image

bientot sunset
Image

Image

Image

moon
Image

Voila, après ca direction le camping a 1h du parc... arrivée de nuit, galère pour trouver, camping car dans les chemins etc... bref petit galère que je passe rapidement ici ^^
Gros dodo, et le lendemain, direction Zion puis Las Vegas le soir. Dans le prochain épisode :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités

cron