Session(s) du 01/11/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/11/2008

Messagepar dtc33 » Sam Nov 01, 2008 15:35

Session/Entrainement BBH aux USA, ce matin...
Fin du descendant, 1m, surement 1m20 sur les plus grosses au fond, vent on-shore, plan d'eau bumpy, clapot de malade....
Mais....
Des takes off dans le creux, quelques vagues qui ouvrent, shore break sur pas d'eau, des vagues à beug, quoi!!
Sauf pour certains locaux qui déchirent, mais les wipes out ne pardonnent pas en surf. Un mauvaise chute et un shortboarder a pété net en deux sa planche tout juste ramenée d'Australie....
Mais... (que de mais...), j'aurai mieux fait de rester couché : flashé à 130 au lieu de 110 sur la voie rapide après Saint Jean d'Illac, ma montre d'une grande marque de surf, water proof donc, qui prend l'eau et qui s'arrête définitivement sur midi, pas la pêche à l'eau, ou alors moins que les petits jeunes du club, mal au dos depuis 2 jours après avoir monter un meuble IKEA, douleur augmentée après avoir fait bisou-bisou avec le sable... :evil:

Mais, mais.... c'est une session loose !!!!! :flute:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 1er novembre

Messagepar manta » Sam Nov 01, 2008 15:41

:+1:

on devait "sessionner" ce matin avec dridri et flofed.

on est arrivé tôt dans le nord médoc et c'était pourri.
on a attendu et c'était pourri.
on a bougé sur 60 bornes vers le sud et c'était pourri.
on s'est quitté et c'était pourri.

finalement, il ne nous manquait que le radar mais non (enfin j'espère ! :| )
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Session(s) du 1er novembre

Messagepar Flo_Fed » Sam Nov 01, 2008 16:36

Mauvaise induction des préviz , je crois que j'avais pas encore gouté à une session sans se mettre à l'eau, c'est chose faite ... ça me laisera le temps d'aller achter des chaussons tiens ...!

sinon Dtc33 tu peux ajouter ton topic au topic session loose :fufu:
dsl :(
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/11/2008

Messagepar Uhaina » Sam Nov 01, 2008 17:34

Conditions pas au top non plus sur la côte basque,de ce fait Soana et Kyu étaient perplexes et ne nous on pas accompagnés à l'eau Eugene et moi,j'étais persuadé que cela allait se caler un peu plus tard,et en effet ça s'est calé le temps d'un créneau sympa d'une heure.

trois ou quatre longues vagues dans le lot sur plus de 100m pour certaines,dont deux assez amusantes niveau lecture de vague,sinon les autres vagues n'étaient pas folichonnes (maxi une dizaine,peut-être moins).

Eugene est sortie de l'eau avec le sourire,elle s'est amusée aussi,malgré les conditions très moyennes . :yess:

On avait du soleil,ça faisait du bien après une semaine de grisaille et/ou de pluie! 8)

P.S: essai de mon nouveau bodyboard Science "Yvon Martinez",plus petit et étroit que mes autres beugs,une vraie petite bombe,prise en main d'entrée,ça promet dans de bonnes vagues!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 01/11/2008

Messagepar Jessie » Sam Nov 01, 2008 18:34

Ouhla les sessions pourries ou non sessions c'était apparemment pour aujourd'hui ici ( les préviz sont vraiment peu fiables même d'un jour à l'autre en ce moment.. point + : j'ai rien raté), moi j'ai été aux USA mais j'avais même pas pris ma planche tant le vent promettait rien de bon. Çà fait un moment que j'ai pas été à l'eau du coup...
Cool cette petite fenêtre pour Uhaina et Eugène.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/11/2008

Messagepar Aramis » Sam Nov 01, 2008 18:43

Départ pour IO ce matin, il ne pleut pas , c'est déjà ça.

Arrivée sur IO, il pleut.
Conditions toutes pourries,en vrac, petit, mou,venté..........je l'avais dit.
Je suis là ,j'y vais.
Deux, trois vagues ( enfin si on peut appeler ça des vagues), take off ,plouf .
2h00 passent.
Je sors.

J'avais prévu de passer la journée sur IO................je rentre.
Arrivé à la maison ,vite une douche chaude et "SPROUT" dans le lecteur...........au moins j'aurai vu de belles vagues aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 01/11/2008

Messagepar GG85 » Dim Nov 02, 2008 12:59

Samedi matin a été une belle matinée pour moi.

-levé 7h. Je sais que la houle n'est pas trop au rendez vous, mais je sais qu'il y aura de quoi glisser donc je suis motivé. Quand je sors préparer mon matos le soleil commence deja a chauffer, le ciel est bleu... :amour: Je met ma board et mes palmes dans la voiture et je fonce au cimetière.
-a 8h00 j'arrive au cimetière, 4 mecs a l'eau, des vagues de 1m mais avec des séries intéressantes et une mer magnifique. J'avais pris la planche au cas ou mais mon idée première était de faire une session de bodysurf (ma première sur le reef!). Je prend les palmes et je fonce a l'eau.
-le petit courant m'amène au pic. Pendant 10min je galère un peu a me placer, j'essaye de partir sur le trop petites vagues... donc ensuite je décide de prendre mon placement habituel de surf et d'attendre les meilleures vagues: la session a été géniale (2h30!!)!!
J'ai pris pas mal de vagues, les surfeurs a l'eau ont été très respectueux et personne ne m'a taxé! J'avais ma place au pic comme les autres. Les vagues offraient un bon temps de glisse comparé a l'étang salé. Et puis cette vague... une vague de série de 1m20, take off classique, je part dans la première section qui me pousse bien, ensuite la vague ramolie, je redonne un coup de palme et c'est reparti pour la seconde section jusqu'a la fin de la vague :yahoo: Du bonheur a l'état pur.

Voila donc session super, je vais vite y retourner et je vais consacrer de plus en plus de temps au bodysurf je crois. Le récif me faisait peur car pas beaucoup d'eau (j'avais toujours largement pied et de l'eau jusqu'au genou en fin de vague), mais finalement aucuns problèmes. Les canards sont une formalité, et je n'ai que très peu touché le reef donc parfait.
L'après midi j'ai refait vite fait 20min de bodysurf a l'étang salé avec ma copine. Pas gros mais très puissant.

ps: j'ai fait des photos vte fait avec mon portable j'essaye de les poster au plus vite.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/11/2008

Messagepar p'tit lu » Dim Nov 02, 2008 16:41

dtc33 a écrit:Session/Entrainement BBH aux USA, ce matin...
[/size] :flute:


J'avais failli te souhaiter bon courage mais les préviz' n'avaient pas l'air si mauvaises.

Il y a aura des jours meilleurs :yess:
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1

Messagepar Uhaina » Dim Nov 02, 2008 19:35

GG85 a écrit:Samedi matin a été une belle matinée pour moi.

-levé 7h. Je sais que la houle n'est pas trop au rendez vous, mais je sais qu'il y aura de quoi glisser donc je suis motivé. Quand je sors préparer mon matos le soleil commence deja a chauffer, le ciel est bleu... :amour: Je met ma board et mes palmes dans la voiture et je fonce au cimetière.
-a 8h00 j'arrive au cimetière, 4 mecs a l'eau, des vagues de 1m mais avec des séries intéressantes et une mer magnifique. J'avais pris la planche au cas ou mais mon idée première était de faire une session de bodysurf (ma première sur le reef!). Je prend les palmes et je fonce a l'eau.
-le petit courant m'amène au pic. Pendant 10min je galère un peu a me placer, j'essaye de partir sur le trop petites vagues... donc ensuite je décide de prendre mon placement habituel de surf et d'attendre les meilleures vagues: la session a été géniale (2h30!!)!!
J'ai pris pas mal de vagues, les surfeurs a l'eau ont été très respectueux et personne ne m'a taxé! J'avais ma place au pic comme les autres. Les vagues offraient un bon temps de glisse comparé a l'étang salé. Et puis cette vague... une vague de série de 1m20, take off classique, je part dans la première section qui me pousse bien, ensuite la vague ramolie, je redonne un coup de palme et c'est reparti pour la seconde section jusqu'a la fin de la vague :yahoo: Du bonheur a l'état pur.

Voila donc session super, je vais vite y retourner et je vais consacrer de plus en plus de temps au bodysurf je crois. Le récif me faisait peur car pas beaucoup d'eau (j'avais toujours largement pied et de l'eau jusqu'au genou en fin de vague), mais finalement aucuns problèmes. Les canards sont une formalité, et je n'ai que très peu touché le reef donc parfait.
L'après midi j'ai refait vite fait 20min de bodysurf a l'étang salé avec ma copine. Pas gros mais très puissant.

ps: j'ai fait des photos vte fait avec mon portable j'essaye de les poster au plus vite.


Comme tu dis dans ton report GG,du bonheur à l'état pur!
En tout cas j'étais content pour toi en te lisant,j'imagine ta joie à l'eau! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 01/11/2008

Messagepar zitoune » Dim Nov 02, 2008 23:34

Sympa le report bodysurf GG, tu y consacres sacrément du temps dis moi :yess:
j'espère que les photos avec le portable seront cools :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 01/11/2008

Messagepar eugene » Lun Nov 03, 2008 14:35

j'avais failli me pendre à l'idée de pas surfer pendant encore une semaine mais déjà on a fait un ptit pétage de cable sur les indoboards avec kyu au désespoir de soana (entre gays on s'est compris ) puis finalement session vraiment pas mal sur les cailloux à L avec uhaina (au fait sorry pour dimanche je croyais qu'on t'avais appelé j'ai eu les messages après) qui adorait son jouet mais commençait à s'énerver comme certains surfers s'obstinaient à pas le voir ... :army: au départ j'ai été surprise de voir des minots et des écoles de surf sur ce spot mais c'est vrai que avec rugby et temps pourri fallait en profiter ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités