Rapa Nui (mars 2008)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar ragondin » Ven Oct 17, 2008 05:38

Pour ceux qui ne savent pas, Rapa Nui c'est le nom pascuan de l'ile de Paques. Il s'agit donc d'une destination chargée d'histoire et de légendes et pas forcément une destination surf. Je vais essayer de vous montrer dans ce report que c'est vrai et que ce n'est pas vrai :)
Alors comment aller là-bas ? En bateau si vous avez le temps, en avion avec Lan Chile si vous êtes riche et pressé. Nous étions un peu pressé et nous avions suffisamment en poche pour l'option avion + camping-pension.
L'option camping-pension c'est une façon de bénéficier de la cuisine de la pension et de camper dans le jardin pour les enfants alors que nous avons le confort d'un bon lit :evil:

Bref le propriétaire de la pension vient nous chercher à l'aéroport et nous faisons le tour du village principal en pickup. La première vision des vagues est vraiment magique : non seulement nous découvrons les moais (les statues) mais en même temps une vague vraiment sympa avec une houle consistante.
Image
Image
Image
Une remarque sur cette dernière photo : ce que vous voyez devant est la piscine municipale. Les enfants viennent se baigner ici. Vous savez comment se passe un cours de natation au collège? Tout le monde arrive avec le professeur, certains sont équipés de body-board ou surf. Vous montrez au professeur que vous savez faire un aller-retour en nageant et ensuite vous partez surfer :P Pour les autres, c'est baignade avec commentaires sur ceux qui sont sur les vagues! Sympa non.
La vague ouvre droite gauche sur un rocher. La gauche est un peu mollasonne mais longue. La droite offre un beau mur avec une section un peu technique à passer au milieu (cf. 3 ème photo).

Malheureusement, il nous faut nous installer et prendre le temps de découvrir notre pension et nos hôtes. Ce ne sera pas pour aujourd'hui pour cette vague.
Ni pour le lendemain matin car nous partons sur l'autre côte de l'ile. Le paysage est plus sec et plus volcanique :
Image

Mais c'est surtout la côte où sont le plus grand nombre de moais. Florilège :
Image
Image
La carrière où certains furent créés :
Image
Image
Image

Les archéologues ont relevés certains :
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin pour les surfeurs, j'ai choisi deux clichés très particuliers. Imaginez vous par une houle de nord surfer sur cette plage
Image
Ou sur ce reef :
Image
Je pense que ceux qui sont déjà allé là-bas seront d'accord avec moi. Ces statues, de nombreux lieux et paysages sont porteurs d'un esprit, d'une vie. Et ceci vous plonge dans un état de réflexion intéressant.
Mais occy17 va râler car je ne parle pas de surf :wink:
Alors le soir en rentrant j'ai surfé sur ce reef. Droite gauche avec la gauche bien longue et la droite plus courte et plus tendue
Image

Retour à la poésie, les bêtes, les pierres :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour ceux qui ont vu le film "Rapa Nui", vous retrouvez le symbole de l'oiseau et la fameuse ile où les concurrents devaient aller chercher l'oeuf.
Nous avons aussi surfer la vague du premier jour à différentes tailles pour différents publics. Mais dans l'ensemble, sauf quand il y a vraiment de la taille, ce sont des vagues faciles.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin, par un jour de houle nous sommes repartis de l'autre côté. Et là, c'est du très très gros.
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir deux découvertes extraordinaires, la gauche et l'oiseau:
Image
Image
Image

Je vous laisse apprécier la gauche :
http://picasaweb.google.com/fgalot/Rapa ... 2403600578
L'oiseau lui est dessiné sur le plafond d'une grotte au bord de l'eau, c'est grandiose (c'est bien comme mot ça grandiose) :)

Que je vous parle des gens quand même. Les pascuans sont très accueillants. Vous me direz normal, le tourisme est quasiment leur seule ressource. Mais ils ne sont pas pervertis par le tourisme de masse : leurs sourires sont sincères, les restaurants sont copieux et pas trop cher (pour l'ile), les surfeurs locaux au pire t'ignorent. Par contre tout ce qui n'est pas local est cher voir très cher : vous êtes sur une ile au milieu du Pacifique, il ne faut pas l'oublier.

Je n'ai pas surfé la magnifique gauche pour cause de restaurant avec notre hôte et d'avion dans la suite. Je n'ai pas surfé tous les spots de la côte Est ni tous les spots orientés pour les houles de nord. Et pourtant, s'il faut y retourner, je repars de suite.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar Prunel » Ven Oct 17, 2008 06:25

Merci pour ce report atypique, c'est vraiment surprenant ces "statues" et pour reprendre tes mots, grandiose.

J'adore vraiment cette photo, c'est superbe comme coin !
ragondin a écrit:Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar Flo_Fed » Ven Oct 17, 2008 09:36

magnifique!
je ne connaissait ce monde que par le film
ces photos sont vraiment superbes!
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar yannbok » Ven Oct 17, 2008 10:55

c'est beau,je m'y verrais bien passer 15 jours :D
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar Gart » Ven Oct 17, 2008 11:18

Prunel a écrit:Merci pour ce report atypique, c'est vraiment surprenant ces "statues" et pour reprendre tes mots, grandiose.

J'adore vraiment cette photo, c'est superbe comme coin !
ragondin a écrit:Image


Trop trop classe ! Ça fait rêver cette photo. Merci pour ce report.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Messagepar Uhaina » Ven Oct 17, 2008 11:32

Vraiment "mystique" et chargée d'histoire cette île,tu as bien de la chance,et merci d'avoir partagé avec nous! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar Mowgli » Ven Oct 17, 2008 11:48

Waou, c'est dément d'aller là-bas et en plus d'y surfer ! T'as bien de la chance ! Je m'y verrais aussi, puis les vagues ont l'air à portée de beaucoup de gens, et plutôt de bonne qualité !
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar GG85 » Ven Oct 17, 2008 19:27

Un des plus beaux report a mon gout! Grand merci :D Les paysages sont magnifiques, et les vagues aussi. Ca donne envie.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar djezus » Ven Oct 17, 2008 19:56

là t'en est vraiment plus tres loin du bout du monde !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar zitoune » Ven Oct 17, 2008 21:48

FAN-TAS-TIQUE :ola3:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar soana » Sam Oct 18, 2008 20:33

top report en effet, ca donne vraiment envie!
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar xirgel » Sam Oct 18, 2008 20:44

Cette destination j'en rêves depuis que j'ai 5ans alors merci de me faire rêver encore un peu !! :yess:
un jour peu être :fufu: ...
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar dtc33 » Dim Oct 19, 2008 05:00

Tout simplement magnifique !!! :shock:
Ce que j'aime avec vos différents trips, c'est que je peux changer de fond d'écran tous les jours.... :yess:
Ahhh...(soupir...)
:debile:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar padyere » Lun Oct 20, 2008 05:33

MA-GNI-FI-QUE !!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Rapa Nui (mars 2008)

Messagepar Matt » Mar Oct 21, 2008 17:08

Ouhlala ! J'étais passé à côté de ce récit de trip ! Kyu m'en a parlé en disant que ça valait le coup d'œil.
Pfiou !!! Ça donne vraiment envie d'y aller. :Oo:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités