Session(s) du 08/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/10/2008

Messagepar Aramis » Mer Oct 08, 2008 18:56

Personne ? Tous à l'eau ? Au boulot ?

Bon ok je m'y colle .

Comme prévu départ début d'aprés midi vers IO . Arrivée sur zone à 14h00, marée en début de descendant ( haute à 12h30 ) , vent léger Nord, Nord Ouest. Je franchis la dune pour voir un peu l'état . Et bien mon cochon, beurk beurk beurk !!! Il y a effectivement de la taille ( enfin pour moi, disons 1m20 1m50) mais ça péte à Pétaouschnok avec une barre bien velue et en multi lames .En effet du bord vers le large 3 barres de mousse dodue se succédent, puis une reforme se transforme en machoire tubulaire qui se referme en un seul coup sur toute la longueur ( vous voyez une tenaille , et bien c'est pareil !!), puis dérriere une vague deferle sur une distance très courte ( genre take off et basta !) encore derriére quelques vagues se rentrent dedans ( gauche droite pif paf) et enfin loin loin loin le pic surfable avec personne à l'eau .

Et bien avec mes petits bras et mon gros 7.2 en mode tortue , je ne me vois pas franchir tout ça , la flemme peut être .

Je me dirige alors vers un spot plus abrité où les conditions sont souvent plus petites ........bingo !!!! Il y a de belle lignes un peu hachées certes mais c'est surfable et pas de barre mutante, hop à l'eau.

Sauf que ...................

C'est Mercredi , les deux écoles de surf sont là, c'est joli tout ces licra jaunes et rouges , ça égaye le line up :fufu:

Je me dirige vers un pic moins bien formé, où se succédent quand même quelques belles vagues ..................en gauche !
Pour mémoire ,je suis régular ,débutant trés moyennement dégrossi et inapte notoire dans la maitrise backsidienne.M'enfin je suis là je reléve le défi , faut bien se bouger le c :censored: pour avancer non?

C'est donc un enchainement de take off plouf !!

J'arrive tout de même à prendre deux vagues ,mais ce n'est pas Byzance , si un vidéaste amateur a pris la séquence il peut l'envoyer à VidéoGag :lol: Take off, je regarde à droite , bin oui l'habitude et je pars .......à gauche donc en regardant derrière, evidemment ça ne marche pas longtemps .

Enfin voilà c'étaait Mercredi , le jour des enfants , et finalement je me suis bien marré devant mon incompétence mais c'était nécessaire pour moi de me forcer la main à ne prendre que des gauches , il va falloir que ça rentre !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 08/10/2008

Messagepar GG85 » Mer Oct 08, 2008 19:51

Sympa de te lire malré tes petites galères :lol: Au moins t'as surfé, t'as tenter les gauches et t'as forcement progressé :D

Je n'ai pas eu la voiture avant 16h30 donc pas de surf pour moi. En revanche j'avais envie de me bouger un peu donc direction le lagon a st Pierre pour 45min de nage. Un bon vent, une bonne houle, le lagon est très agité, il y a du courant donc c'était 45min de nage assez dures mais sympa (belle lumière et j'étais tout seul)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 08/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Oct 09, 2008 09:50

bah , ... de toute façon goofie ou régular , faudra bien maitriser les 2 pour enchainer les virages quelque soit le côté 8)
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 08/10/2008

Messagepar surfinggil » Jeu Oct 09, 2008 09:54

Les sessions se suivent et ne se ressemblent pas, c'est dommage Aramis...

Ne t'inquiètes pas ce sera tout bon Samedi :yahoo: :yahoo:

bonne fin de semaine qui traine en longueur tellement je suis impatient de grimper sur la planche.....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 08/10/2008

Messagepar eugene » Jeu Oct 09, 2008 10:14

vu ma session d'hier meme à la cote je vais monter un team de ping pong avec kyu ! :twisted: :yuk:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Session(s) du 08/10/2008

Messagepar kyu » Jeu Oct 09, 2008 11:14

eugene a écrit:vu ma session d'hier meme à la cote je vais monter un team de ping pong avec kyu ! :twisted: :yuk:

tu veux que je te coaches? :lol:
allez raconte nous un peu tes malheurs que je me sente moins seul ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 08/10/2008

Messagepar eugene » Jeu Oct 09, 2008 13:15

boh pas grand chose en fait après un petit tour pour voir si je pouvais surfer sur "mon spot" (gros gros guillemets) je pars à la cote cette fois pas de locaux mais une houle qui peut etre rangée et potable vu des cent marches puis d'en bas ...en me préparant je vois deux collègues ,occy et son frère aussi qui étaient sortis et m'encouragent :lol: donc s'en suivent 15 minutes de passage de barre , 2 boites en 5 minutes un gros décalage dans le jus avec une houle hyper multipic ,une gamine à coté qui choppe des bombes encore une boite et je suis rentrée après etre resté sous l'eau un peu longtemps et j'ai oublié une tentative de canard ou je me suis retournée et retrouvée 20 m derrière le pire c'est que je m'étais dit que c'était juste pour me faire plaisir .... :bye: :pluie: je suis rentrée j'en ai mangé mon poids en pates ....et ça va etre encore pire :pluie: un petit jouet violet va surement me redonner le sourire !!!
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités