Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar timal » Jeu Oct 30, 2008 19:05

CE GAVAGE... :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar pipeau » Jeu Oct 30, 2008 19:43

OCCY ! Image J'essais de bosser !
pipeau
 

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar djezus » Jeu Oct 30, 2008 20:09

Occy17 a écrit:Je ne voudrais pa créer une vague de déprime dans les rangs des reportiens :shock:
On va respirer un peu
Ne vous inquiétez pas, la fin est proche mais ca va faire très mal :twisted:


:lol:

ha les batards !
:sos:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar ragondin » Jeu Oct 30, 2008 20:10

Enfin autre chose que du surf sur les photos :-) J'ai cru qu'on t'avais lobotomisé.

Sinon, t'as eu du surf au Portugal? :zzz:
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar luke-egan » Ven Oct 31, 2008 09:31

ragondin a écrit:Enfin autre chose que du surf sur les photos :-) J'ai cru qu'on t'avais lobotomisé.

Sinon, t'as eu du surf au Portugal? :zzz:


tu dis ça parceque t'es en colere :lol: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Bellota » Sam Nov 01, 2008 12:46

:ooo: Je trouve une bonne nouvelle dans tout ça : la boite pour laquelle je bosse a une filiale à Lisbonne ... j'ai enfin trouvé mon plan de carrière : je me fais muter là-bas :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Occy17 » Sam Nov 01, 2008 17:57

Tiens, je viens de trouver sur le web que la belle droite que nous avons surfée au milieu de la baie de San Sébastiao s'appele MATADOURO (pour ceux qui aime connaître le nom des spots)

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4002
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar zitoune » Dim Nov 02, 2008 05:17

et ben dis donc, j'avais pas eu le temps de tout lire (et visiblement c'est pas fini!) mais 14 jours de vagues parfaites comme ça en trip, je savais pas que ça pouvait exister! :o
ya de sacrés posters les amis dans vos séries de photos :boss:

merci pour le report, si complet et si détaillé, c'est du boulot :lunettes:

vivement la fin :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Jessie » Dim Nov 02, 2008 11:22

C'te rêve :yeah: et avec si peu de monde à l'eau la plupart du temps !!
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Tibok » Dim Nov 02, 2008 19:05

J'ai hâte de voir le final !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Prunel » Dim Nov 02, 2008 20:16

:+1:
Le suspense devient insoutenable...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Occy17 » Lun Nov 03, 2008 13:06

PARTIE N°9 ...

Mercredi 22 octobre : SUPERTUBOS OUT OF CONTROL

Nous n’avons pas dormi à l’étage dans le California vu la force du vent. Nous avons passé une mauvaise nuit, j’ai eu l’impression de dormir dans un ferry entre Calais et la Grande Bretagne !

Le matin, le vent souffle toujours à plus de 100 km/heure ! Le spot de Supertubos est en feu, des séries de plus de 2 m avec des gros tubes cassent près du bord. Mais avec ce vent de fou, il serait impossible de se placer au line up et chopper des vagues aussi radicales en aveugle serait impossible. Il n’y a personne à l’eau, même les bodyboarders Portugais jettent l’éponge.

Image

Image

Image

Image

Petite visite "ventée" de Péniche ...

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous préférons rentrer sur Ericeira.

Sur le coup, nous sommes un peu déçu de ne pas avoir fait le choix d’attendre ce méga swell sur le spot de Carcavelos du côté de Lisbonne (Finalement, pas de regrets car il y avait un WQS 6 * à Carcavelos).

Balade à Ericeira...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Jeudi 23 octobre : COXOS ET RIBEIRA D’ILHAS

La nuit a été plus calme et le vent est tombé. Ce matin, il y a une légère brise de Nord. La houle est bien tombée mais le plan d’eau des spots d’Ericeira a bien souffert. L’eau est d’un « bleu Charente » intense et les vagues un peu en vrac (mêms si c'est du reef). Nous décidons de bouger vers Coxos. Personne au pic sur le célèbre point break portugais. Un groupe de bodyboarders se préparent et partent à l’assaut de Crazy Left. Après une bonne ½ heure d’observation des vagues sur Coxos, nous décidons de nous mettre à l’eau malgré des vagues massives et pas très propres. Pour autant, nous prenons nos 6’4 et 6’2, les semi guns vont rester dans les VW.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La session est finalement plutôt correcte. Nous sommes peu nombreux au pic, l’ambiance est bonne, et les vagues assez difficiles à prendre. Pour ma part, je ne suis pas dans le rythme et je ne fais pas les bons choix. Luke plus en jambes ce matin va prendre quelques belles bombes.

Pour la sortie de l’eau avec une marée assez haute et ca, c'est pas top ! Luke se fera remuer dans les rochers et abîmera les ailerons de sa planche (bonne frayeur avec le leach coincé et des paquets qui brassent bien !). Pour moi, la dernière vague restera dans les mémoires avec un bon wipe out bien comique sur un cut back (voir session gammelles).

Puis le vent de Nord va se mettre une nouvelle fois à souffler. Nous partons vers Ribeira d’Ilhas car se spot tient plutôt bien cette orientation de vent. Il y a pas mal de surfeurs à l’eau et l’inside est plutôt sympa. Mais nous décidons de miser sur un vent plus calme en fin de soirée. Luke et moi partons pour une balade à pieds par la falaise jusqu’à Coxos. Au passage nous pouvons observer le spot de Cave : c’est un truc de malade ! Comme dirait Wannasurf : pro or Kamikazes only !!

Cave !!!!!!!
Image

Image

Coxos solide ...
Image

Image

Inside Coxos, c'est bien creux
Image

Image

Nous avons fait le bon choix, en fin de soirée (45 minutes avant le couché du soleil), le line up c’est vidé, le vent est tombé et l’inside de Ribeira est superbe : 1,20 m glassy.

Image

Image

Image

Image

Au moment ou nous sommes en train d’enfiler les combinaisons, un gros 4x4 arrive avec à son bord Tiago PIRES et Patrick BEVEN !! Nous sommes 8 à l’eau et l’ambiance vraiment top à l’eau. Les 2 pros font le spectacle ; c’est trop fort !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons vraiment l’impression d’être des « pains grillés » à côté d’eux. Encore un couché de soleil magique …

Nous dormons à Ribeira en vu de la session du lendemain matin.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4002
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Occy17 » Lun Nov 03, 2008 13:21

PARTIE N°10...


Vendredi 24 octobre : FOZ DO LIZANDRO et RETOUR VERS LE PAYS BASQUE

Encore une fois, nous n’avons pas dormis au bon endroit pour la session du matin. La houle est complètement tombée et un petit 80 cm ou déroule sur le reef. Nous partons voir du côté de San Juliao au Sud d’Ericeira car c’est un beach break plutôt consistant. Mais le vent de Nord même léger dégrade complètement les vagues. Nous faisons finalement un stop à Foz do Lizandro pour une session plutôt moyenne en compagnie de jeunes anglais qui étaient là suite au Pro Junior de Carcavelos. Encore une fois les gamins déchirent toutes les vagues !

Nous ne faisons pas le même sport qu’eux …… Mais malgré tout Luke retiendra une bonne gauche ou il arrivera enfin à placer 2 manœuvres juste avant de sortir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons faire un point météo au cyber café au centre ville d’Ericeira pour prendre les bonnes décisions pour notre fin de trip.

2,50 mètres et 13 secondes de période pour Mundaka et une marée basse à 10h30. Nous décidons de partir vers le Pays Basque.

Image

Elko fait le chemin depuis Bordeaux pour nous retrouver. A 00h30, nous sommes dans le petit village basque. C’est un peu la galère pour nous garer mais nous trouvons finalement des places sur le parking à côté du port.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4002
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar kyu » Lun Nov 03, 2008 13:25

@ occy : sadique !!!

sinon merci quand même pour ce super report ! j'en connais ( dont moi ) qui sont en train d'envisager un trip prochain vers le portugal :fufu: )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Gart » Lun Nov 03, 2008 13:37

:+1:
Merci pour se super report. C'est impressionnant comme vous connaissez bien les spots. Il faut que j'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités